Auteur Sujet: Réglage fourche et prob freinage  (Lu 1579 fois)

barto

• Invité
Réglage fourche et prob freinage
« le: 09 juillet, 2007, 22:26:54 22:26 »

Salut, je suis en Falco depuis samedi et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider par rapport au probleme, a mon avis, de reglages de suspattes.
Dés que je freines un poil fort de l'avant, ma fourche se met a trembler par a coup, comme si elle driblai. C'est hyper chiant et du coup, hyper dangereux car je ne peu pas freiner comme il faut. Je pense que tout ca vien d'1 mauvais reglage de détente, compression...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les reglages d'origines, histoire que je vérifie qu'elle n'a pas été regler n'importe comment?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par barto »

btx303

• Invité
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2007, 00:08:36 00:08 »

Vérifie si les pions de tes disques de frein ne sont pas grippés. Si oui, pulvérise un coup de WD40 jusqu'à les dégripper, et fais un essai. Il est possible que ça soit ça la cause de ton problème...

lololesgaz

• Invité
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2007, 12:05:42 12:05 »

***Mot censuré*** j'avais le mème souci sur mon rsv, je pernsais a un disque voilé . :argh en fait c'était bien les pions grippés  :-d + de peur que de mal comme souvent sur nos cher montures  :plol

Falco

• Invité
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2007, 12:11:52 12:11 »

***Mot censuré*** again !
Vérifies tes freins et charge le manuel utilisateur sur ce site !

Bonne route !

Fredo

• Invité
« Réponse #4 le: 10 juillet, 2007, 20:22:55 20:22 »

Attention  !!!!!  une fois ce nettoyage effectué, dégraisse bien, le WD40 est gras et sur les disques ca vas pas le faire au premier freinage d'essai.  :gne
Vérifie également si un de tes disques n'est pas voilé. je ne pense pas que cela vienne d'un souci de réglage mais plus de freins ...

j-m

• Invité
« Réponse #5 le: 10 juillet, 2007, 20:24:43 20:24 »

utilise la fonction recherche le sujet vibration sur les freinage a deja été évoqué  et il me semble que ça pouvait venir aussi d'un serrage trop important de la roue avant au moment d'un remontage qui peut désaxer légèrement la roue et du coup les disqus et entrainer ce que tu ressents mais à vérifier

fred89

• Invité
« Réponse #6 le: 10 juillet, 2007, 20:30:35 20:30 »

perso,j'utilise du nettoyant frein,c'est fait pour,ça t'evitera peut etre un "tout droit"...

roulio

• Invité
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2007, 22:31:07 22:31 »

J'veux pas dire de connerie, mais ça peux aussi venir de plaquettes glacées, non ???  :-l  :?.  ;-)

zag07

• Invité
« Réponse #8 le: 11 juillet, 2007, 22:09:46 22:09 »

Une autre solution : libérer ses disques soit en retournant les pétales de pression des axes ou alors en changeant ces axes, je l'ai fait sur mon futura (retourner le pétales) et c'est le jour et la nuit en freinage.
http://www.spieglerusa.com/cfm/rotoracc.cfm
http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=217
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=31289&page=3&highlight=rotor+button

Julien

• Invité
« Réponse #9 le: 11 juillet, 2007, 22:12:36 22:12 »

Citation de: roulio

J'veux pas dire de connerie, mais ça peux aussi venir de plaquettes glacées, non ???  :-l  :?.  ;-)

Et aussi d'un piston d'étrier grippé .....  ou des roulements de direction fatigués ....

barto

• Invité
« Réponse #10 le: 12 juillet, 2007, 18:45:00 18:45 »

Ok, merci bien pour les conseil. J'ai reussi a choper les reglages d'origines, je les ai appliqués et modifié un peu et c'est deja un peu mieux. Mais ca n'a pas totalement reglé le prob. Je vais donc mettre un coup de dégripant comme conseillé. (pour le tout droit, trop tard  :mrgreen )

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.084 secondes avec 27 requêtes.