Auteur Sujet: Embrayage mort?  (Lu 1326 fois)

ERADICATOR

• Invité
Embrayage mort?
« le: 09 juillet, 2007, 10:55:47 10:55 »

2 fois sur 3 quand j'accelere l'embrayage patine au dessus de 7000 tours. Mais desfois il accroche ! Bizarre, moi j'aurais dit que les disques étaient mort mais si des fois ca accroche ca doit être autre chose.
Mon RSV est de 2000 il a 27000 km et quelque journées de circuit et quelques cirettes dans les disques.
Est ce que en le purgeant ca va mieux fonctionner?
Est qu'il est vraiment mort malgrès que certaines fois il accroche (à froid je pense). En dessosu de 7000 aucuns souci.  J'ai une démultiplication 15X42.
Si mon embrayage est vraiment mort, connaissais vous le prix?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »

yugmoto

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #1 le: 09 juillet, 2007, 12:31:31 12:31 »

C"est pas autre chose , c'est ton embrayage , à voir disques garnis mais presque sur à changer . Les disques lisses à controler planitude et pas de surchauffe ( bleuis ) Et ressorts à controler aussi ( longueur ) :v  

loran

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #2 le: 09 juillet, 2007, 17:06:25 17:06 »

c ca c'est sur et tapes embrayage dans la recherche tu auras toutes les réponses a tes questions.

Philippe

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #3 le: 09 juillet, 2007, 19:23:05 19:23 »

:v

C'est normal que ça le fasse vers 7000 c'est la qu'il y a le plus de couple  :plol

Vérifie que ta garde et correcte avant toute autre chose  :gne

Le prix c'est environ 115€ en origine Aprilia

Maintenant tu peux peut-etre lui refaire une jeunesse en 1 heure chrono en main en passant les disque lisse à la toile-émeri comme expliqué par Martin sur le site  :gne

car moi j'ais eu le même problème à cause du Mécacyl (boite dur c'est pour cela que j'en  avais mis) avec un embrayage neuf, j'ais tout passé à la toile et plus de problèmes  :plol

PS: si tu choisi d'en mettre un neuf passe quand même les disques lisse à la toile on sait jamais des fois que ton problème vienne de l'huile ??

:v  :gaz

ERADICATOR

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #4 le: 09 juillet, 2007, 20:50:26 20:50 »

Merci de vos conseils, mais n'étant pas bricoleur sur les bécane je vais opter pour l'achat d'un embreyage neuf. Ya t'il d'autres embreyages en vente autre que celui d'origine de chez Aprilia?

coco

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #5 le: 09 juillet, 2007, 22:11:23 22:11 »

oui le barnet (je crois) qui est mieux et a peu pres au meme prix
ps tu m enverras par mail l adresse de la photographe coco.ced@free.fr
merci  :v

Marcus

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #6 le: 10 juillet, 2007, 15:51:13 15:51 »

Citation de: Philippe

Vérifie que ta garde et correcte avant toute autre chose  :gne

***Mot censuré*** a force de reduire la garde , risque de patinage

ERADICATOR

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2007, 15:56:51 15:56 »

Y'a t'il un lieu ou je peux voir comment changer l'embrayage?

ERADICATOR

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #8 le: 10 juillet, 2007, 16:08:14 16:08 »

Ah ca y est j'ai enfin trouvé:http://www.aprilia-v60.com/page.php?12

Mais pourquoi il y en a qui dise qu'il faut un outil spécial pour démonter son embrayage?

Philippe

• Invité
Embrayage mort?
« Réponse #9 le: 10 juillet, 2007, 19:22:39 19:22 »

Euhhhh pour la cloche peut etre  :gne me suis pas posé la question  :plol
mais si c'est que pour les disques c'est enfantin aussi simple qu'expliqué sur le site à un détail près,
au moment ou tu enleve le plateau presseur attention de ne pas enlever la tige qui vient du récepteur car sinon l'huile peut fuire du coté récepteur !! (sur la mienne ça fuit)
si ça fuit quand même !!
une fois que tu as enlevé les disques, soit tu remets vite les neufs ou si tu as choisi l'option déglaçage des disques lisses tu remets le plateau présseur en pression sur la tige avec 3 vis et 3 ressorts (serrage à la main suffisant) pour éviter que trop d'huile ne coule

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.