Ils devraient directement sortir un 2600cm3 par exemple... comme pour le marché américain qui dicte sa loi et absorbe les grosses cylindrées dans la course à la frime de "j'ai la plus grosse pour me trainer à 55 miles/h"...
Pour l'Europe, il suffit de remplacer 55m/h par 130 Km/h...
Selon moi, c'est ridicule cette course à l'inertie et à la consommation sur des machines dont l'avantage par rapport à la voiture serait d'être agile et de consommer peu.
Tout ceci pour augmenter les prix de vente.
Et çà marche ! Plus c'est gros, plus c'est cher et plus çà fait rêver les acheteurs et surtout... surtout, les industriels ! $$$$$$
Pour moi, ce n'est pas l'esprit d'une moto.
Même en GP, ils ont diminué les cylindrées tout en augmentant les performances.
Sur les marché moto, il y a bien longtemps que les utilisateurs se laissent mener par le marketing comme des moutons.
Mais tant que çà se vend...
Je rêve d'un RSV de 8-900 cm3, léger, maniable, fun quoi !
Et un hypermotard de 750 cm3 maxi comme annoncé, ce serait super !