Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 319181 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV V4 , topic officiel
« le: 15 juin, 2007, 23:54:50 23:54 »

Voilà, on va entamer ce topic pour essayer de vous filer un max d'info sur cette moto a venir, fin 2008/2009 pour la commercialisation.

Elle roule deja, vous verrez ci dessous des photos inédites, qui ont été prises sur le banc, lors de la présentation de la shiver.
Vous verrez que ca sent la RSV a plein nez, mais regardez bien les détails, et notamment le cadre.

http://img254.imageshack.us/my.php?image=dsc00116largesv4.jpg" target="_blank">http://img254.imageshack.us/img254/2202/dsc00116largesv4.th.jpg" border="0"  
http://img366.imageshack.us/my.php?image=dsc00118largeoc1.jpg" target="_blank">http://img366.imageshack.us/img366/7123/dsc00118largeoc1.th.jpg" border="0"




Et enfin quelques images pour le plaisir!
http://img101.imageshack.us/my.php?image=dsc00088largels5.jpg" target="_blank">http://img101.imageshack.us/img101/3184/dsc00088largels5.th.jpg" border="0"  
http://img254.imageshack.us/my.php?image=dsc00090largeld2.jpg" target="_blank">http://img254.imageshack.us/img254/2489/dsc00090largeld2.th.jpg" border="0"  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Biwolf »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 343
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #1 le: 16 juin, 2007, 01:01:28 01:01 »

me rejouis de voir sa en vrai pour comparer a la 1098 de chez duca  :tarpe
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #2 le: 16 juin, 2007, 08:34:44 08:34 »

Ils sont revenuent au silencieux enorme à double sorties hideux :langue

Sinon le style reste bien Aprilia :mrgreen
IP archivée

nOrtOn

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #3 le: 16 juin, 2007, 08:56:17 08:56 »

Je crois qu'ils mettent au point le cadre pour que le moulbif soit bien mis... mais que l'habillage va complètement changer! :!:

Disons que par pudeur ils ne veulent pas montrer la bête "toute nue" ils lui ont mis la tenue de la belle mère :mrgreen

Sa robe de soirée ne sera dévoilée que plus tard pour parer a toute éventuelle indiscrétion photographique... sont pas  :gne  ils préfèreront montrer le produit (bien) fini.

Je pense :!:

 :v


nOrtOn.(un v4 miam)une rc30 de Noale (miam miam)

IP archivée

thstan

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #4 le: 16 juin, 2007, 09:01:29 09:01 »

le bars oscillant est magnifique :8-o  avec le lèche roue en prolongement....
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #5 le: 16 juin, 2007, 10:50:57 10:50 »

elle me fait penser à la RS3
surtout a niveau du dosseret arrière. en tout cas, les dessins de certaines pieces sont magnifiques  :8-o
IP archivée

Falco

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #6 le: 16 juin, 2007, 12:31:32 12:31 »

Citation de: Martin

Voilà, on va entamer ce topic pour essayer de vous filer un max d'info sur cette moto a venir  :-p , fin 2008/2009 pour la commercialisation.  :8-o  çà fait loong à attendre !


IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #7 le: 16 juin, 2007, 13:27:17 13:27 »

arf la bête !

Juste un truc, la version carbone est pour la compét... disque en carbone... motogp ?  :mrgreen

Le moulin de la version route à l'air énorme  :gaz  :gaz  vivement d'autres photos et infos
IP archivée

coltwalker

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #8 le: 16 juin, 2007, 13:47:50 13:47 »

elle fait sacrément balaize quant même, hate de voir sa version definitive, une future moto d'homme. :tarpe
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #9 le: 16 juin, 2007, 14:10:13 14:10 »

Les gars, vous melangez tout !  :neuneu

Les 2 photos du haut concernent la V4, celles de dessous sont des photos des modèles de GP, la RScube étant le modele tout en carbone
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

TUONO94

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #10 le: 18 juin, 2007, 11:48:50 11:48 »

En tout cas ça a l'air bien sympa tout ça !!!!
Pour l'instant c'est des pièces de RSV, ça va sûrement changer d'ici 2008 ... :tarpe
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #11 le: 18 juin, 2007, 12:39:35 12:39 »

Plus je regarde ces photos plus y a un truc qui me chiffonne...

1° la prise d'air frontale sur une gueule de modèle  07
2° un chassis qui manque d'originalité... selon moi... peut être pas définitif !
3° retour à un seul pot (économie aussi pour nous lol)
4° tjs ce foutu problème du "une torche à droite et hop le bras oscillant se fait défoncer" le pot sous la selle est le bienvenu... et affine le tout... peut être pas définitif !

Vous allez me dire que ce sont juste des test moteur, et ne veulent pas de fuites... cler mais j deviens fou à attendre et chercher des infos !
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #12 le: 18 juin, 2007, 16:54:26 16:54 »

C'est encore moi... j'ai trouvé des infos  :mrgreen Attention c'est long !

Aprilia test bien son V4(race machine) sur circuit et autre  dans une moto qui ressemble à un modèle 2007.

Petite chose que j'ai du mal à comprendre c'est la différence de gabarit du moteur... sur les photos du haut on voit un bloc tout gris et super imposant alors que lorsqu'on recherche des photos juste du moulin sur le net on trouve un bloc bcp plus compact et fini... s'agit-il d'un cache sur le bas moteur pour ne pas le montrer ? ou moi qui me plante ? possible aussi lol
Surtout que d'après plusieurs sources le V4 sera plus comptact que notre V60. Il devrait donné 210 cv (en version course) mais de manière docile... à suivre, combien pour la version route ?

Par contre ils repassent sur un seul pot d'après les dessins techniques... d'après ce que je trouve, sur le coté droit... j'aurais souhaité sous la selle, fais ch... !

Je ne sais pas comment sont allumé les cylindres du modèle 2004 et autres mais tjs d'après ce que je trouve il n'utiliserait plus qu'une bougie par cylindre et plus 2 comme sur mon 2003.

le moulin aura une position trés en arrière du chassis... pour la répartition des masses ? + un gros radiateur pour le refroidissement ?

Il parait aussi d'après une source italienne que Honda va abandonner son 4 en ligne pour un V4... me parais gros comme info !

ptite vidéo sur le V4 :
http://www.racewaynews.net/articolo.php?a_id=1225

au final j'ai pas vraiment trouvé grand chose sniff

 
IP archivée

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #13 le: 19 juin, 2007, 23:40:58 23:40 »

Pour ceux qui lisent l'anglais (et qui le comprennent !!!!), voici un lien intéressant : http://cde.cerosmedia.com/e02b66a62017b28728528ac07da63ecb208.cde

Ce sont surtout les pages 2 et 3 qui nous intéressent  :tv
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 343
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #14 le: 20 juin, 2007, 00:07:48 00:07 »

Moi je dis ca va être de la ball  :gne  :gne  :gne
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #15 le: 20 juin, 2007, 00:19:27 00:19 »

arf pas mal du tout ! me fait penser à un cbr...
merci pour les infos
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #16 le: 20 juin, 2007, 00:35:57 00:35 »

Citation de: micnera

Je ne sais pas comment sont allumé les cylindres du modèle 2004 et autres mais tjs d'après ce que je trouve il n'utiliserait plus qu'une bougie par cylindre et plus 2 comme sur mon 2003.


Normal la methode "twin spark" n'est utile que sur les cylindres de gros alésage ;-)
IP archivée

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #17 le: 20 juin, 2007, 00:54:42 00:54 »

le design définitif n'est pas encore connu : il s'agit d'une supposition des journalistes (dixit l'article), mais d'après les gens d'Aprilia, on risque d'être surpris par un design avant-gardiste, un peu comme le RSV de 1999, qui tranchait pas mal avec ce qui se faisait à l'époque....
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #18 le: 20 juin, 2007, 14:15:33 14:15 »

bah aprilia pourrait au moins nous donner qlques infos via son site comme pour le modèle 04... vont sûrement le faire d'ici qlques temps...

Me réjouis de voir ce monstre... un moulin qui fait peur + un design de malade... que du bonheur  :mrgreen
IP archivée

rsv_mitch

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #19 le: 15 juillet, 2007, 18:49:34 18:49 »

Entendu pendant le GP d'allemagne sur Eurosport :
"Aprilia aurait contacté Troy Corser pour piloter et développer l'Aprilia V4 SBK"
IP archivée

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #20 le: 16 juillet, 2007, 07:01:54 07:01 »

Avec Corser..... c'est reparti.... comme en l'an 40.... comme disait Papi !!!!  :tappe
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #21 le: 16 juillet, 2007, 10:23:53 10:23 »

Plus qu'a degotter Haga, et ca va envoyer du bois! :gaz
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #22 le: 16 juillet, 2007, 10:47:41 10:47 »

Cler, l'expérience de Corser et le pilotage "généreux" d'Haga sur le V4 ça doit être merveilleux à voir  :mrgreen
IP archivée

Bobine

  • Invité
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #24 le: 30 juillet, 2007, 12:38:50 12:38 »

Le V4 pris en plein test la semaine dernière...c'est ICI :-d

Et pour éviter la dispersion du sujet un p'tit lien vers un autre post qui part d'une opinion pour finir sur des esquisses de la future Aprilia V4.  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Falco

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #25 le: 30 juillet, 2007, 23:51:57 23:51 »

Merci Twin-rge.

Pour le test...   :!:  D'après les Anglais, le proto est à un stade précoce de développement et on n'est pas près de voir une machine de série...  :-?
IP archivée

Conroe

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #26 le: 31 juillet, 2007, 10:48:23 10:48 »

Citation de: Falco

Merci Twin-rge.

Pour le test...   :!:  D'après les Anglais, le proto est à un stade précoce de développement et on n'est pas près de voir une machine de série...  :-?


Ils disent également que malgré le V4 le chassis est plus étroit que le RSV  :gaz
IP archivée

upilote

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #27 le: 01 août, 2007, 19:50:38 19:50 »

Citation de: Conroe
Ils disent également que malgré le V4 le chassis est plus étroit que le RSV  :gaz

heu ... c'est le contraire qui aurait été étonnant !  :gne
mais avant qu'elle ne rattrape la ducati, le motogp fera rouler de 400cm à l'helium liquide ! :green1
IP archivée

Conroe

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #28 le: 01 août, 2007, 21:14:14 21:14 »

Citation de: upilote

Citation de: Conroe
Ils disent également que malgré le V4 le chassis est plus étroit que le RSV  :gaz

heu ... c'est le contraire qui aurait été étonnant !  :gne



Pourquoi tu trouve cela evident ? les 2 cylindres supplémentaires faut bien les loger non ?
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #29 le: 01 août, 2007, 22:56:43 22:56 »

le V4 est moins large que notre V60 : un joli exemple de compacité.
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.