Il vaut mieux mourrir de sa passion que de vivre sans passion.
C'est ce que je retiendrai de ce qui vient de nous arriver a moi et ma famille.
Nous avons tous perdu une partie de nous meme avec la perte de Mathieu et la detresse dans laquelle nous nous trouvons est difficilement descriptible tellement le sentiment d'injustice est fort.
Il a vecu pleinement sa passion, la montagne, ça en etait meme devenu une quasi religion a la vue de tous les clichés qu'il a realisés depuis de nombreuses années et meme si nous comprenons ce qui le poussait a grimper tout la haut nous n'accepterons jamais de l'avoir perdu tellement le fait de vivre sans lui nous est inconcevable.
Ma soeur et moi avons perdu notre frere, mes parents leur fils, ceux qui ont des enfants pourront comprendre la douleur que cela represente (je ne le souhaiterai pas a mon pire ennemi).
Nous aurions pu lui donner 10 000 solutions pour partir il aurait a coup sur choisi celle la mais a 31 ans il avait encore tant de choses a vivre d'autant plus qu'il matrisait tellement ben son sujet mais la fatalité en a decidé autrement.
Quoiqu'il en soit je suis certain que la ou il est il y est bien et c'est ce qui me reconforte.
Je vous remercie tous chaleureusement pour vos messages, particulierement ceux que je connais bien et qui m'ont appelé ou contacter directement, ça vous parait pas grand chose mais pour moi c'est enorme.
Merci a toi Julien d'avoir été present a mes cotés en ce vendredi 8 juin qui fut la pire journée de ma vie.
Je risque de prendre un peu le large quelque temps du forum pour me rapprocher de ma famille et si vous le permettez j'essayerai de faire passer quelques clichés qu'il avait fait pour que vous puissiez comprendre vous aussi.
Le courage dont j'ai besoin mais qui me manque aujourd'hui, il passe aussi par vous.
Merci
Jérémie