Auteur Sujet: écrabouillage  (Lu 4358 fois)

Riton

• Invité
écrabouillage
« le: 07 juin, 2007, 22:50:29 22:50 »

Ca y est, j'ai réussi à me crasher. Non pas que c'était mon but, mais bon, dans la vie du motard, c'est, on peut dire, difficile à éviter.

De mon côté, j'ai fait ça tout seul, je me suis couché dans un virage. Je roulais trop vite et et j'ai freiné trop tard (faute aux conditions)....

Bref, ne nous attardons pas sur les détails macabres de cette mauvaise chute. Je m'en sors quasi indemne, tout le bras gauche erraflé, mais ça n'est pas cher payé pour une chute à 160...

Par contre, la RSV a moins aimé... :-( :argh
J'ai la fourche qui a un peu plié. Pour le reste, c'est un peu de carrosserie ...

La question que je vous pose maintenant est la suivante :
- je répare ?
- je laisse tomber la moto pour quelques années avant d'acheter un GSXR 1000 qui sera encore plus pousse au crime ?

Si je répare, il faut que je retrouve un RSV de même millésime mais sans moteur, vous auriez pas ça sous la main à pas cher ?

http://henriclaudot.free.fr/crash/images/hpim7773.jpg
http://henriclaudot.free.fr/crash/images/hpim7774.jpg
A changer pour moi :
- vis de béquille d'atelier
- truc de protection de la carrosserie, la vis est bien pliée
- carrosserie côté gauche
- sélecteur de vitesse (évidemment)
- cligno gauche
- rétro gauche
- Fourche

Si vous voyez autre chose, faites moi signe. Le reste à l'air ok !

J'espère pour tout le monde que vous ferez pas les cons comme moi ou alors que vous aurez autant de chance que moi d'en sortir en vie !

Gazzez pas trop trop ;)

PS : je remercie mes voisins agriculteur qui ont gentiment proposé leur manitou pour sortir la moto de là !!
« Modifié: 08 juin, 2007, 00:13:26 00:13 par RitoN »

Riton

• Invité
écrabouillage
« Réponse #1 le: 07 juin, 2007, 22:51:15 22:51 »

ah oui, j'oubliais, mon bloc optique arrière a un peu pris la fuite dans la chute ! :gne

delirii

• Invité
écrabouillage
« Réponse #2 le: 07 juin, 2007, 22:54:41 22:54 »

Tes photos sont un poil larges...

Pauvre RSV :-(

thierry83

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4
écrabouillage
« Réponse #3 le: 07 juin, 2007, 22:55:05 22:55 »

tu répare :argh !!!

bon l'important c'est que tu "aie" bien !!! :trink1  :v

courage ce n'est qu'un peu de matos ! :v
que du bonheur!!!!!

Flop

• Invité
écrabouillage
« Réponse #4 le: 07 juin, 2007, 23:02:15 23:02 »

Ouille...
A 160, cool que tu t'en sortes en un seul bout, mec!!!!!!
Pis le matos, c'est pas grave. Prends ton temps pour la remonter, et puis voila.
(Ptetre a ces vitesses, ca vaudrait le coup de controler que le chassis a pas pris un coup dans les dents quand meme?)
Remets-toi bien!

Flop

LoloRRR

• Invité
écrabouillage
« Réponse #5 le: 07 juin, 2007, 23:06:09 23:06 »

ah ben m*****..

tu t'en tires bien c'est l'essentiel

sinon désolé j'ai rien a vendre j'ai mon rsv depuis 1 mois

en cherchant bien ca doit se reparer à tarif raisonnable, si le cadre n'a rien

bon courage !

cardoo

• Invité
écrabouillage
« Réponse #6 le: 07 juin, 2007, 23:09:22 23:09 »

Honnêtement tu peux réparer.
une fourche tu en trouves entre 300 et 400 euros.
le flanc dans les 150 euros.
Perso tu peux tout refaire pour moins de 1000 euros.
ps la tienne est comme neuve par rapport à la mienne. ;-)

loran

• Invité
écrabouillage
« Réponse #7 le: 07 juin, 2007, 23:34:09 23:34 »

salut et désolé pour toi et tu sais que tu t'en sors plutot bien et ta machine également car moi pour une chute a l'arret j'ai eu la meme chose sans la fourche!!
si tu veux pour t'aider j'ai une fourche showa +tés+demi-guidon j te le fais a 300 euros (ce qui me semble pas tres cher) pour te depanner car je souhaitais la garder au cas ou!!

Pariel

• Invité
écrabouillage
« Réponse #8 le: 08 juin, 2007, 01:39:46 01:39 »

Bah pour une première chute tu fais pas les choses à moitié  :plol

enfin si puisque tu n'as rien et c'est tant mieux et pis ta brele ne semble pas si abimée que ca ... répare juste l'essentiel pour pouvoir rouler de nouveau et le reste tu t'en occuperas au fur et à mesure.

Bon courage pour al suite et soignes bien ton bras ... surtout s'il te sert à ca  :trink2  :plol

Philippe

• Invité
écrabouillage
« Réponse #9 le: 08 juin, 2007, 07:16:39 07:16 »

:v

Tu as une drole de façon de garer ta moto toi :plol

Le principal c'est que tu ailles bien  :gne

J'ais un coté gauche de sabot si tu veux, un retro violet, pour le diabolo de bequille d'atelier tu piques ceux dans le passage de roue  :gne

A+ et bon rétablissement pour le bras

:gaz  :v

Conroe

• Invité
écrabouillage
« Réponse #10 le: 08 juin, 2007, 07:34:17 07:34 »

Salut Riton

Fait de la peine à voir la brêle dans cet état. Je crois que tu peux aller faire un tour à l'eglise du quartier pour allumer un cierge  ;-)
En ce qui concerne le gex je pense qu'il vaut mieux l'oublier car pour avoir les même sensations qu'avec le RSV faudra que tu sois encore plus vite  :roll

L'essentiel c'est vraiment que tu n'es rien alors bon courage pour la remise ent état  :v

fullfred

• Invité
écrabouillage
« Réponse #11 le: 08 juin, 2007, 10:10:36 10:10 »

Commence par la dégarnir de son carénage, procède par étape avant de crentrer dans des frais. Ecoute Flop et fait contrôler ton cadre, ensuite profite de la proposition de Loran pour la fourche ;-)
Dans tout les cas courage et bon rétablissement ;-)

Falco

• Invité
écrabouillage
« Réponse #12 le: 08 juin, 2007, 11:08:50 11:08 »

Démontage, vérif cadre, fourche gentiment proposée...
Peux pas dire mieux !

Bon courage et bon réparage !

Filoche71

• Invité
écrabouillage
« Réponse #13 le: 08 juin, 2007, 13:12:43 13:12 »

Le cadre à vérifier avant tout ...

Me suis fait peur hier soir : dans une sortie de rond point, graviers, et bonne inclinaison de ma bête du coup les deux pneus qui me lachent ... cette trouille !!!! pieds au sol + lancé de corps opposé ..... PPOOWWAAAA .... reprise d'adérance et fini ...
Des gouttes dans le casque ... les mains qui trembles ...une pompe droite toute neuve complètement niquée !!!  :argh mais j'aurai légèrement eu les boulles de flinguer mon Facto au bout de 650km !!!! :-p

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
écrabouillage
« Réponse #14 le: 08 juin, 2007, 19:21:24 19:21 »

ben mon gars, tu t'es pas rater........pauvre brelon, mais comme çà rime avec riton cava de paire avec reparation ok je   :bye
enfin l'essentiel c'est que tu n'ai rien,
sinon, pas mieux que les autres, il faut que tu soit patient si jamais tu remonte ton brelon
puis loran, pour ce qu'il te propose tu peux y aller les yeux fermés
 ;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Riton

• Invité
écrabouillage
« Réponse #15 le: 11 juin, 2007, 21:47:10 21:47 »

Merci à tous pour votre soutien !
Vos propos font plaisir à entendre, j'avais très peur d'en avoir pour beaucoup plus que ça.

Loran, ton offre me tente, je vais te PM pour en savoir plus, je pense que le mieux est de t'appeler pour en parler. Je ne sais pas si c'est fully compatible entre ma moto et ta fourche, et une autre question me taraude : est-ce que l'amortisseur de direction va toujours fonctionner avec une nouvelle fourche ou est-ce un système propre à chaque fourche ?

Riton

• Invité
écrabouillage
« Réponse #16 le: 11 juin, 2007, 21:49:46 21:49 »

:mrgreen Bon bon bon, j'aurais l'essentiel avec la fourche. Il me reste tout de même le problème des feux arrières, du cligno et du retro à régler. Si vous en avez à vendre, ca m'intéresse. Y a aussi le passage de roue avant à revoir. J'espère qu'on peut trouver tout ça ici sur le forum ;)

LoloRRR

• Invité
écrabouillage
« Réponse #17 le: 11 juin, 2007, 21:55:28 21:55 »

ouais ca va le faire  :trink1

la fourche de Loran, si je dis pas de conneries, pas de soucis à avoir c'est la meme que la tienne

dje_revolt

• Invité
écrabouillage
« Réponse #18 le: 11 juin, 2007, 22:32:47 22:32 »

moi quand je suis tombé (moins vite ;-)) je me suis payé un poly et j'ai fait un peu de piste...  :tarpe

RitoN

• Invité
écrabouillage
« Réponse #19 le: 13 juin, 2007, 21:21:37 21:21 »

Aux dernières nouvelles, je pourrais faire changer mes tubes de fourche, chacun coutant entre 118 et 150 euros. Ce qui me fait au minimum 236 euros, + huile, +joints.

Ensuite, il faut que je trouve des pièces de carrosserie, et ça n'a pas l'air évident de trouver les bonnes pièces. Je vais voir avec mon mécano.

Alors encore Merci à Loran et à Neotrinity. Je ferais appel à vous si j'en ai besoin ;)

Bon roulage à tous et soyez un peu plus prudent que moi !!  :v

loran

• Invité
écrabouillage
« Réponse #20 le: 14 juin, 2007, 10:58:58 10:58 »

le probleme avec les pieces de carenages d'occaz c'est que la couleur ne va jamais ou elles sont rayées alors soit tu rachetes et tu repeinds ou alors tu retapes les tiennes et tu repeinds egalement!! bon courage!

TUONO94

• Invité
écrabouillage
« Réponse #21 le: 14 juin, 2007, 16:50:32 16:50 »

Hé ba dis donc, moi je dis que tu t'en sors bien pour une chute à 160 !!! :chaud
L'essentiel c'est que tu sois indemne, puis pour la bécane je suis sûr que tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum

Soigne bien ton bras
A+ :v

speciman

• Invité
écrabouillage
« Réponse #22 le: 14 juin, 2007, 17:02:52 17:02 »

là il y a vérif de cadre obligatoire
une boucle arrière certainement
le réservoir d'huile à vérifier
le radia d'eau gauche à vérifier
le radia d'huile à vérifier
l'araignée
un demi guidon
jante avant et disque
...
et sous la bache plastique,c'est ton passager ?
bon courage :!:

RitoN

• Invité
écrabouillage
« Réponse #23 le: 14 juin, 2007, 19:24:45 19:24 »

nop, c'était pas mon passager.
La bâche c'était pour sortir la moto en essayant de pas trop l'abîmer. Mais après une tentative complètement inutile, j'ai eu l'aide de mes voisins. Je n'ai donc pas eu à traîner la moto sur le bitume.

Pour ce qui est des pièces, c'est vrai que ca me fait chier de me retrouver avec des pièces qui vont pas avec le reste de la moto. Je vais  attendre l'avis de mon mécano avant d'entamer les travaux, des fois qu'il trouve un gros problème.

Par contre pour la chute, je pense que mon freinage a été bien efficace et que je suis pas sorti si fort de la route. Mais bon, ca, je n'en ai aucune certitude.

Encore beaucoup de patience et un peu plus de sagesse à prendre et je pourrais rerouler :)

Trx 83

• Invité
écrabouillage
« Réponse #24 le: 15 juin, 2007, 14:57:02 14:57 »

Salut

Regarde bien si ton cadre n'a rien eu surtout au niveau de la direction.
Je me suis pris un chien ou un renard, la fourche n'a rien eu mais les roulement de direction ont mangé (un jeu dans la direction), donc quand je voie ta fourche regarde à ce niveau.

Pour les pieces de carénage regarde sur ebay allemagne ou angleterre il y a plus de choix.

A+ Seb

Bérurier Noir

• Invité
écrabouillage
« Réponse #25 le: 17 juin, 2007, 19:55:55 19:55 »

fout la à poil et controle le TOUT.
regarde au niveau de ta direction et tes butées.
la ligne, les radiateurs etc...

RitoN

• Invité
écrabouillage
« Réponse #26 le: 19 juin, 2007, 20:10:37 20:10 »

je vais attendre que mon mecano passe chez mes parents et qu'il controle si tout est ok !!!
Vivement la semaine prochaine qu'il vienne faire son tour par chez moi.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.034 secondes avec 17 requêtes.