Auteur Sujet: Une ptite aide pour mes vacances .....  (Lu 1960 fois)

angel_aero

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« le: 31 mai, 2007, 17:19:42 17:19 »

Voila .... je vais migrer vers Lacanau pour mes chtites vacances (avec ma belle bien sur  :mrgreen)  et je ne connais pas bien bien ce coin de notre bonne vieille France.

J'aurais aimé avoir des conseils sur les coins sympas pour rouler par la bas ....
ca m'aidera pour que je puisse me prévoir de bonnes ballades ....   entre 2 baignades ....
si y'a des gens dans le secteur pourquoi pas s'organiser une chtite ballade :trink1

voila merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Pakk »
IP archivée

Philippe

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #1 le: 31 mai, 2007, 18:08:47 18:08 »

:v

J'ai pas mal été dans la région de Lacanau et franchement à part visiter les chateau et déguster du bon vin il n'y a pas grand chose à voir  :plol
Le paysage à part l'océan qui est magnifique ainsi que les plages à perte de vue et les vagues le reste c'est des forêts de pins  :gne
Malgrés tout c'est une superbe région !! Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire gaffe car les gens roulent comme des fou  :argh lignes droites à perte de vue, beaucoup de croisement dangereux, routes sablonneuse etc ....

Alors prudence  :gne et attention au jumelles  :plol

 :gaz  :v
IP archivée

angel_aero

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #2 le: 31 mai, 2007, 19:54:09 19:54 »

ouaich .... c'est a peu pres tout ce que je ne voulais pas entendre .......  :argh  :plol

en fait je ne cherche pas a rester sur lacanau car ce n'est qu'un point de chute mais savoir autour (mise a part les pyrenees  :mrgreen ) vers quelle direction je pouvais me diriger ..... :gaz
IP archivée

kenlaw

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #3 le: 31 mai, 2007, 21:59:32 21:59 »

tu peux tourner du coté de l'embouchure, l'estuaire de la gironde, il y a aussi la route des chateaux(dégustation de bon vin :trink1 ) mais attention. Les landes c'est joli, mais tu vas vite te lasser sur les longues lignes droites. Mais va faire un tour en pays basque, ou en pays gersois.
IP archivée

Philippe

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #4 le: 31 mai, 2007, 23:24:05 23:24 »

:v

Désolé de te décevoir mais je ne vai quand même pas mentir pour te faire plaisir  :plol c'est une région magnifique mais franchement les routes sont fades et dangereuses pour les motos car tres peu de virages, que des lignes droites et des croisements et les seul courbes sympa se trouvent sur des petites routes étroites donc dangereuses  :argh

Va visiter Bordeaux c'est très beau et vers l'est en direction de St Emilion, la tu retrouvas des paysages valonés  :gaz

Moi perso j'aime ce coin pour y faire une overdose d'océan, de rouleaux et d'embrins ou les plages sont agréable car a perte de vue et bien ventilées, attention au coup de soleil  :plol car souvent même si on ne le voit pas il est bien la  :gne

 :gaz  :v
IP archivée

angel_aero

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #5 le: 01 juin, 2007, 09:57:00 09:57 »

Citation de: Philippe

 :v

Désolé de te décevoir mais je ne vai quand même pas mentir pour te faire plaisir  :plol



ben nan mais si :plol

non mais je prend toutes les infos possibles pour faire mes recherches .... alors merci pour le coup de pouce ....  :gaz
IP archivée

Pakk

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
  • Tuono 2003
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #6 le: 01 juin, 2007, 15:37:49 15:37 »

Moi aussi cet été je suis dans le coin, mais boulot saisonnier 6 jrs/7 au Cap Ferret...  Donc les balades  :cry .

Tu es où exactement Lacanau Océan ou Lacanau ville ???
IP archivée
Mon tuono c'est loin d'être un veau !
Et pourtant... c'est lui qui  me meut

angel_aero

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #7 le: 01 juin, 2007, 16:25:24 16:25 »

oui vers lacanau ocean  :trink1
IP archivée

stef 56

  • Invité
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #8 le: 01 juin, 2007, 21:39:45 21:39 »

salut heu moi je part une semaine :trink1
traverse les pyrenees :tarpe
de l'atlantique a la mediteranee :plol
virage virage virage......... :dodo
IP archivée

Pakk

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
  • Tuono 2003
Une ptite aide pour mes vacances .....
« Réponse #9 le: 03 juin, 2007, 11:13:48 11:13 »

Bon alors  à Lacanau Océan, ça dépend où tu es logée. A savoir qu'il y a quatre plages surveillées (la nord, la centrale, la sud et la super-sud) et si tu as pris un appart sur le front de mer au centre ça va être animé. Si tu as envie de sortir le soir, boîtes ,bars, resto etc tu vas être servie.

Maintenant tu auras aussi les désagréments qui vont avec la vie nocturne, c-à-d les fêtards, les surfistes vagabonds, les traines savates attirés par les lumières de la ville...

J'espère que si tu es proche du front de mer tu auras un endroit sûr pour la brèle !  :-l

Sinon pour rouler, comme dit plus haut c'est plutôt droit et plat.

Mais tu pourras profiter des joies de la moto pour élargir et découvrir les autres plages.

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu es prête à faire, de la durée de ton séjour et de la météo (si tu as canicule faire des bornes à moto va vite devenir un enfer  :evil , et si tu as un temps maussade tu risques de faire beaucoup plus de moto que de plage.

En clair c'est à voir au jour le jour suivant les conditions et le temps dont tu disposes.

* Autour de Lacanau :
 - Les plages océanes qui sont plus sauvages (perso. je préfère), voire très sauvages un parking pour se garer en bas des dunes et c'est tout !
 - Le nord bassin (presqu'île du Cap Ferret) et ses villages ostréicoles. Si tu aimes les huitres, prévois une soirée sur le bassin, chaque commune organise SA fête durant l'été (à voir suivant tes dates)

 - Le sud bassin, Arcachon, la dune du pilat, voire pousser jusqu'à Biscarrosse.

 - Au Cap Ferret ou à Arcachon (dans un sens ou dans l'autre) tu peux prendre un bateau et faire la traversée du bassin beau point de vue avec les fameuses cabanes "tchanquées", l'île aux oiseaux, la dune du Pilat vue de l'eau -> A mon avis un must.

 - La route des vins dans le Médoc par la D2 en montant par Soulac et en redescendant le long de l'estuaire.

 - Si tu es citadine, tu peux aller faire un tour dans Bordeaux...


* Si plus de temps :
 - Le Pays Basque, mais sur une journée se taper 200 KMs X 2 de ligne droite juste pour y aller,à mon avis c'est un peu short (à faire mais prévoir carrément un séjour).

 - La traversée de l'estuaire à la pointe de grave avec le bac (tu peux traverser avec la moto) et faire la Charente et Oléron.

 - Les châteaux de l'entre deux-mers, le village médiéval de St Emilion (routes plus sympa pour la moto)

 - La Dordogne Sarlat, Les Eysies (les gens du cru te donneront peut-être d'autres coins à voir).


Ah j'oubliais, il n'y pas de route qui longe le littoral, ce sont des grandes lignes droites souvent dans la forêt, les locaux sont souvent pressés donc les MIB s'adaptent  :-l , et fais attention à la tombée de la nuit la traversée des routes par des animaux sauvages, genre sangliers, chevreuil, renard, blaireaux (les animaux, pas les parisiens  :langue ), ne sont pas rares. Méfiance donc...

Voilà si tu veux plus de détail pour les roads, n'hésite pas, et bonnes vacances  :trink2
IP archivée
Mon tuono c'est loin d'être un veau !
Et pourtant... c'est lui qui  me meut
 

Page générée en 0.136 secondes avec 19 requêtes.