Auteur Sujet: Bruit bizard  (Lu 4168 fois)

marco13

• Invité
Bruit bizard
« le: 28 mai, 2007, 11:48:13 11:48 »

Bonjour a vous tous.
Ben voila je suis juste la pour savoir si je peut avoir des renseignement.
Samedi en allant rouler un peu, a mon retour, la moto faisait un drole de bruit assez inquietant.
Mais portant, en faisant abstraction du bruit, elle allait bien.
Et comme j'etait juste a cote d'une concession aprilia.
D'apres le chef d'atelier, c'est un bruit de bielle, mais il a jamais vue un bielle casser.
Il pense aussi a une dent vers  le volant d'embrayage, mais je vois pas du tout de quoi il parle.
Ou a la roue libre de demareur, mais elle est neuve.
Il me fait un devis de reparation, on vera bien. :cry  :cry
je suis degouter, je me regale avec.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par attoutch »

JPeG

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #1 le: 28 mai, 2007, 12:20:13 12:20 »

Est ce que ton bruit vient du haut moteur ?
J'explique car j'ai eu la même angoisse il ya qq temps.Aprés avoir changé mes bougies je redémarre la bête et là j'entends avec effroie
un bruit mécanique assez fort venant de la culasse avant.
Est ce que qq chose est tombé dans le cylindre par le trou de la bougie ou alors une soupape HS ? en fait on se pose mille questions.
En refaisant l'opération de changement des bougies avec la boite à air déposée pour une meilleure accessibilité du cylindre avant je me suis rendu compte que c'était le capuchon qui avait du jeu sur la bougie et donc pas d'étincelles sur celle çi.En resserant la bague métallique avec une multiprise le tour était joué.
Je ne pensais pas qu'une mauvaise conductivité produisait un tel bruit dans le moteur !
J'espère que t'es dans le même cas !
 :v

marco13

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #2 le: 28 mai, 2007, 13:00:02 13:00 »

Merci, mais pour l'instant, la moto et chez le concessionnaire, et j'attend le devis.
Ce qui est bizard, c'est que j'ai rien fait du tout, juste rouler.

marco13

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #3 le: 29 mai, 2007, 12:37:04 12:37 »

voila le verdict est tombé.
Vilo tordu, car le rotord de la roue libre c'est desseré.
Donc 20 H de mains d'oeuvre, pour tout changer, vilo, coussinés,joints, bielles; et biensur la roue libre.
Je suis degoute,et abatu. :cry

Run_974

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #4 le: 29 mai, 2007, 12:39:02 12:39 »

Aïe aïe aïe. Je compati l'ami. Moi avec mes 6h de MO pour une révision j'éta&is déjà véners

Philippe

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #5 le: 29 mai, 2007, 15:25:22 15:25 »

:v

Désolé pour toi  :argh

Un conseil au prix des pièces à changer et de la MO, je serais toi je trouverais un moteur d'occasion (on en trouve pour moins de 1000 €)

A toi de voir

:gaz  :v

vroom

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #6 le: 29 mai, 2007, 16:46:30 16:46 »

salut je sais pas si ta moto avais des kilometres mais si ses le cas il serais plus avantageux de trouver un moteur d,occasion tu en trouve entre 800 est 1000 euro :gne

grenoblours

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #7 le: 29 mai, 2007, 16:52:33 16:52 »

Salut. Désolé pour ce qui t'arrive, c'est la poisse...
J'ai un moteur de Falco qui a 22000 kms si ca t'interesses, je t'ai envoyé un mp. Mon Falco est malheureusement mort, le cadre étant HS suite à une chute. ( Moi aussi j'ai eu la poisse... :argh  )

Courage, à bientôt

olivierzx

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #8 le: 29 mai, 2007, 18:25:55 18:25 »

+ 1 pour le changement de moteur.

T'as déjà pour 1000 euros de MO d'après son devis.
Plus les pièces qui doivent pas être données ...

Polux_RSV

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #9 le: 29 mai, 2007, 19:02:09 19:02 »

Tu dis que la roue libre de démarreur est neuve. Ca veut dire que tu l'as changée dernièrement. Si le problème que tu viens de décrire est vrai, celui qui t'a fait le remontage lors du changement de la roue libre a travaillé comme un....bref, il a mal travaillé. Tu devrais voir de ce côté. Le volant moteur se remonte en mettant de la loctite sur le cône et sur la vis. Et ça ne doit pas se desserer.
Et le diagnistic "vilo tordu" alors que tu dis qu'elle va bien quand même......

Angelo

titiv60

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv factory 1060 2005
Bruit bizard
« Réponse #10 le: 29 mai, 2007, 21:54:23 21:54 »

si la moto marché bien cela m etonne pour tordre une queue de vilo il faut vraiment y aller en plus tu aurait des vibration dans le moteur que tu aurait senti j ai deja demonté un vilo de rsv et cela me semble improbable mefiance comme ton rotor est claveté si vraiment cela aurait fait du degat ta machine serait decalé a l allumage mauvais ralenti vibration j ai deja vu des clavettes de vilo cassé des rotor dessérré mais pas autant de degats avec une moto qui tourne encore et je suis dans le metier depuis 1981alors!!! fait gaffe sinon trouve un moteur ca revient moins cher cordialement thierry

Polux_RSV

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #11 le: 29 mai, 2007, 22:52:52 22:52 »

Et si le volant s'était barré, il serait allé brouter l'alternateur. Et le volant baré, ça veut dire plus de capteur d'injection et arrêt du moteur.

Angelo

Grandyaka

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #12 le: 29 mai, 2007, 23:26:19 23:26 »

***Mot censuré***, quand on lit :

Citation de: marco13

Samedi en allant rouler un peu, a mon retour, la moto faisait un drole de bruit assez inquietant.
Mais portant, en faisant abstraction du bruit, elle allait bien.

Puis, que tu nous dis :

Citation de: marco13

voila le verdict est tombé.
Vilo tordu, car le rotord de la roue libre c'est desseré.
Donc 20 H de mains d'oeuvre, pour tout changer, vilo, coussinés,joints, bielles; et biensur la roue libre.
Je suis degoute,et abatu. :cry

Je ne comprends plus rien à la mécanique : Vilo + bielles Hs, ça ne ferait pas q'un "bruit" en tournant "bien"  :8-o

Si il a à nouveau un pb de roue libre, c'est à celui qui l'a changé de s'en occuper.

M'enfin, bref, investigations avant de démonter !  :gne

albator

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #13 le: 29 mai, 2007, 23:27:16 23:27 »

comme l'a dit polux c'est zarbi ton histoire  :-?
Je vois pas le rotor d'allumage se déserrer sans avoir comme autre problème qu'un bruit.
Par contre les vis qui maintiennent le rotor à la roue libre pourraient à la rigueur se déserrer??? (faudrait vraiment les avoir remontées comme un c...)
En tout cas je vois pas tout ça fausser un vilo, ou alors je manque d'expérience (ce qui est un fait  :-d ) sur le V60!
En apparté il y a aussi tout plein de bruits aux origines inconnues : je viens de rouler avec la moto au moteur fraichement remonté, et je sais pas si c'est dans la tête ou dans le moteur mais j'ai l'impression que la distri fait du bruit  :-l

cristo

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #14 le: 30 mai, 2007, 12:21:46 12:21 »

Salut,
j'ai déjà eu un bruit moteur (du ralenti jusqu'à 2500rpm puis normal)et après plusieurs verifs , il s'ést avéré que c'était l'ecrou qui maintient le pignon primaire +distribution + equilibrage en bas qui n'était pas monté au loctite à l'origine (ecrou de 46mm couple 26mkg je crois)(moto de trois ans) La grosse clavette a un peu mordu le vilo mais ça tient depuis(70000km de gaz à fond!)

marco13

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #15 le: 30 mai, 2007, 20:42:43 20:42 »

Pour l'instant, la moto est au garage, elle est sous garantie, mais je vous avoue que je suis deçu.
Je vous tiendrez au courant pour la suite, mais je pense tout de meme a pas la garder, ou trouvez une solution avec mon vendeur.

marco13

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #16 le: 01 juin, 2007, 11:43:29 11:43 »

Voila messieurs, j'en sais un peu plus.
L'endroit ou il y a la clavette, sur la queu de l'arbre a came, ben il a triplé en largeur, car la roue libre c'est dessere, et a forcé sur celle ci.
Voila ce que cela donne en photo.

Et ensuite la meme photo avec la clavette dedans, ou l'on voit bien que le trou est troie foie trop grand.

Pour la solution de mon vendeur, c'est faire une soudure a l'argon, et remonter une roue libre, mais je suis en trein de voir sur le net, que l'arbre a came est sementé, ce qui lui permet de garder sa rigidité, et que le chauffer a l'argon pour soudé, enleve la sementation, et donc lui enleve sa propriete rigide.
Je surf pour confirmer.

grenoblours

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #17 le: 01 juin, 2007, 11:59:28 11:59 »

C'est pas l'arbre à came, je crois que tu parles plutôt du vilbrequin. Sale coup en effet

a+

marco13

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #18 le: 01 juin, 2007, 12:43:47 12:43 »

oui exacte, erreur de frappe, c'est bien le vilebrequin, qui est donc cementé

batman13

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #19 le: 01 juin, 2007, 12:57:08 12:57 »

Attends, je comprends pas, tu dis qu'elle est garantie.....si c est le cas tu la fais marcher et tu te prends pas la tête, c est quoi cette histoire ...???

marco13

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #20 le: 01 juin, 2007, 13:06:41 13:06 »

cette histoire, est que la moto est garantie par mon vendeur.
Il recupere la moto qui est a mega bike, et va faire une soudure a l'argon afin de gomer le probleme, afin que cela lui coute moins chere, car le devis est de 3400 euros.
Mais moi, d'apres ce que je lis, cela me convient pas, car la soudure va deteriorer la cementation du vilebrequin.
Si il me changait le vilo et la roue libre comme cela devrait etre etre, il n'y aurai aucun probleme.
Je vais lui en parler des que possible, pour que l'on trouve un arrangement.

cardoo

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #21 le: 01 juin, 2007, 13:29:29 13:29 »

Si elle est garantie n'hésite pas il doit te changer la pièce si cette clause est mentionnée dans le contrat.
Sinon si ça ne marche pas , essaye qu'il t'en trouve un et c'est tout.
trop facile l'histoire de bidouille.
C'est comme lorsque tu achètes une occase pour les voitures en concession, ils te proposent la super guarantie moteur qui te coûte 1500 euros ou ils gagnent un max, car en général tu t'en serres pratiquement jamais.
Comme mon père me dit sur 10 voituers qu'ils vendent avec , juste une aura des problèmes.
donc je te laisse imaginer la marge.
Ne te laisse pas avoir, et bon courage pour la suite.

Polux_RSV

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #22 le: 01 juin, 2007, 14:29:40 14:29 »

La roue libre vient d'être changée, comme tu l'as dit. Et sur le cone, je ne vois pas de marque de colle qui prouverait que le volant magnétique a été remonté correctement.
Ensuite, l'élargissement de l'encoche n'est dû qu'au volant desseré, la roue libre n'entre pas en cause.

Tu peux faire les contrôles suivants: sur le cône et sur le volant mag. il doit y avoir des traces de colle. Sur le filetage de la grosse vis en bout de vilo, il doit également rester des traces de colle.

Mon avis perso: Au changement de roue libre, le mécano n'a pas mis de Loctite (frein filet) NI sur le cône, NI sur l'écrou. Dans ce cas, c'est la garantie du mécano qui doit fonctionner.
Et effectivement, attention avec les racharges de matière. En plus, si l'encoche n'est pas reproduite à sa position initiale, il va être décalé et tu vas avoir un déphasage de l'avance à l'allumage. Le capteur de phase de l'injection est pris sur le volant.

Angelo

sami-sam

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #23 le: 01 juin, 2007, 14:33:31 14:33 »

marco mon ami,ramène lui sa brele a ce trou du c**!!!! :tappe
comme d'hab' si ta besoin...... :trink2

mibfy

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #24 le: 17 juin, 2007, 00:19:14 00:19 »

Salut Marco
Ta moto tu l'as acheté chez Perfect Moto???? :-x

yugmoto

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #25 le: 17 juin, 2007, 10:21:45 10:21 »

Citation de: Polux_RSV

La roue libre vient d'être changée, comme tu l'as dit. Et sur le cone, je ne vois pas de marque de colle qui prouverait que le volant magnétique a été remonté correctement.
Ensuite, l'élargissement de l'encoche n'est dû qu'au volant desseré, la roue libre n'entre pas en cause.

Tu peux faire les contrôles suivants: sur le cône et sur le volant mag. il doit y avoir des traces de colle. Sur le filetage de la grosse vis en bout de vilo, il doit également rester des traces de colle.

Mon avis perso: Au changement de roue libre, le mécano n'a pas mis de Loctite (frein filet) NI sur le cône, NI sur l'écrou. Dans ce cas, c'est la garantie du mécano qui doit fonctionner.
Et effectivement, attention avec les racharges de matière. En plus, si l'encoche n'est pas reproduite à sa position initiale, il va être décalé et tu vas avoir un déphasage de l'avance à l'allumage. Le capteur de phase de l'injection est pris sur le volant.

Angelo

Tout à fait d'accord avec toi , le mécano qui a fait le boulot n'a pas respecter les consignes de remontage ( pas de colle ) ça ne pardonne pas , couple de serrage idem . Pour la soudure négatif tu vas fragiliser à coté de la soudure et traitement de surface bousillé . Pourqoi pas souder le rotor au vilo pendant qu'on y est !!! Soit on te change le vilo soit un autre moteur ( ce serait le mieux ). Sur le moteur d'okaz , important de démonter le carter et vérifier le groupe mobil ( serrage rotor au moins )ça te coute peut être un joint mais au moins t'es sur .  :v

mibfy

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #26 le: 20 juin, 2007, 23:20:44 23:20 »

Marco13
je n'arrive pas à t'envoyer un mail par le lien,
quelle est ton adresse mail?
voici la mienne: mibfy@wanadoo.fr
C'est urgent au sujet du vilo
Cordialement

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Bruit bizard
« Réponse #27 le: 20 juin, 2007, 23:32:48 23:32 »

salut mibfy
un petit passage par la case depart serait le bienvenue
au plaisir de lire ta presentation  ;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

mibfy

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #28 le: 01 juillet, 2007, 23:26:01 23:26 »

Salut Tom Cat, que veux-tu dire par passer par la case départ?
je cherches à joindre Marco 13, c'est trés urgent et je n'arrive pas à me connecter sur son mail perso
cordialement
Mibfy

Conroe

• Invité
Bruit bizard
« Réponse #29 le: 02 juillet, 2007, 11:00:16 11:00 »

Citation de: mibfy

Salut Tom Cat, que veux-tu dire par passer par la case départ?
je cherches à joindre Marco 13, c'est trés urgent et je n'arrive pas à me connecter sur son mail perso
cordialement
Mibfy

Tomcat veut dire que dans les règles du forum il est demandé de se présenter (Rubrique "présentation") avant de poster  :mrgreen

Cela permet a chacun de faire un peu plus ample connaissance  :mrgreen

Ceci étant bienvenue sur le site  :trink1

En ce qui concerne marco13, envoie lui un MP, il sera prévenu dès qu'il se connectera sur le site  ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.094 secondes avec 29 requêtes.