Auteur Sujet: Frein AR... Aprilia réagit enfin !  (Lu 14129 fois)

thstan

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #30 le: 28 août, 2007, 13:57:17 13:57 »

je ressort ce post notamment pour roulio:
Tu l'as trouvé ou ce raccords de banjo avec purge? une cht'ite photo en plus ce serait bien
merci
IP archivée

Philippe

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #31 le: 28 août, 2007, 14:41:30 14:41 »

à mon avis tu achetes le raccord équipé d'un purgeur en commandant le même qu'il y a coté embrayage ?? ça doit pas etre plus compliqué !!

dans mon cas aucun probleme, je n'ais que le banjo de tourné (plus par précaution que nécessité),je remplace le lookeed une fois par an avec du DOT 5.1 je purge normalement sans rien démonter, une fois la purge terminé je laisse le bocal ouvert et pompe jusqu'a ce que toutes les bulles d'air soient bien sorties par le bocal et il fonctionne du feu de dieu
IP archivée

haufman2000

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #32 le: 29 août, 2007, 22:05:56 22:05 »

De toutes façon rien de tel qu'une bonne isolation thermique. :trink3
IP archivée

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #33 le: 01 septembre, 2007, 16:48:14 16:48 »

Citation de: thstan

je ressort ce post notamment pour roulio:
Tu l'as trouvé ou ce raccords de banjo avec purge? une cht'ite photo en plus ce serait bien
merci


Le banjo n'est pas remplacé... La seule chose à faire, c'est de remplacer la vis "creuse" de fixation du banjo par une vis sur laquelle tu peut monter un purgeur... Pour info c'est exactement la même que sur ton récepteur d'embrayage ou tes étriers de frein avant... ;-)
IP archivée

kider

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #34 le: 09 octobre, 2007, 19:15:37 19:15 »

Salut,
je remets le sujet sur le tapis car ça y est c'est mon tour  :argh
Retour de Magny-Cours ce WE et plus de frein arrière...
C'est dangereux quand même tout ça hein ??
Roulio, est ce que ton concessionnaire a pris en garantie les modifs dont tu parles ou pas ?
Est ce que quelqu'un a été pris en charge sérieusement par Aprilia depuis le dernier post ?
Et le pire dans tout ça c'est que je suis pas bricoleur pour un sou et que j'y comprends rien à vos histoires de banjo et tout le reste  :oops
Un banjo c'est pas pour gratouiller les cordes ??  :sors
IP archivée

Pierre

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #35 le: 10 octobre, 2007, 09:19:16 09:19 »

Mon concess avez les "modif" purge+scotch alu, mais aprés un session sur circuit, rebelotte plus de frein arriére, alors que l collégues sur son tuono2003 n'as pas de pb!
IP archivée

kider

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #36 le: 11 octobre, 2007, 09:50:50 09:50 »

Euh tout le monde a retrouvé son frein arrière ou quoi ??  :-l  :smile
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #37 le: 11 octobre, 2007, 14:50:52 14:50 »

non,non...je te rassure.....c'est toujours la berezina...
apres m'etre fait ch... a purger tous les 4 matins,avoir isolé le MC arriere,j'en passe et des meilleures.... c'est toujours a chier...
comme c'est maintenant le MC qui doit etre cuit,je ne vais pas en mettre un pour que ca me rechie dans les doigts dans 3 jours...
je vais donc me pencher sur le systeme COMMANDES RECULEES-MAITRE CYLINDRE RECULE AU DESSUS DU CALE-PATTE....

parceque pas de frein plus de 15 jours sur une machine a 13000€,ca commence a me saouler...




voila pour moi,j'ai craché mon venin... :mrgreen
IP archivée

kider

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #38 le: 11 octobre, 2007, 16:54:07 16:54 »

:-l  Euh... t'es en train de me dire qu'il faut se débrouiller sans Aprilia là ?? Il font rien chez Aprilia France ?? :evil
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #39 le: 11 octobre, 2007, 17:38:21 17:38 »

ahhhhhhh,mais c'est qu'ils s'en battent les couettes... au plus haut point...

quand mon concess me dit"ah oui,on sait...ca ne freine pas..mais,de toutes facons,c'est un probleme connu,et on a beau faire quoi que ce soit,ca ne freinera jamais.... et de toute facons,votre moto n'est plus sous garantie depuis 3 mois..."etc,j'en passe et des meilleures.....

reagir ainsi ,de leur part,c'est prendre les clients pour des cons...
a mon grand regret,je ne pense pas qu'une telle histoire serait arrivée  chez les vendeurs de "moulins a riz"...

 
et ca me navre qu'Aprilia le prenne ainsi par dessus la jambe...            :gne

IP archivée

kider

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #40 le: 12 octobre, 2007, 13:24:56 13:24 »

j'ai appellé mon concessionnaire : il me propose une purge du système ainsi que de déplacer la durit sous le moteur pour que ça chauffe moins.
Je luis ai demandé si c'était réellement efficace et il m'a répondu que ça atténuait le problème...  :8-o
Concernant la garantie, j'ai heureusement à faire avec un magasin sérieux car il le prenne pour eux : Aprilia ne prend pas la chose en garantie apparemment  :8-o   :8-o  
Mais que va-t-il se passer si je reviens dans 6 mois avaec le même problème ?? je vais devoir sortir la CB...
Y'a personne qui a eu d'accident encore et qui a collé un procès au cul à Aprilia ?? Ils ont de la chance les Italiens  :twisted
IP archivée

haufman2000

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #41 le: 17 octobre, 2007, 22:42:18 22:42 »

ouais c'est clair c'est peut-être çà la solution pour qu'il se bougen enfin, qu'il est un proçès au cul car je trouve cela honteux et dommage.

Enfin bon voilà je crois qu'il va falloir faire avec; la semaine prochaine j'ai mon concess qui va faire le nécéssaire mais je vais songer à déplacer ce maudit maitre cylindre.
IP archivée

Pierre

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #42 le: 19 octobre, 2007, 08:28:23 08:28 »

Sur les tuono 2003, je n'ai jamais eu ce probléme de frein, pourtant le maitre cylindre est au méme endroit.
je pense faire un courrier à APRILIA leur indicant le disfonctionement du frein et du risque encourue par leur négligence.
Ou je fous la moto dans un murs et aprés je me retourne contre eu car le frein n'a pas fonctioner!!!! :gne
IP archivée

obi

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #43 le: 19 octobre, 2007, 08:54:58 08:54 »

Vous vous enflammez un peu je trouve (et si je puis me permettre).
Je vois pas en quoi le frein arrière va vous sauver la mise si vous êtes trop optimiste dans un virage ou face à un mur. S'il fonctionnait très bien, ça bloquerait la roue et ça serait pas mieux  :gne
Donc que vous soyez en colère parceque vos concess respectifs vous prennent pour des américains, je comprends, mais de là à parler de faire un procès à Aprilia pour frein arrière qui marche pas bien... ça va vous couter cher pour pas grand chose :/ (un peu comme si vous alliez leur coller un procès parceque la compression est trop grande et vous bouffe de la batterie lors du démarrage)
Eloignez simplement la durite, un coup de RBF et zou, ça suffit bien ;)

(pis avec les sous économisé sur le procès, vous pourrez aller boire une bière  :trink3 )
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #44 le: 19 octobre, 2007, 14:18:50 14:18 »

Je serais intéressé de savoir si tous ceux qui ont protégé leur maître-cylindre de la chaleur du moteur n'ont plus de problèmes depuis : si c'est la bonne technique, pourquoi ne pas ajouter cette astuce avec CR dans les pages V60 du site ?  :roll  ;-)

+ 1 pour obi : ne vous américanisés pas trop avec ces histoires ou simples menaces de procès pour la moindre connerie qui arrive...


IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

lleidos

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #45 le: 19 octobre, 2007, 16:15:31 16:15 »

pour l'avoir vu sur piste plusieurs fois, les brembo radiaux peuvent laisser filer les plaquettes.... dans ce cas, le frein ar couplé au frein moteur devient salutaire  :8-o  d'autant qu'au vu de ce système de frein ar qui coute relativement cher, s'il n'est pas fonctionnel ne devrait pas etre monté du tout ce qui descendrait le prix du neuf de quelques euros (disque-maitre cyl-etrier-durit avia-pédale = 500 env) http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Aprilia&T=RSV%20%201000&Y=2000&L=AP_RSV4&O=Rear%20brake%20caliper&F=AP_RSV4_DI&L2=AP_RSV4_DI  :green1 ou échangé contre une option intéressante et fonctionnelle
d'autant qu'aprilia france fait circuler une note au concess concernant la méthode de purge pour limiter les "dégats" du au mauvais fonctionnement de ce frein, ils sont donc conscient du problème
j'ai eu un rsv-r 2003, un tuono r 2006 et c'est purge au moins tous les 1000  :sad
IP archivée

nOrtOn

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #46 le: 23 octobre, 2007, 08:32:17 08:32 »

@Obi

Ne suis pas tout à fait d'accord avec toi moi aussi ça me fout les boulons de devoir bidouiller moi-même une bricole sur une nouvelle meule à 13000 zorros  :gne  pour un problème de frein arrière qui est connu par Aprilia depuis ...disons 8 ans !!!  :twisted

Je nous trouve (les V60 addict) bien trop relax on devrait TOUS envoyer un recommandé chez Aprilia et exiger une solution radicale/professionnelle...et gratuite  :mrgreen

Tu crois qu'une histoire pareille arriverait chez BMW par exemple?

Allez sur ce... qd tu veux pour une bière ;-)

 :v

nOrtOn.
IP archivée

obi

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #47 le: 23 octobre, 2007, 09:04:29 09:04 »

Ah mais ué c'est vrai que c'est pas acceptable de se trimballer depuis 8 ans avec le même problème. Mais franchement, est ce que ça vaut un tapage pareil sachant que la solution en elle même est pas compliquée à appliquer?
Sûr que pour 13000€ on est en droit d'attendre quelque chose, mais bon, je penche qu'on achète aprilia en connaissance de cause (roue libre, batterie, et toutes ces rigolades de mécanique à faire dans un coin de garage humide et dont la seule lumière est une minuterie réglée sur 30 secondes). Bref, je comprend que certains soient en rogne, mais ya quand même pire non? :)
(pour la bière va falloir s'organiser)
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #48 le: 23 octobre, 2007, 16:23:18 16:23 »

je me permets de rebondir sur tes propos...
"en ce qui concerne la bidouille a 2 balles pour que ca marche"... comme mon maitre-cylindre s'est fait cuire la tronche,j'ai beau purger,eloigner la durite,mettre du rbf600,le proteger par un ecran,et tout le toutim....
je dois tout de meme changer le mc par un neuf,pour la modique somme de  wattmille €uros.... pour une reparation qui restera provisoire puisque le bordel continuera a se faire cuire la truffe,meme protégé par son ecran thermique...

et ca me met hors de moi,cette blague...
IP archivée

kider

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #49 le: 24 octobre, 2007, 13:46:18 13:46 »

Salut
Je sens que je vais être dans le même état que toi gros-nain  :kesta
Je reviens de chez mon concessionnaire qui m'a déplacé la durit et fait une purge : ça refonctionne mais la modif a été payée de ma poche !!  :8-o
Aprilia ne le passe pas en garantie et mon concessionnaire ne le prend pas à sa charge contrairement à ce qui'il m'avait dit par téléphone.
Ben pour une bécanne à 13500 roros qui a un an et qui est garantie jusqu'à fin 2008 ça me met les abeilles  :kesta
Je suis conscient que ce n'est pas la responsablilité de la concess donc j'ai appellé le service client Aprilia : j'ai eu un rigolo en ligne qui doit être encore plus nul que moi en mécanique et qui m'a expliqué d'un ton arrogant que les consommables (les freins donc) ne sont garantis que 1500 km...
Je rappelle cet après-midi pour avoir quelqu'un de compétent...
En tout cas, CHAPEAU BAS APRILIA  :twisted  Quel professionnalisme.
 :langue
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #50 le: 24 octobre, 2007, 17:57:34 17:57 »

une marque de reve,mais polluée par des charlots...
     .............Aprillia...................            :argh
IP archivée

kider

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #51 le: 16 novembre, 2007, 12:47:50 12:47 »

Du nouveau semble-t-il au sujet du fameux frein arrière  :tarpe

Suite à la réparation chez mon concessionnaire (déplacement de la durit + purge) qui n'avait pas été prise en compte par la garantie, j'ai donc payé la douloureuse et envoyé un recommandé à Aprilia France + Italie (tant qu'à faire  :mrgreen ).

Et bien je viens d'avoir le service technique au téléphone qui m'a contacté suite à mon courrier me confirmant le remboursement en garantie de la réparation.

J'ai pas mal discuté avec le personne en lui expliquant bien que ce problème n'était pas nouveau et que malgré la modification le problème revenait. Il m'a  demandé de lui faire un second courrier à ce sujet afin qu'Aprilia puisse envisager une prise en charge du problème de manière sérieuse à long terme au delà de la garantie.

Je vais m'empresser de leur faire ce second courrier et voici l'adresse exacte où l'envoyer (ils ont 2 adresse à Clichy) :

Piaggio France service technique
A l'attention de Romain ou Laïla
21 / 23, Rue Martissot
92110 Clichy le Garenne.

Je pense au'au vu des messages rencontrés sur ce forum au sujet de ce frein arrière, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il serait donc judicieux qu'un maximum de V60istes envoient une lettre à cette adresse pour décanter la situation.

Y'a plus qu'à espérer  :-?  

 :gaz
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #52 le: 20 novembre, 2007, 18:52:45 18:52 »

mais je m'en vais prendre ma plus belle plume afin de les inonder de mes mots...
si ca peut faire avancer le schimili-billi.... enfin,le sujet,quoi....
et faisez tous pareil... pour une fois qu'on a un retour pseudo-positif sur ce sujet..... irritant
IP archivée

Flad

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #53 le: 23 novembre, 2007, 12:15:29 12:15 »

En voilà une bonne idée! Je vais moi aussi prendre ma plus belle plume et leurs dire ce que j'en pense moi de leurs p... de frein ar! :langue
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #54 le: 26 novembre, 2007, 00:52:06 00:52 »

allez-allez..... on se motive pour leur dire ce qu'on en pense,de leur frein de merde sur une brele a 13000 €....
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.