Auteur Sujet: limaille métallique présente à la vidange sur RSV 2003  (Lu 1817 fois)

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
limaille métallique présente à la vidange sur RSV 2003
« le: 15 mai, 2007, 10:23:54 10:23 »

Salut !
hier grosse révision de printemps sur la bete (RSV 1000 de 2003 avec 26 000 bornes !) et...horreur: pas mal de limaille au fond de la bassine contenant l'huile usagée !!  

ma question est: d'ou cela peut-il venir (embrayage ?) sachant que je n'avais rien vu y'a 5000 bornes à la derniere vidange et faut-il que je m'inquiete et que je cherche la cause absolument ?   :argh

j'ai une piste: il arrive qu'un rapport ne passe pas (souvent4->5)et que j'ai un faux point mort avec la pédale qui saute dans tous les sens, ce qui m'oblige à rentrer le rapport un peu en force  :ordi1  ca pourrait provoquer un dégradation ?

Merci d'avance et @+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Rom180

• Invité
« Réponse #1 le: 15 mai, 2007, 13:40:33 13:40 »

C'est possible que ta limaille provienne de ça, en effet, c'est pas forcément très méchant, a la condition que ça reste raisonnable !

J'ai aussi tendance a chopper un faux point mort, la plus part du temps entre la 5 et la 6. Ca c'est calmé depuis que j'ai réglé le sélecteur pour plus pousser vers le haut (positionné plus vers le bas l'excentrique). Mais quand y'en a un, faut bien mettre un coup de gaz pour reprendre le rapport, ça évite de faire une salade de pignons !

Falco

• Invité
« Réponse #2 le: 15 mai, 2007, 13:52:48 13:52 »

S'il n'y avait qu'entre 5 et 6... entre 4 et 5 aussi parfois j'ai un faux point mort...

Avec l'habitude, je le sens venir et je débraye quand la vitesse saute, je laisse le régime se calmer et je descends ou monte une vitesse franchement et rembraye doucement après. Pas de salade et pas de bruit affreux de craquements.

La limaille peut venir de là, c'est même la première piste la boîte de vitesses.

roulio

• Invité
« Réponse #3 le: 15 mai, 2007, 14:10:44 14:10 »

Comme dit plus haut, ne cherche pas plus loin, les petits morceaux de limaille proviennent (normalement :chaud ) des pignons de boîte. Pour avoir déjà pu observer les dit pignons sur des moteurs "ouverts" de différentes moto, la forme des limailles recueillis lors de la vidange d'un V60 correspond parfaitement !  :mrgreen Il faut également savoir que toutes les motos ne sont pas équipées d'un bouchon de vidange aimanté, et que donc les paticules de métal de retrouve dans le filtre à huile (donc beaucoup moins visibles que lors de la vidange d'un V60).  ;-)

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 mai, 2007, 17:55:24 17:55 »

Un peu de limaille c’est normal, par mesure de sécurité ouvre le carter de la boîte et jette un œil sur le roulement que tu trouves juste derrière le plateau presseur : il a déjà lâché sur certaines RSV et ça laisse "pas mal" de limaille… ;-)
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
« Réponse #5 le: 15 mai, 2007, 20:03:19 20:03 »

ok merci pour les infos les mecs !
ce qui m'inquiete c'est que j'avais déjà croisé quelques limailles lors de vidanges sur ma sv par exemple mais là y'en a vraiment pas mal... :argh

pis le truc vraiment etrange c'est que le filtre etait nickel et l'huile chargée ! tout le fond de la bassine étoilé... :twisted
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

pat320

• Invité
« Réponse #6 le: 16 mai, 2007, 14:35:47 14:35 »

il peut aussi il y en avoir dans la crepine de la pompe à huile...

Philippe

• Invité
« Réponse #7 le: 17 mai, 2007, 14:39:22 14:39 »

:v

es tu sur que c'est de la limaille de fer ??

:v  :gaz

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.