Auteur Sujet: reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000  (Lu 11848 fois)

Falco

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #30 le: 08 août, 2006, 21:34:05 21:34 »

Je l'avais pas trouvé çui-ci... on va pas te coller un ressort de 147 mm forcément !

Bonne chance.
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fred89

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« Réponse #31 le: 14 août, 2006, 11:01:37 11:01 »

autre question : partie visible de la tige de l'amoritsseur ne fait qu'environ 30 mm,moto sur la bequillé laterale,c'est normal? En dessous,y'a une espece de rondelle souple
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fred89

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« Réponse #32 le: 21 août, 2006, 18:17:26 18:17 »

y'a personne pour mesurer la longueur visible de la tige sur son amorto? Car cette partie visible,logiquement,ça doit etre la course que j'ai,non? si oui,ça fait leger...
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yoda

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« Réponse #33 le: 21 août, 2006, 19:21:58 19:21 »

Pleure pas Fred, c'est normal, la course de l'amorto est super courte pour les modèle 99, c'est pour cela que je met un amorto de 2001.... :mrgreen
Pour savoir si tu as bien réglé ton amorto tu mets un rislan sur la tige est tu roules, si le rislan fini dans la mousse quand tu ouvres à fond d'un coup c'est qu'il faut durcire et quand tu as durci à fond de partout et que le rislan fini toujours dedans et bien là il faut changer d'amorto.... :tarpe
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Bobo

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« Réponse #34 le: 21 août, 2006, 19:24:25 19:24 »

Avant de changer d'amorto peut etre voir simplement un changement de ressort car selon comment il est taré ça peut aller. ;-)

Mais la je parle pour du ohlins, chez sachs je crois pas avoir deja entendu parler de changmeent de ressort... :-?
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fred89

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« Réponse #35 le: 21 août, 2006, 20:37:20 20:37 »

le rislan,je l'ai deja mis,et il finit tout en bas (mais pas sur que ce soit parce que je l'enfonce,vu que c'est difficile de le serrer).Je peux pas durcir plus,j'ai deja le dos en miette! :argh
si j'augmente encore la precontrainte,je devrais encore gagner de la course non? parce 30 mm de course pour la moto sur la bequille sans le pilote,ça fait vraiment leger...
Normalement,je devrais avoir les 2/3 de la course totale non?
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yoda

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« Réponse #36 le: 21 août, 2006, 23:07:44 23:07 »

Alors pour info, le changement de ressort est à oublier, sur les modèle 99 (comme le tien Fred ) il est taré à 13,5 Kg vérif fait par un pro bien sur  :-?
Sa conclusion est simple, pour compenser la mauvaise qualité de l'amortisseur ( course et réglage insuffisant ) ils on taré le ressort au maxi....
Son conseille soit de faire avec ( pour la route ça le fait sans trop de mal mais pour la piste.... :gne  ) soit de changer pour un avec plus de course et un ressort moins dure, en gros un modèle 2001 ou après ou un ohlins.... :tarpe
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fred89

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« Réponse #37 le: 21 août, 2006, 23:24:48 23:24 »

bon,,j'ai mis à jour le titre de la discussion,car là,c'est toute la suspension qu'on reregle,plus seulement l'assiette.
Donc tu me dis que le ressort est deja trop dur, et qu'il faut que je durcisse encore l'hydraulique pour pas tout ecraser? La force est peut etre en toi,mais elle n'est pas suffisament en moi! Mes dents font finir par claquer à chaque bosse! :argh
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Philippe

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« Réponse #38 le: 21 août, 2006, 23:56:55 23:56 »

au lieu de mettre du ressort faut peut etre un peut d'hydraulique non les gars!!! :tarpe

parce que ce que je constate sur la miene (ohlins) c'est que avec les réglage conseillé dans le tableau(12tours en haut  et 20t enbas)
ben j'suis comme on dit "sur le ressort"

moi je roule avec 6t et 12t et si j'arrive enfin à avoir de l'hydraulique sur l'avant je passe à 4t et 8t :gaz  (ce qui me semble la bonne duretée)pour l'attaque sur route de montagne
 
mais la fourche (pas ohlins)ne veut rien savoir j'ais de l'huile 10 et quelques soient les réglages je trouve que je suis sur les ressorts  :neuneu

 :v
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yoda

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #39 le: 22 août, 2006, 18:13:37 18:13 »

Ben une fois la course morte réglé, il faut que tu trouves les bon réglage hydraulique, mon spécialiste en suspatte m'a conseillé de mettre 14 clic en haut et 12 clic en bas comme base et de toujours maintenir 2 clic d'écart entre le haut et le bas.... :green1
Je sais ça peut paraitre bizzard mais ça marche, ensuite il faut essayer et trouver tes propre réglages.
D'après ces infos la détente gère la compression rapide ce qui explique le fais de garder 2 click. En tout cas j'ai essayé sa méthode et ça a marché, je n'ai plus détruit mes pneus.... :tarpe
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fred89

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« Réponse #40 le: 22 août, 2006, 18:22:26 18:22 »

m'en fous de detruire mes pneus,pour l'instant,c'est mon dos!
bon,je vais augmenter la precontrainte,histoire de gagner un peu de course.De toutes façons,si j'ai bien compris,l'hydraulique ne gere que la vitesse à laquelle ça s'enfonce,pas la valeur d'enfoncement? ça c'est la dureté du ressort,donc je ne peux rien y faire. Et pour freiner l'enfoncement sur 30 mm,c'est quasi impossible...
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Falco

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #41 le: 22 août, 2006, 23:52:23 23:52 »

Citation de: yoda

mon spécialiste en suspatte m'a conseillé de mettre 14 clic en haut et 12 clic en bas comme base et de toujours maintenir 2 clic d'écart entre le haut et le bas


Yoda, normalement le réglage d'origine part de -12 en haut et -20 en bas (std) donc le spécialiste propose d'ouvrir la compression de deux clics par rapport à l'origine (-14) et de fermer la détente de 8 (-12)?
Je demande car je croyais qu'en général on ferme les deux pour la piste, même si c'est dans des proportions différentes.

Sinon, je confirme que lorsqu'on ne peut plus régler la moto il vaut mieux changer d'amortisseur que de perdre du temps et du plaisir...  :v
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fred89

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #42 le: 23 août, 2006, 01:19:23 01:19 »

à priori,l'amorto est pas mort puisque les reglages en detente et compression agissent encore.y'a juste que je voudrais un minimum d'efficacité et ne pas prendre chaque bosse dans le c..
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Philippe

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #43 le: 23 août, 2006, 06:48:08 06:48 »

de Fred89 "si j'ai bien compris,l'hydraulique ne gere que la vitesse à laquelle ça s'enfonce,pas la valeur d'enfoncement?"

tu as raison mais tu oubli que la vitesse c'est le temps que mais un objet pour aller d'un point à un autre ok  :gne

alors si tu le ralenti !!! et ben y mais + de temps voir meme il y arrive jamais résultat ça talone plus  :tarpe par contre ça te pete le dos

à toi de trouver ton juste milieu entre la souplesse du ressort = confort et adhérence mais pas éfficacité(à condition d'avoir de l'hydraulique qui t'empeche de faire le yoyo)et la fermeté

 :v  

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yoda

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #44 le: 24 août, 2006, 20:02:06 20:02 »

Mon spécialiste m'a dit de partir de vissé à fond et d'ouvrir de 14 en haut et de 12 en bas... :chaud
C'est une base et après c'est en fonction de chacun.... :tarpe
Et bien sur on fais correctement sa course morte avant.... :mrgreen
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fred89

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #45 le: 24 août, 2006, 22:08:01 22:08 »

la course morte,j'avais un peu plus que préconisé,donc là,j'ai resserré encore la precontrainte. mais c'est quand meme bizarre,je serai bientot vissé à fond
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fred89

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #46 le: 26 août, 2006, 23:32:11 23:32 »

yoda,je comprends pas trop,apparamment, les amortos à parir de 2001 ont exactement la meme course que les 99-2000, bien que le ressort soit plus long?. Tu peux m'expliquer?
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yoda

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #47 le: 29 août, 2006, 18:41:59 18:41 »

:mrgreen Oui je peux t'expliquer....... :green1


A, tu veux que je t'explique maintenant.... :mrgreen
Alors les course ne sont pas les mêmes, il semble que les 99-00 soit mauvais en hydraulique et qu'ils aient compensé ça par le ressort, donc avec une course très courte, quand on regarde la longeur de la tige d'un 99 et d'un 2001 la différence est flagrante... :gne
Donc le 2001 semble mieux équilibré que le 99, mais je pourrais te répondre avec certitude qu'après mon prochain week end cicruit.... :-?
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fred89

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #48 le: 29 août, 2006, 19:08:09 19:08 »

pourtant,j'ai regardé les manuels des 2 modeles,ils mettent 135 mm pour les 2,c'est pour ça que je comprends pas
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batman13

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #49 le: 29 août, 2006, 19:26:37 19:26 »

bon, je m en mèle car là, vous etes a coté de la plaque!!!!Il me semble que vous confondez 2 termes liés mais differents la  course de l amorto(grosso modo les 30mm de la tige d amorto) et le debattement de la suspension (en l occurence les fameux 135mm recherchés)qui eux se mesurent a l axe de roue arriere....eh oui...chaque terme a son importance, non mais :ordi2
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Philippe

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« Réponse #50 le: 29 août, 2006, 22:12:35 22:12 »

bien vue Batman  :gne  enfin un qui suit  :tv

 :v
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fred89

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #51 le: 29 août, 2006, 22:16:38 22:16 »

Citation de: batman13

bon, je m en mèle car là, vous etes a coté de la plaque!!!!Il me semble que vous confondez 2 termes liés mais differents la  course de l amorto(grosso modo les 30mm de la tige d amorto) et le debattement de la suspension (en l occurence les fameux 135mm recherchés)qui eux se mesurent a l axe de roue arriere....eh oui...chaque terme a son importance, non mais :ordi2

bah ils font chier,ils n'ont qu'à utiliser des termes simples.
Bon,reprenons. Si 2 amortisseurs ont le meme debattement (les 135 mm), que la course morte est bien reglée sur les 2, qu'ils supportent tous 2 une moto du meme poids (vous suivez tjrs?), pkoi la course (donc les 30 mm!) serait différente?
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Philippe

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #52 le: 29 août, 2006, 22:19:39 22:19 »

parce que les biélettes de renvoisont différente Fred

donc démultiplication et bras de levier différent

 :v
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batman13

  • Invité
reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #53 le: 29 août, 2006, 22:39:10 22:39 »

cqfd fred, la je sent que tu pédale dans la semoule :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
non, serieusement tu a commis , me semble t il,les erreurs du débutant que l on a tous fait.En suspension, comme en mecanique d ailleurs,la règle number one c est:quand j y connais rien , je touche a rien!!!
secundo, avant d envoyer les mains, je m informe en commencant par les bases, (eh oui, les bases, c est tres chiant mais ca permet de comprendre le systeme avant de tripatouiller :gne
Tu as cependant le mérite d essayer  et faut en avoir le courage!En suspension, on intervient sur 1 reglage a la fois, on essaie et on ajuste,le tout en prenant des notes et des repères pour pôuvoir revenir en arriere et pas se retrouver le bec dans l eau :tappe
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yoda

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #54 le: 29 août, 2006, 23:01:26 23:01 »

A la décharge de Fred encore faut il qu'un seul réglage agisse seule et se ressente et dans le cas présent j'ai fait comme tu le dis batman 13 résultat pneu détruis en 1 jour 1/2....
Raison de ce problème, la détente agit aussi sur la compression rapide, et quand on le sait pas on arrive à mon résultat, après passage chez le spécialiste en suspatte on fait comme il dis et résultat pneu pas détruit et bien usé après trois week end.... :chaud
Après tout chacun son boulot  :tarpe
Donc pour ma part depuis mon soucis je travail selon ce qu'on ma appris et donc les réglages en simultané et ça se passe très bien, après chacun voit midi à sa porte....
Et pour l'amortisseur le 99 à une course de 30mm ( longueur de tige ) et celui de 2001 de 40mm ça fait une bonne différence quand même ....  :chaud
Et il semble que celui de 2001 travaille beaucoup mieux que celui de 99...
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fred89

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reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #55 le: 29 août, 2006, 23:05:16 23:05 »

bah j'ai des suspensions qui ont le merite d'etre reglables,je pense que le comportement et le confort de la moto doivent pouvoir etre ameliorés,donc je touche! :langue
j'y arriverai. Je cherche pas à en faire une bete de course,juste que ça aille un peu mieux!
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Philippe

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« Réponse #56 le: 29 août, 2006, 23:07:16 23:07 »

oui normal vue qu'il à une course de 40mm mais attention

surtout ne pas le metre sur une 99 sans changer les bielettes car forcement il est moins costaud :gne

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yoda

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« Réponse #57 le: 30 août, 2006, 17:33:44 17:33 »

:sad  Ben Fred il a que 30mm de course.... :argh
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fred89

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« Réponse #58 le: 30 août, 2006, 18:15:58 18:15 »

et encore 30 mm à vide,ce qui doit faire environ 0 quand je suis dessus. Quelqu'un a un amorto de caponord?  :argh
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Twintoto

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Re : reglage de la suspension arriere sur une rsv 2000
« Réponse #59 le: 02 avril, 2012, 19:12:45 19:12 »

GROS DETERRAGE!!!

Salut j ai un soucis qui me fais perdre la tête; j ai une RSV 2003 Amorto Sachs est mon entraxe maxi est de 310mm au lieu des 321 à 323 préconisés pour la piste, mon ressort est lui bien préchargé à 145 mm.....Y a t il une explication tellement évidente que je n y est pas pensé???
Merci d avance pour vos lumiéres ;)
Tony
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