Auteur Sujet: mes pots achetés sur le forum  (Lu 1386 fois)

nicomouk

• Invité
mes pots achetés sur le forum
« le: 25 avril, 2007, 15:58:09 15:58 »

Voilà, j'ai fait mon premier grâce aux petites annonces du forum. J'en profite pour remercier cmoign qui m'a envoyé ces deux jolis pots MIVV et qui a bien voulu (après moultes négociations ;-) ) me les laisser au prix que je lui avais proposé.

Je les ai donc reçus hier et montés dans la foulée. J'ai essayé sans les chicanes, c'est même pas la peine, même une moto GP fait moins de boucan. J'exagère mais c'est vraiment intenable. En plus la moto cale au bout de 3 secondes alors j'ai remis les chicanes et le son est super agréable. Parce que je veux pas critiquer mais d'origine j'avais l'impression de conduire un scooter. Maintenant ça fait un vrai bruit de moto.

Plus qu'à finir mon rodage (moins de 200km) et puis... :gaz  :gaz  :gaz

[/quote][/URL]

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par nicomouk »

joutax

• Invité
« Réponse #1 le: 25 avril, 2007, 16:55:00 16:55 »

Ils sont magnifiques.
ça donne une genre café-racer avec cette forme presque conique.
en tout cas tu as fais une supère belle acquisition

Rom180

• Invité
« Réponse #2 le: 25 avril, 2007, 17:08:22 17:08 »

:argh  qu-c'est beau !!! :-d

Y'a pas, faut qu'je parte là dessus dans un an !! :tarpe

nicomouk

• Invité
« Réponse #3 le: 25 avril, 2007, 17:27:19 17:27 »

Citation de: joutax

Ils sont magnifiques.
ça donne une genre café-racer avec cette forme presque conique.
en tout cas tu as fais une supère belle acquisition

l'aspect conique est encore bien plus flagrant en vrai. Des pots un peu rétro sur une moto moderne, je trouve effectivement que ça fait un beau mariage.

Citation de: Rom180

En plus, t'auras pas à acheter les pots. Bon d'accord, je te la réserve. Et j'en prendrai soin ;-)

Rom180

• Invité
« Réponse #4 le: 25 avril, 2007, 17:41:18 17:41 »

Citation de: nicomouk

Citation de: Rom180

En plus, t'auras pas à acheter les pots. Bon d'accord, je te la réserve. Et j'en prendrai soin ;-)

On passe un accords morale ! :mrgreen

Mon objectif, sous réserve de changement de situation personnelle en cours de route :?. , c'est de changer de mob au printemps 2008, mise en vente de mon RSV vers fin Février, ça laisse le temps de prévoir pour ceux qui seraient intéressés comme ça :mrgreen , et donc je souhaite repartir sur quelque chose de moins cassant que la sportive, et donc, pour le moment, mon trio choisi comporte un twin, un 3 pattes, et un moulinex, sur des critères d'esthétique, de performances et de style, donc le Tuono dernière mouture (moteur-partie cycle au top, juste le tête de fourche sur le quel je bute toujours), le Triumph Tiger 1050 (inconvénient, un cylindre de trop, mais polyvalence au top je pense ! :-p ), et le Yam FZ1 (inconvénient, 2 cylindres de trop :sad, mais j'accroche vraiment bien avec le style) .

nicomouk

• Invité
« Réponse #5 le: 26 avril, 2007, 08:48:31 08:48 »

T'as raison, quand on a une Aprilia, il faut s'y prendre à l'avance pour la vendre... ;-)

FZ1 j'aime bien mais les cle-pieds touchent trop vite dans les virages. Investir dans des commandes reculées. Suspates très efficaces, très bonne freineuse et moteur de dingue en full.
TIGER, j'en ai vu un rouler dans le Morvan il y a peu, c'est très très beau. J'en sais pas plus sauf que ça fait un beau bruit, même d'origine.
TUONO je suis concquis donc c'est une moto que je te conseille pour l'instant. Mais bon, je te dis ça d'après mes premières impressions; il faut voir dans la durée.

steph_84

• Invité
« Réponse #6 le: 26 avril, 2007, 13:07:29 13:07 »

ATTENTION!: si ta moto cale quand tu enleve les chicanes, c'est que le reglage de la carburation est celle d'originedonc trop pauvre. Il faut absolument faire un reglage du CO chez ton concess pour remedier à ca. Et il faut le faire meme si tu gardes tes chicanes.Sinon gare a la duree de vie de ton moteur!

Rom180

• Invité
« Réponse #7 le: 26 avril, 2007, 14:23:12 14:23 »

Quit a passer par le concess pour un réglage, monte un filtre type KN ou DNA, et passe par le débridage, y'aura tout ce qu'il faut pour que ça respire fort ! :mrgreen

loran

• Invité
« Réponse #8 le: 26 avril, 2007, 17:33:59 17:33 »

tres joilie et vu leurs finesse doit pas y avoir beaucoup de laine  :plol

nicomouk

• Invité
« Réponse #9 le: 27 avril, 2007, 08:36:47 08:36 »

Citation de: loran

tres joilie et vu leurs finesse doit pas y avoir beaucoup de laine  :plol

Je confirme, je pense pas qu'il y ait grand chose dedans.

Citation de: steph_84

ATTENTION!: si ta moto cale quand tu enleve les chicanes, c'est que le reglage de la carburation est celle d'originedonc trop pauvre. Il faut absolument faire un reglage du CO chez ton concess pour remedier à ca. Et il faut le faire meme si tu gardes tes chicanes.Sinon gare a la duree de vie de ton moteur!

Merci pour l'info. EN fait, je l'ai démarrée à froid. L'ancien proprio des pots m'a dit qu'à chaud ça ne lui posait pas de problème.
Perso, je l'ai fait qu'une fois et mis les chicanes dans la foulée.
Là, je sens que le moteur tourne tout à fait comme avec les pots d'origine.
Sinon, vu que j'y connais rien, c'est quoi un réglage de CO? :oops

steph_84

• Invité
« Réponse #10 le: 27 avril, 2007, 08:44:03 08:44 »

Ben moi je l'ai fait faire sur mon tuono 06 avec les pots akra. Les mecanos te prennent 1h de main d'oeuvre (c'est bien trop), pour une 40taine d'euros.
Tant qu'a y etre, fais faire aussi l'adaptation de la carto, ca te coutera pas plus cher

RSV la cour

• Invité
« Réponse #11 le: 27 avril, 2007, 08:56:25 08:56 »

Super les pots, tu pourrais nous maitre une petite video ou bande son de tes pots stp? :trink1

Run_974

• Invité
« Réponse #12 le: 27 avril, 2007, 09:10:27 09:10 »

Bonne idée. Je suis jaloux... :langue  :langue

nicomouk

• Invité
« Réponse #13 le: 27 avril, 2007, 09:36:28 09:36 »

Oui, ça doit pouvoir se faire.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.