J'ai un blem avec la fourche Showa de mon RSV 2003 !
Ayant un joint spy fuyard (pas grand chose, mais quand même), j'ai démonté mes 2 bras de fourche, et les ai emmenés chez un p'tit garage moto chez qui je suis connu, pour me faire les 2 joints, tant qu'a faire !
Une confirmation d'abord, le seul joint, sur une fourche, c'est celui qui est sur le bas du fourreau, en contact avec le tube chromé, y'en a pas d'autre en interne ?
Donc je récupère mes tubes hier (du moins on les récupère pour moi, car je bossais), et rien n'est payé pour le moment.
A première vu, seul le joint qui fuyait a été remplacé, il a un aspect neuf, contrairement a l'autre, pas bien méchant, mais je lui ai demandé de me faire les deux, ça peut éviter de devoir redémonter dans quelques milliers de kilomètres, mais bon, temps qu'il ne m'en facture qu'un seul !
Seulement, je ne sais pas ce qui a été fait sur l'autre tube, mais toujours est-il que je me retrouve avec un souci avec la vis de détente !
J'ai maintenant une plage de réglage moitié moins importante, entre le tube qui a sûrement été démonté pour le spy, et l'autre, qui n'a sûrement pas été démonté, ou juste ouvert pour remplacer l'huile !
Soit, 2 tours 1/4 pour un, et 4 1/4 pour l'autre !
Je me rappel bien que la vis de réglage de détente sortait a l'origine, maintenant y'en a une qui sort, et l'autre qui reste dans la vis de précharge, en leur mettant le même réglage (ouvert de 1 tour) !
Donc, combien de tours doit avoir cette vis, en marge de réglage, parce que là, y'a un truc qui cloche, et qui ne clochait pas avant, je lui ramène les tube Mardi de toutes façons, pour des explications !?
J'espère que je suis assez clair dans mes explications ! :oops