Auteur Sujet: Perte de puissance Tuono 2006  (Lu 3391 fois)

la fripouille

• Invité
Perte de puissance Tuono 2006
« le: 19 avril, 2007, 18:36:34 18:36 »

Salut à tous,

Hier soir en rentrant du boulot, je roulais pépère à 100-110, quand tout à coup j'ai eu un perte de puissance avec allumage du voyant clignotant rouge alarme ainsi que l'apparition du triangle danger avec le mot service sur l'écran multifonction. j'ai encore pu rouler 500m comme ça à puissance réduite puis après avoir passé le rond point en seconde plus de son plus d'image.
je suis rentré en la poussant, heureusement il ne restait que 900m.
la moto est depuis aujourd'hui chez mon concessionnaire qui n'a pas eu encore le temps de la regarder. Avant qu'elle soit emmenée chez lui je n'ai rien trouvé d'anormal tant au point de vue connectique que mécanique, mais je n'ai pas tout démonté.
Ce genre de pb est-il déja arrivé à quelqu'un?
Je vais finir par regretter les quatres pattes japonais, enfin le plaisir que me donne cette moto est bien supérieur et différent de ce que j'ai connu et je n'aimerais pas en changer.
merci de vos réponses... :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par warrior »

Conroe

• Invité
« Réponse #1 le: 20 avril, 2007, 11:00:18 11:00 »

J'espère que ce sera pas grave  :sad

Beaucoup de KM ?

la fripouille

• Invité
« Réponse #2 le: 20 avril, 2007, 13:00:22 13:00 »

Merci de ta solicitude,
la moto a 12000 kms, tjrs entretenue chez le concess et pas de gros pb jusque là. J'espère aussi que ce ne sera pas grave et je penche pour un pb d'electronique, on verra, je tiendrais au jus dès que j'ai du nouveau.

ludolesgazadonf

• Invité
« Réponse #3 le: 20 avril, 2007, 22:06:52 22:06 »

ton probléme de perte de puissance n'est pas du a un disfonctionnement ta moto c'est mis en sécurité car ton calculateur a détecté une anomalie, sa peut ou ne pas etre grave(sa va du capteur de pression d'huile qui peut etre déffectueux,une connectique oxydée ou débranchée ou alors plus grave le faisceau défectueux(sa m'est arrivé sur un tuono) ou un bloc CDI H.S.)
si ton concs a l'axone il doit pouvoir trouver sa vite fait.

Falco

• Invité
« Réponse #4 le: 20 avril, 2007, 22:31:46 22:31 »

J'ai eu ce gag plusieurs fois !

Il m'a fallu longtemps pour trouver (le concessionnaire chez lequel je l'ai emmené plusieurs fois, avait trouvé, lui, un joli "on a regardé, y'a rien" que j'ai appris à traduire par "tu nous emm... avec ta meule qui nous fait perdre du temps...")

Finalement, en panne loin de chez moi, je suis retourné la récupérer avec un copain une semaine après et j'en ai trouvé un autre de truc : c'était le support de fusibles principaux, derrière la batterie, dont la fixation au circuit était mal fichue, en-dessous du support, là où çà ne se voit pas... on ne l'a pas trouvé du premier coup...

Rien ne dit que tu as le même problème mais les montages de circuits électriques étant ce qu'ils sont chez Aprilia, des mauvais contacts bien cachés ne sont pas à exclure.
Plus il y a de choses éteintes, plus c'est près de la source !

la fripouille

• Invité
« Réponse #5 le: 21 avril, 2007, 18:30:55 18:30 »

Salut à vous,

merci de vos réponses. Je viens de chez mon concess qui m'a prêté une moto car il n'a pas eu encore le temps de regarder la mienne vu qu'il est en sous effectif et que jai vu dans son atelier pas mal de bécanes qui attendent des soins attentifs. Depuis le début il est très arrangeant, espérons maintenant qu'il trouve la cause du pb. Je suis comme vous je penche plus pour un soucis de connectique ou de capteur(s). Dès que j'ai des news je communique.
Ca met quand même les boules  :cry  avec ce beau temps et surtout que je m'en sers tous les jours pour bosser.

Run_974

• Invité
« Réponse #6 le: 21 avril, 2007, 20:17:56 20:17 »

Du coup tu roumes en quoi maintenant ???
J'espère que c'est pas une JAP !!!  :sdc

Conroe

• Invité
« Réponse #7 le: 21 avril, 2007, 20:54:52 20:54 »

D'accord avec ludo, je pencherai plus vers un problème de boitier (mais je suis pas voyante :green1 )
j'espère que tu auras rapidement des (bonnes)nouvelles de la part du concess et que tu récupera rapidement ton V60  :green1

la fripouille

• Invité
« Réponse #8 le: 22 avril, 2007, 11:40:31 11:40 »

Salut

pour répondre à Run c'est bien en 4 pattes que je roule, il m'a aimablement prêté un 1200 bandit. Ca n'a pas le charme du V60 mais elle me dépanne bien quand même et ça me rappelle mes anciennes (xjr, cb 1300, etc...).
Comme on dit une fois que tu as gouté au bicylindre c'est dur de s'en passer.
bonne route à vous, je donne des nouvelles dès que j'en ai.
 :v

la fripouille

• Invité
« Réponse #9 le: 27 avril, 2007, 17:28:11 17:28 »

Hello,

des nouvelles de ma bécane qui ne sont pas bonnes :-? . Mon concess a démonté une partie du moteur et a trouvé une soupape d'admission du cylindre arrière tordue  :sad il va poursuivre ses investigations et commander les pièces nécessaires, bien entendu tout sera pris sous garantie. Il est très surpris c'est la première fois qu'il voit ça surtout que je tire pas dessus et qu'elle chauffe correctement. Sans doute un défaut de fabrication.¨
Pour l'instant il me prête aimablement un seven fifty jusqu'à la fin de travaux, très sympa de sa part :-d .
j'epère bientôt vous raconter la fin de l'histoire. :v

kiki01

• Invité
« Réponse #10 le: 27 avril, 2007, 20:43:02 20:43 »

T'as pas de chance,et malheureusement ça arrive... :argh
Aller,tiens bon jusqu'au retour de ton ti bijou! :v

Conroe

• Invité
« Réponse #11 le: 27 avril, 2007, 21:40:50 21:40 »

Merci pour tes infos

J'espère que ce ne sera pas trop long et que tu pourra rapidement retrouver ta belle  :mrgreen
Pour ma part je me suis lamentablement planté car j'étais assez persuadé que c'était plus un problème électronique (injection ou allumage) que du "hard".
Bon courage

Falco

• Invité
« Réponse #12 le: 27 avril, 2007, 23:32:22 23:32 »

L'électronique est bien foutue puisqu'elle repère un problème de soupape et coupe le moteur, non ?

Bon courage.

la fripouille

• Invité
« Réponse #13 le: 28 avril, 2007, 18:37:27 18:37 »

Salut

Merci de votre soutien. Pour l'instant j'attend patiemment la belle, mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon sauf que cette adage ou bout d'un certain temps ne s'applique plus trop au fait d'attendre une moto.
Conroe je suis comme toi je penchais plus pour un pb d'éléctronique, heureusement on peut se tromper :-?
 Je vous tiens au jus dès que je la récupère ou si j'ai des infos interréssantes avant. Bonne route à vous :v

Conroe

• Invité
« Réponse #14 le: 28 avril, 2007, 22:08:34 22:08 »

Merci de tes info et surtout tiens nous au courant

Bonne route et patience  :v

la fripouille

• Invité
« Réponse #15 le: 18 mai, 2007, 18:33:09 18:33 »

Salut la compagnie,

des nouvelles de mon tuono, le concess à demonté le moteur et a trouvé que les soupapes d'admission du cylindre arrière étaient grippées dans leurs guides, c'est ce qui a provoqué l'arrêt du moulin par mise en sécurité, pas de dégats aux autres organes. Il ne comprend pas comment cela à pu se produire et moi non plus d'ailleurs. j'ai vu un post qui parlait de soupapes calaminées sur un tuono de 26000 kms (olivierzx), le mien n'en a que 12000. Il investigue et me tient au courant. Si vous avez des idées :gne  je suis preneur, merci, car il me tarde de la retrouver, ça va faire 1 mois... :-?

Conroe

• Invité
« Réponse #16 le: 19 mai, 2007, 14:42:51 14:42 »

Merci la fripouille pour tes news

J'espère que la remise en état te coutera pas trop cher  :sad
Soupapes grippées ? qualité de l'essence ? eau dans les cuves ?
J'ai pas assez de connaissance, faut laisser parler les pro

Quoi qu'il en soit bon courage  :gaz

la fripouille

• Invité
« Réponse #17 le: 19 mai, 2007, 18:32:38 18:32 »

Merci Conroe,

en tous cas mon concess fait ce qu'il peut avec une pénurie de mécano et vu que les beaux jours sont là il a un max de boulot. Je le recommande il est très arrangeant et de plus j'en connais pas beaucoup qui vous prête un bécane le temps que la vôtre soit réparée. Enfin vivement que cela se termine quand même.  :v  

la fripouille

• Invité
« Réponse #18 le: 13 juin, 2007, 18:27:18 18:27 »

Bonjour à tous,

Enfin ça y est je l'ai récupéré ma belle :lol , au bout de presque 2 mois elle me manquait sérieusement et pas qu'à moi d'ailleurs.
Après démontage par le mécano les soupapes du cylindres arrière étaient calaminées c'est ce qui à provoqué l'arrêt de la moto par mise en sécurité.
Il a donc déculassé, je l'ai dans cet état c'est intructif, et tout néttoyé, remonté avec un jeu aux soupapes mais il ne connait pas la cause du problème et moi non plus :?. .
Je ne peux donc pas vous dire ce qui s'est passé. Une chose est sure même si cela a été long, il ne m'a pas laissé tombé et prêté une bécane pendant tous ce temps.
J'espère que maintenant je vais pouvoir en profiter à fond sans souci car je suis accro à cette moto. Bonne route à vous :v

lleidos

• Invité
« Réponse #19 le: 13 juin, 2007, 18:33:15 18:33 »

content pour toi  ;-)

la fripouille

• Invité
« Réponse #20 le: 04 juillet, 2007, 18:27:59 18:27 »

Bonjour ,

Je relance le post bien que j'ai récuperé ma moto qui marche bien d'ailleurs, mais je ne sais toujours pas pour quelle(s) raison(s) les soupapes d'admission du cylindre arrière étaient calaminées!  
Sans connaissance de cette cause j'émet des doutes sur la fiabilité de la Tuono. Cela m'ennuit car j'ai trouvé la moto qui me convient :-d . Alors si d'aventure quelqu'un a une idée :gne  je suis preneur.
Merci d'avance :v

Conroe

• Invité
« Réponse #21 le: 05 juillet, 2007, 10:31:23 10:31 »

Salut la fripouille,

Pas plus d'idée que la dernière fois  :sad

Perso j'essaye de faire gaffe à la qualité du carburant j'ai déjà eu de mauvaises surprises (voiture) dans le passé

Bon courage et bonne route maintenant que tu as récupéré ta belle  :gaz

ToTo667x

• Invité
« Réponse #22 le: 05 juillet, 2007, 16:18:08 16:18 »

Question bête, mais quand tu dis que tu roules tranquille, c'est justement pas un peu "trop" tranquille? Parce qu'un moteur complètement calaminé ça devrait pas exister à moins que :

- la combustion soit mauvaise
- tu passes tes rapports à 2.000trs/min

lololesgaz

• Invité
« Réponse #23 le: 06 juillet, 2007, 11:28:38 11:28 »

Citation de: ToTo667x

Question bête, mais quand tu dis que tu roules tranquille, c'est justement pas un peu "trop" tranquille? Parce qu'un moteur complètement calaminé ça devrait pas exister à moins que :

- la combustion soit mauvaise
- tu passes tes rapports à 2.000trs/min

***Mot censuré*** si tu fait beaucoup de ville pépère   :gne  faut pas hésité de temps en temps a ouvrir en grand  genre tout les rapports au taquet  :tarpe ca décrasse les moteurs po de calamine.... euh vérifie quand mème avant que les keufs traine pas dans le coin  :chaud  aller :v

gaz13

• Invité
« Réponse #24 le: 06 juillet, 2007, 11:50:46 11:50 »

et si tu donnais le nom de ton cons? vu qu'il a l'air bien, je serais preneur au cas ou...

la fripouille

• Invité
« Réponse #25 le: 06 juillet, 2007, 12:01:54 12:01 »

Bonjour,

C'est vrai que je me sers de ma bécanne pour aller au boulot tous les jours, c'est de la ligne droite avec un ou deux rond-point, je roule souvent à 110 de croisière, 25 bornes le matin et pareil le soir. Elle chauffe environ 5 kms à chaque fois. Par contre il m'arrive d'aller dans les cévennes mettre un peu de  :gaz  mais je dépasse pas les 9000 trs. C'est à ces occassions que je la "décrasse" un peu.
En tous cas merci de vos conseils.
A tchao

la fripouille

• Invité
« Réponse #26 le: 06 juillet, 2007, 12:07:25 12:07 »

Salut Gaz13

mon cons c'est Technic motos à Nîmes, il se trouve à la sortie d'autoroute Nîmes-est tu continues direction Nîmes centre et tu passes devant il faut faire demi tour au feu suivant.
A un de ces jours à Ledenon je t'avais vu tourner un fois, belle prestation d'ailleurs :v

warrior

• Invité
« Réponse #27 le: 06 juillet, 2007, 21:05:39 21:05 »

c'est peut etre con ce que je vais dire mais l'essence que tu met dans ta belle ce serai pas de l'essence de super-marché? car dans ce type d'essence il ne mette pas un aditif (c'est pour ca qu'elle est moins cher). et je sais qu'a un moment j'en mettais dans mon zxr (et oui on a tous fait des erreurs) et au bout d'un moment il ne marché plus comme avant et apres avoir changer d'essence c'est revenu normal (mais pas sur un seul plein)
en esperant que ta belle n'est plus de probleme

la fripouille

• Invité
« Réponse #28 le: 07 juillet, 2007, 18:50:45 18:50 »

Salut Warrior,

Merci pour ton idée mais je ne mets que très rarement de l'essence de supermarché.
Demain je roule toute la journée avec les potes ce sera un bon test!
j'espère que ce sera que du plaisir.
Forza Aprilia

warrior

• Invité
« Réponse #29 le: 08 juillet, 2007, 01:33:46 01:33 »

j'espere que ca ira bien pour toi. mais bon serieux n'en met plus de cette essence car c'est vraiment une merde.
on as de super machine mais au caractere tres capricieux et ce serai dommage de leur faire mal en gagant 1 euro sur un plein.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.096 secondes avec 27 requêtes.