Auteur Sujet: Modifs sur echappement d'origine de falco  (Lu 1474 fois)

pat320

• Invité
Modifs sur echappement d'origine de falco
« le: 13 avril, 2007, 23:16:40 23:16 »

Je viens de trnçonner avec un dremel le tube interieur des silencieux:
Pour le look
Pour le son

c'est plus beau et le son est plus profond sans que ce soit plus bruyant, super

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pat320 »

pat320

• Invité
« Réponse #1 le: 13 avril, 2007, 23:23:10 23:23 »

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #2 le: 14 avril, 2007, 08:27:26 08:27 »

Euh, tu as juste coupé le petit bout de tube qui dépasse du pot, c'est bien ça ??  :?.
Et ça change réellement le son ? T'aurais pas un enregistrement de lorsque tu étais à la moitié du travail (avec un pot "normal" et l'autre pot "dremelisé"), histoire que l'on puisse comparer le bruit pour ceux qui sont tentés par la manip...  :-l

@+,
LiteulDiablo.

pat320

• Invité
« Réponse #3 le: 14 avril, 2007, 21:47:50 21:47 »

en fait, j'ai couper 3 tranches de tube. Au final, j'ai enlevé quasiment 10 cm de tube. Donc , en fait, le son resonne dans la sortie terminale, et l'inox , ça resonne plutot bien!!!
On entend davantage les pulsations, le bourdonnement. Meme mon amie avait remarqué que quelquechose avait changer lorsque je l'ai demarré!!
C'est pas non plus un leo full barouf!!

delirii

• Invité
« Réponse #4 le: 15 avril, 2007, 00:58:10 00:58 »

Euh, 10 cm ? Donc t'as coupé un bout du tube intérieur du pot ? Si oui, il est resté dans le silencieux donc ? Je capte pas trop non plus  :gne

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #5 le: 15 avril, 2007, 01:13:23 01:13 »

Je ne comprend pas non plus comment tu as coupé le pot à l'intérieur... Tu es passé par le petit trou de la sortie d'échappement avec ton dremel ou tu as carrément ouvert le pot puis refermé ?

Tu pourrais nous faire un schéma du pot et des endroits ou tu as coupé ?

@+,
LiteulDiablo.

yugmoto

• Invité
« Réponse #6 le: 15 avril, 2007, 08:44:15 08:44 »

Citation de: LiteulDiablo

Je ne comprend pas non plus comment tu as coupé le pot à l'intérieur... Tu es passé par le petit trou de la sortie d'échappement avec ton dremel ou tu as carrément ouvert le pot puis refermé ?

Tu pourrais nous faire un schéma du pot et des endroits ou tu as coupé ?

@+,
LiteulDiablo.

Pesstaculaire , il est passé par l'intérieur du pot !!! C'était pas un film ça " l'aventure intérieure " y rapetissaient des types et ils les injectaient avec une seringue dans une artère etc etc... ok ok je  :sors

:sors  :sors

pat320

• Invité
« Réponse #7 le: 18 avril, 2007, 23:22:29 23:22 »

J'ai coupé avec un dremel equipé de disque de 22 mm de diametre le tube interne arrière de la sortie des silencieux (acces par l'arrière, le dremel inseré dans la sortie).
J'ai ainsi tronçonner le tube en petit anneau: j'ai mesuré et donc enlever 6 cm (en 3 anneaux).
ça pas ete facile mais efficace pour un cout reduit!!

pat320

• Invité
« Réponse #8 le: 09 juillet, 2007, 10:26:41 10:26 »

Samedi dernier, mini rencontre falco dans le 58 avec tivinou. nos falco sont d'origine, juste en version libre.
La difference de son est finalement assez importante, pas plus de bruit, mais des pulsations plus perceptible, plus sourd. Tivinou confirmera peut etre......

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.181 secondes avec 26 requêtes.