Auteur Sujet: Interrogation sur la fiabilité des nouveaux modèles...  (Lu 4552 fois)

Rom180

• Invité
Interrogation sur la fiabilité des nouveaux modèles...
« le: 09 avril, 2007, 09:10:44 09:10 »

Plus clairement, est-ce que sur les RSV et Tuono 2004-2007, on retrouve les mêmes petits soucis (ou désagréments) que sur les RSV et Tuono 98-2003 !?

Je pense surtout a la béquille instable, la batterie et les démarrages parfois capricieux, le reset du compteur, la casse de la roue libre...

:roll
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par duncan »

r6du13

• Invité
« Réponse #1 le: 09 avril, 2007, 09:23:33 09:23 »

J'ai depuis deux mois un RSVR 2004,je n'ais pas encore eu de probleme de batterie,ni de casse roue libre ou bequille.
Par contre lors de l'installation de mon alarme(batterie debranchée pendant 1H30)le compteur c'est remis a ZERO. :twisted

loran

• Invité
« Réponse #2 le: 09 avril, 2007, 10:51:40 10:51 »

oui la béquille est aussi nul c'est une Aprilia!!
et d'apres tous les posts et les discussions il y a beaucoup moins de probleme voir pas du tout sauf ce foutu frein arriere qu'ils ont toujours pas décider d'améliorer et deja ca ca énerve car c'est super connu et que les machines sortent toujours de l'usine avec le maitre cyl  collé au moteur!! :plol

olivierzx

• Invité
« Réponse #3 le: 09 avril, 2007, 11:12:40 11:12 »

J'ai un TUONO 2003 avec 28000 kms.
Je roule tous les jours, et je stationne sur tous les terrains. (y compris terre)

Ma roue libre se porte très bien, les resets compteurs sont résolus par la capa qui va bien, et ma batterie est en pleine forme.
La moto n'est jamais tombée en stationnement. (couvercle confiture si nécessaire)

Je n'ai eu en 28000 kms QUE un récepteur d'embrayage à changer. (60€)
Je rajoute la capa et le chargeur optimate. (50€)

Je vois vraiment pas où sont les soucis ...

Je connais bien d'autres motos plus mal loties : SpeedT, KTM, ducat ...

En résumé gros V2 (quelle que soit la marque) = problème de batterie
Béquille : pareil pour toutes les sportives.
Roue libre : lié à batterie donc pas vraiment une panne chronique.

Rom180

• Invité
« Réponse #4 le: 09 avril, 2007, 12:08:24 12:08 »

Nan mais je parle plus de désagréments que de vrais problèmes !

C'est des trucs chiants, mais pas vraiment méchants, sauf quand la roue libre casse, ou que la moto tombe a cause de la béquille !

J'oubliais, le frein arrière a purger tout les 1500km, et l'embrayage tout les 3000km !

En fait, il se pourrait que je passe au Tuono 2006-2007 après le RSV, mais pour le printemps 2008 ! :mrgreen

Rom180

• Invité
« Réponse #5 le: 09 avril, 2007, 12:32:35 12:32 »

Citation de: olivierzx

En résumé gros V2 (quelle que soit la marque) = problème de batterie
Béquille : pareil pour toutes les sportives.
Roue libre : lié à batterie donc pas vraiment une panne chronique.

Pas vraiment d'accord, j'ai eu pendant 3 ans 1/2 et 32000km, un TL1000S, jamais je n'ai eu de soucis de batterie ou de démarrage !

Sur le RSV, pour pas être embêté, je charge la batterie toutes les nuits, durant 1h30, et si je ne le fais pas, je sens le démarrage plus capricieux, alors que la batterie est neuve !

La béquille c'est pareil, c'est pas commun aux sportives, celle du RSV est vraiment mal foutue !

C'est pas des trucs méchants, facilement contournables, mais c'est agaçant ! :-o

zeph

• Invité
« Réponse #6 le: 09 avril, 2007, 12:42:02 12:42 »

le reset même avec une batterie neuve ca le faisait de temps en temps(RSV 2002) pour la bequille franchement jamais eu de souci.Aujourd'huie je roule en tuono 2006 et la je trouvre que la bequille n'est pas au top.

cardoo

• Invité
« Réponse #7 le: 09 avril, 2007, 13:19:38 13:19 »

J'ai eu un 748s avant et je n'ai jamais eu de probleme de démarrage et même au bout de plus de trois mois d'inactivité.
Au deuxième coup ça partait malgré que la moto soit dans un abri de jardin avec juste une housse en alu. :mrgreen
Avec l'aprilia c'est autre chose je branchais en permamence le chargeur. :!:

rsv_mitch

• Invité
« Réponse #8 le: 09 avril, 2007, 15:01:58 15:01 »

Faire gaffe à la connection electrique entre le stator et le régulateur.Le connecteur a tendance à fondre car coincer entre le chassis et moteur ( au dessus de l'embrayage) =>ça chauffe,ça fond.Ce n'est pas tres bon pour le stator et le régulateur.
la solution:souder les fils ou revoir le routage du faisceau

Julien

• Invité
« Réponse #9 le: 09 avril, 2007, 18:52:20 18:52 »

Cela dépend aussi des séries.....  moi par exemple, j'ai la batterie d'origine (2002), la roue libre aussi   :-d , le jeux aux soupapes n'a pas bougé en 60000km , le frein arr fonctionne de temps en temps, mais je m'en fous je ne m'en sert pas, la béquille, ben je fais attention où et comment je la gare (j'ai toujours un couvercle de pot de confiture sous le siège passager), ....  j'espère quand même que certains problèmes (comme la roue-libre) ont été rectifié sur les nouveaux modèles....

:v

roulio

• Invité
« Réponse #10 le: 09 avril, 2007, 18:54:30 18:54 »

Peut être qu'on manque encore un peu de recul ? :-l Mais c'est vrai que la plupart des petits soucis on l'air d'avoir disparus ! :mrgreen Comme dit plus haut à l'exception du frein arrière et du circuit de commande d'embrayage (les MC radiaux ont quelques problèmes, mais pris en garantie :tarpe ). Pour les récepteurs je sais pas, mais ça à l'air d'être le même que sur les anciens modèles :-l Mais bon, pour l'instant ma bécane n'a que 10Mkm...

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #11 le: 10 avril, 2007, 00:15:03 00:15 »

pour ma part je n'ai eu que des petits soucis que de frein AR par trois fois et elle doit partir en révision dans deux semaines
et je vais lui faire faire la modif de fredo a savoir l'inversement du banjo pour eviter la sur chauffe et regler enfin ce Pb de frein AR. Sinon que du bonheur mais comme roulio elle n'a que 10 000Km et beaucoup de ballade a deux  ;-)  
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bobine

• Invité
« Réponse #12 le: 10 avril, 2007, 16:47:03 16:47 »

Tuono 2006 sortie de concess le 02/11/2005, 22000km
J'ai fait deux purges du frein arrière  :-x  puis j'ai retourné le banjo , collé une protection thermique, purgé + DOT 5.1 et ça fonctionne bien depuis 4000km (la purge doit être particulièrement soignée  :8-o )
La béquille est ce qu'elle est mais en faisant attention ça le fait bien...
Jamais eu de problème de démarrage, y compris après l'avoir laissée en veilleuses pendant les 8 ou 9H passées au GP de Barcelone  :oops
Changé le joint de récepteur d'embrayage à 21500km sous garantie (marre de refaire le niveau tous les 5000km :mrgreen )
Mon concess a lui même prit la décision de changer les collier Clips par de bons vieux modèles à vis à la révision des 20000km

Après ça bouffe du pneu mais c'est fait pour ça  ;-)

kider

• Invité
« Réponse #13 le: 11 avril, 2007, 10:51:53 10:51 »

La béquille du RSV est au top comparée à celle de mon ancienne 999... qui est tombée à l'arrêt à cause de cette malheureuse appendice toute molle !
Pour le démarrage, no problemo avec le RSV alors que 2 gamelles de 500 cm3 pompent grave au démarrage. Ce n'était pas le cas de ma 999 qui démarrait quand elle en avait envie !!
Donc 2-0 pour Aprilia pour ma part !!

valentino46rc21

• Invité
« Réponse #14 le: 11 avril, 2007, 12:48:10 12:48 »

pour le problème de reset et de roue libre, je conseille d'effectuer un pontage après sortie de régulateur comme cela avait été traité plus tôt. idem pour le connecteur qui fond entre le régul et le stator, heureusement que l'indic de batterie m'avait prévenue, je conseille de relier les fils entre eux ( comme cité plus haut ), ça évite des surprises!!!!!
depuis avec mo falco, ça fait neuf mois que je n'ai rechargé ma batterie et que celle ci charge à bloc ( je m'en sers 6/7 jours par semaine, et elle ne prend pas de vacances :-p )

duncan

• Invité
« Réponse #15 le: 17 avril, 2007, 20:02:13 20:02 »

Pour moi , un RSV de 2005, 30000km , je n'ai aucun probléme, vraiment je suis épatté par cette machine, ma premiére italienne , et bien franchement un régal, si oui quelque chose, le frein arriére récalcitrant, mais bonne purge de faite, ok.
Bien sûr , entretien nickel aux préconisation, résultat excellent!!!!
Je ne peux que conseiller cette machine et vanter ses mérites.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 15 requêtes.