Auteur Sujet: Apres un nouveau moteur,Moi aussi j'ai des problémes de démarrage,,,,elle commence à me faire ch....  (Lu 2184 fois)

babakoto

• Invité

Salut à tous,,,
Apres, déjà pas mal d'enmerde du type, je ne veux plus démarrer,,,un relais qui claque...un roulement a bille, je ne sais ou, vers la tige d'embrayage, je crois,,,une bielle qui sort de son axe... et donc un changement complet du moteur...je me croyais à l'abri, du moins pour un certain temps d'une panne,,,eh bien non,,,

Hier matin, 1er démarrage limite, (et pourtant la batterie à moins 1 an, et ultimate moins 2 semaines) et reset,,,bon je n'y prête pas trop d'importance, je me dis, j'ai mal lancé ma bécane...
le soir, idem, puis le lendemain matin, a nouveau, la quand même, je me dis, qu'il va falloir ultimater...
Cette fin AM, à nouveau Reset, et là se coir, paf, lancement difficile du moteur et puis plus rien,,,juste un clic, sans doute le bruit du relais ...j'ai parfois même au contact, aucun affichage sur le compteur !!!! puis a nouveau, j'essaie, j'entends bien parfois le démarreur tenter de lancer, mais rien n'accroche..
J'ai aussi essayer avec des cosses de batteries reliées à ma voiture,,,rien, au tableau à peine 10 volts...bref elle me casse les Cou.....
Heureusement que les types de mon boulots, sont sympas,,,ils sont venus me chercher là ou je me trouvais en panne, et demain livraison garage...grâce à eux j'ai économisé près de 200 euros de remorquage moto...

J'aime ma bécane, ca fait 6 ans 1/2 que je l'ai, mais ça commence à faire beaucoup toutes ces pannes (au moins 10, eh oui)...
Je vais finir par regretter ma japonaise...

je vous tiendrai au courant...
Babakoto
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par babakoto »

franco

• Invité

moi je viens de changer aussi de moteur et maintenant je change aussi de faiseaux parceque le mien est pourri voila

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot

Bienvenue au club des poissards !

Raven
Après tout, jamais de regrets.

babakoto

• Invité

Raven, cela commence à faire déja...si il faut ultimater constament, alors autant investir dans un velo electrique,,,quitte à être branché ..

Bref je l'ai déposé chez mon garagiste, et qu'il ne me dise pas que c'est la batterie, parce qu'il me la vendue il y à moin d'1an....
si je veux des options dans les piles, je le serais, non mais.
Donc verdict trés bientot,,,

;-(

Loul

• Invité

C'est quand même bizarre ça. Ma batterie a 5 ans (d'origine quoi), je n'ai pas de chargeur et elle a toujours démarré facilement. Regarde quand même le niveau d'eau dans ta batterie sait on jamais. Quand je sais que je ne l'utilise pas un moment je débranche les cosses. Je suis souvent surpris en lisant le forum que beaucoup utilisent ce genre d'appareil en permanence !

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne

La batterie origine est bien plus performante que les suivantes.
Je l'ai constaté sur 2 rsv: origine 5 ans puis replacement par aprilia. Au bout d'un an ça a commencé à merder....

Bilou

• Invité

Faut peut etre commencer par tester le circuit de charge, au lieux de charger la batterie... :mrgreen  (Elle bonne non? LOL)

tecamak

• Invité

moi, je le meê^m souci de reset intempestif !
c'est ch..ant quand même !
si quelqu'un as une réponse, ça m'interesse aussi !

Zedoctor

• Invité

Un mecano m'a dit que les batteries d'origine sont des FIAMM,
pour moi aussi aucun problème, du moment que c'est une
batterie de bonne marque (en ce moment YUASA) je peut démarrer même 15 fois de suite sans reset, l'RSV a presque 7 ans et 53.000 kms et passe l'hiver dans un garage non chauffé et humide à souhait (entre 0° et -10°), on ne peut pas dire que le circuit éléctrique est neuf......
 :bye  

P.S. Le chargeur......connais pas  

Grandyaka

• Invité

Citation de: babakoto

...
J'ai aussi essayer avec des cosses de batteries reliées à ma voiture,,,rien, au tableau à peine 10 volts...bref elle me casse les Cou.....
...

Houlà ! Avec une voiture, ça devrait bouger. Tu dois avoir un problème de contact, ou de court jus...

Polux_RSV

• Invité

Il n'y a pas que les cosses de la batterie qui peuvent faire ch..r.
Il faut démonter, nettoyer et remonter TOUTES les liaisons intermédiaires: sur le relais, les 2 contacts; sur le démarreur et aussi sur le cylindre arrière, à droite, les cosses de mise au chassis.

Angelo

twinwin

• Invité

Citation de: Polux_RSV

Il n'y a pas que les cosses de la batterie qui peuvent faire ch..r.
Il faut démonter, nettoyer et remonter TOUTES les liaisons intermédiaires: sur le relais, les 2 contacts; sur le démarreur et aussi sur le cylindre arrière, à droite, les cosses de mise au chassis.

Angelo

exacte!

j'ai tiré un cable de masse direct de la batterie au démarreur en grosse section avec des cosses soudées idem pour l'alim de la batterie au relay et du relay au démarreur, ma meule a presque 7 ans et il suffit de regarder le bouton et hop elle démarre!
câble et cosse de type alim de sono gogotuning a maxauto...
 :v

TheDinguo

• Invité

:trink3

Salut tout le monde,

Pour ma part je suis celui qui a passé ma meule 2001, en street avec plaque phare etc etc ....j'avais des problèmes de contact, démarrage difficile...
Donc j'ai tout démonté  (re) et passé au MOTO mAINTENANCE hydraufugeant, de façon à réduire les risques de liaison électrique ou de perte de jus...
Mais bon résultat moyen ... :argh

Donc j'ai décidé de tout recommencer et de passer ma meule en hybride CAFE RACER avec une TDF de Z1000 !! Si si j'l'ai fait et le résultat est pas mal du tout...j'ai donc refait mon faisceau au MOTO MAINTENANCE, mais là...j'ai réduit mon faisceau (si si !!) nettoyé mes cosses et divers connexion...et et et ...

Bah même avec une batterie un peu faible ...elle part !! Par contre des fois, pourquoi je sais pas mais elle claque et hop 0..au compteur et j'suis bon pour re-régler l'heure et le shift !!!

Des de j'y claque un BOOSTER elle part du feu de dieux...tout ça pour dire que je pense que ds 3/4 du temps cela vient de la batterie et / OU d'humidité ds le faisceau... :ordi1  

Enfin bon....faut mettre une 14BS plus grosse mais plus puissante !!!  :mrgreen  :mrgreen

dominique21

• Invité

regarde la cosse qui part au relais de demarrage mais les rsv sont sensible au batterie les japonaise sont moins comprimee  :trink1  :trink1

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

plusieurs remarques: la revue technique indique qu'il faut charger la batterie environ 1 fois/mois, qu'en cas d'immobilisation plus de 20j il faut débrancher les deux fusibles de 30A sous la selle... :tarpe

je crois qu'ils sont au courant des soucisles rats !  :argh

Avec ca, déjà on limite les risques (l'optimate etant le moyen le plus sur mais pas toujours possible !)

enfin, je suis passé à une batterie 14Ah et mémére démarre bien mieux, encore heureux vu que la batterie est neuve... :v

je verrais dans le temps ce qu'il en est mais j'avoue que c'est pénible, surtout que j'ai entendu pour la 1e fois la roue libre claquer, ben ca motive pour acheter une batterie !!!  :-?
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

babakoto

• Invité

Hola tout le monde,,,j'ai deja une batterie à 14 amperes..et si ma mémoire ne me joue pas des tours, cela doit etre la troisiéme ou quatrieme en 6 ans 1/2, je vais bientot avoir besoin d'une batterie neuve à chaque démarrage...
Bref je suis allé chercher un relais de démarreur à PNM (57 euros), et on va monter cette petite chose, et voir apres comment elle se comporte...
Le vendeur de PNM, m'a indiqué qu'il avait demonté cet objet que de ce derniere comportait une piéce en plastisuqe, qui lorsque de démarrage ne se faisait pas du 1er coup, celle avait du mal à encaisser, l'ampérage, et du coup claqué, donc il m'a gentillement indiqué, qu'il ne fallait pas louper le 1er démarrage...trés drole...il m'a confirmé les memes problémes sur les nouveaux modéles...dixit ce monsieur..
Mafois, si ces disfonctionnements existent encore, il faudrait peut etre que M.Aprilia se penche sur ce souçi...
Parce que j'aime me ballader avec ma moto, mais si c'est avec le mal de ventre, parce que je ne sais pas comment je vais rentrer,, c'est plus du plaisir.
Je vais bientot démenager et trouver du coup un endroit pour bricoler tranquilement sur ma meule et la chouchouter, et je retiens, l'idée de poser une connection en direct du neutre de la batterie vers le démarreur, bref de renforcer les connextion existante...
Je vous tiens au courant..

Babkoto

3CD6C2

• Invité

Moi aussi ma moto a eu ce problème de démarreur quand je l'ai remonté mais c'était dû au fait que le cadre et l'arrière de cadre ont été entièrement recouvert d'un film imitation carbone donc j'avais peu de masse sur le moteur du fait que la masse su moteur est sur le cadre et la messe de la batterie est sur l'arrière de cadre et qu'il ni avait plus de liaison entre les 2

babakoto

• Invité

Ca y est, elle est prête, verdict, c'est bien le relais du démarreur qui restait collé, donc voila, elle repart bien... jusqu'à la prochaine M.... je croise les doigts.

@+

babakoto.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.139 secondes avec 26 requêtes.