Auteur Sujet: Boite extremment dur  (Lu 1512 fois)

ratus

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Boite extremment dur
« le: 26 mars, 2007, 11:06:17 11:06 »

La selection sur ma RSV est extremmement dur. Je m'expliques, a froid en roulant c'est dur mais ça reste utilisable, a chaud c'est bon.
Mais à l'arret (a froid ou a chaud), c'est la galère, la boite se verrouile et impossible de changer le rapport ou de passer au point mort. Donc rapport dans lequel tu t'arreteras=rapport dans lequel tu resteras  :tarpe
Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment résoudre ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ratus »
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nicotine

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #1 le: 26 mars, 2007, 13:21:51 13:21 »

salut,

j'ai aussi ce probleme, à froid boite extremement dure, à chaud ca va ... sauf à l'arret, ou le point mort est dur à trouver ... :(

d'apres ce que l'on m'a dit, ca pourrait venir de l'huile mise lors de ta revision... merci de confirmer pour les esperts !

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bob57

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #2 le: 26 mars, 2007, 13:42:05 13:42 »

Exact pour l'huile, certaines provoquent ce phénomène, d'autres l'atténuent beaucoup.
La motul 5100 (semi-synthèse) est parmi celles qui atténuent bien le phénomène sans provoquer l'usure intempestive des disques d'embrayage.
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Marcus

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #3 le: 26 mars, 2007, 14:47:56 14:47 »

Sur quelle modele cela vous arrive-t-il ??? Si Tuono avec maitres cylindre non radiaux cela vient de la vis de reglage (ergot) qui s'enfonce dans le maitre cylindre. De temps en temps je l'enleve puis la replace, je regle a nouveau la garde et plus de probleme. Astuce donné par Paul (Daytona).
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yugmoto

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #4 le: 26 mars, 2007, 18:37:44 18:37 »

Ca ressemble plus à un problème d'embrayage , l'huile peut parfois jouer un peu mais de la à vérouiller une boite ça me semble quand même beaucoup.  :v
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loran

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #5 le: 26 mars, 2007, 18:43:55 18:43 »

ca peut venir de plusieurs choses en fait donc l'huile ok aussi tes disques d'embrayage fatigués selon tes kms ou recepteur d'embrayage qui fuit également,moi je suis dans le meme cas et j'attend ma nouvelle cloche d'embrayage car c'est elle qui est en cause mais la il faut pas mal de km
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ratus

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #6 le: 26 mars, 2007, 19:14:42 19:14 »

Elle me fait ça depuis le 1er jour et elle a maintenant 1800km.
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RSV la cour

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #7 le: 26 mars, 2007, 19:16:09 19:16 »

Oui mais coment expliquer que j'ai le même problème alors que je n'ais que 700 km.
J'avais une vtr et on me disait que baucoup de bicylindre sont comme ca a froid
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r6du13

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Boite extremment dur
« Réponse #8 le: 26 mars, 2007, 19:29:31 19:29 »

Fait une purge d'embrayage,j'avais le meme probleme.
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ratus

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #9 le: 26 mars, 2007, 21:41:50 21:41 »

Et après la purge, c'est comment ? ça marche ? ou ça revient ?
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yugmoto

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #10 le: 26 mars, 2007, 22:47:17 22:47 »

Citation de: ratus

Elle me fait ça depuis le 1er jour et elle a maintenant 1800km.


1800 bornes , elle est même pas encore rodée ! Remarque c'est pas normal quand même , et quid de la garantie ? T'es allé chez le conss ?  :v
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ratus

  • Invité
Boite extremment dur
« Réponse #11 le: 26 mars, 2007, 23:45:37 23:45 »

Je lui en parlerai quand j'irai.ça lui fera un truc de plus a regarder :-d
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