Salut,
Contact mis et en déconnectant le fil branché sur le manocontact de pression d'huile (sonde) et en le mettant à la masse sur le carter, le voyant doit s'allumer. Voici un schéma de fonctionnement d'un mano:
Sans pression d'huile ou insuffisante:

Avec pression suffisante établie:

Pour celui de béquille, j'ai eu un soucis similaire, mais je ne trouve plus le sujet, peut être suite au bug.
Mais pour faire simple, tu as un interrupteur et trois fils, un marron - un vert - un noir, le marron sert à la coupure moteur, le vert à allumer le témoin, le troisième, le noir, est une masse.
Si tu met en contact le fil vert avec le noir, ça allume le témoi, si tu met le marron en contact avec le noir, vitesse en prise, le moteur cale.
Bonjour,
J'ai un problème et en fouillant je suis tombé sur ce post. Je suis désolé, je le déterre mais je n'ai pas exactement toutes les réponses.
Pour rappel, le problème c'est lorsque je met le contact, le voyant de pression d'huile ne s'allume pas du tout. Tous les autres voyants sont ok.
J'ai essayé ce qui est dit dans le post. A savoir, débrancher la sonde et mettre le cable en contact sur le carter sauf que le voyant ne s'allume pas non plus. Du coup je suis paumé. Est-ce la sonde qui est fichue ou la led ?
Ça fonctionnait très bien et j'ai observé que de temps en temps l'ampoule n'était pas fixe mais clignotante. Puis elle est devenue de plus en plus clignotante jusqu'à ne plus s'allumer du tout.
Ça me parait étonnant que ce soit la led qui soit morte mais si j'ai bien compris les anciens messages, elle devrait s'allumer si je met le fil qui va a la sonde, a la masse.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.