Auteur Sujet: HELP Radar +50 km/h  (Lu 9031 fois)

gaz13

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #30 le: 08 mars, 2007, 10:38:50 10:38 »

vous faites quoi ici? raler sur tout se qui vous arranges pas?

si on se fait goller "hors la loi" , il faut assumer, c'est la regle que vous accepter en etant français, sinon ça s'appelle l'anarchie si tout le monde fait se qu'il veut au detriment des autres!!!

bref, faut assumer ; mais ça veut pas dire qu'il faut pas essayer de se sortir de la merde.

Donc si j'ai bien compris, si l'on peut pas t'identifier (casque oblige) tu nies tout en bloc puisqu'on ne peut pas t'obliger à dénoncer( quitte a passer pour un con devant les flics), mais comme tu es responsable de ta machine, tu payes  ton amende (c'est un moindre mal, croyez moi)

Si ça se termine comme ça, tu as vraiment pas à te plaindre!!!

on croise tous les doigts pour toi  :v
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #31 le: 08 mars, 2007, 12:58:06 12:58 »

salut a tous
POUR CEUX QUI NE ME CONNAISSENT PAS JE SUIS UN BLEU ET MOTARD QUI PLUS EST DONC JE PENSE SAVOIR DE QUOI JE PARLE  :langue
alors je vais te donner un conseil et crois moi suis le
1/ si tu es convoqué tu y va serein
il vont t'expliqué que ton vehicule a été pris par un radar avec photo etc..........   si la photo est prise par derrière à 95 % il n'est pas possible d'identifier le conducteur
donc tu demandes a voir la photo (c'est ton droit)
tu expliques que tu as prété ton vehicule et que tu ne sais pas a qui tu l'as prété point final
TU N ES ABSOLUMENT PAS OBLIGE DE DENONCER LE CONDUCTEUR aucun TEXTE DE LOI NE T Y OBLIGE JE DIS BIEN AUCUN §§§ QUE CE SOIT CLAIR
sauf** DANS LE CAS D UN DELIT OU CRIME COMMIS A L AIDE DE TON VEHICULE sinon il peut te mettre une non denonciation de crime ou delit MAIS DASN TON CAS
A SAVOIR QUE LE GRAND EXCES DE VITESSE PLUS DE 50 KM/H RETENU "  N'est" qu une contravention de 5 EME classe (tu risques 1500 euros maxi) mais ce n'est absolument pas un forfait de 1500 euros)
en plus il faut que tu demandes a voir la photo ou s'il t'auditionne
TU DEMANDES A VOIR LA PHOTO SI TU ES SUR QUE CE N'EST PAS TOI LE CONDUCTEUR et bien souvent tu t'apercois que la photo est mal cadrée EN FAIT SOUVENT ON NE VOIT QUE LA PLAQUE OU UNE PARTIE SEULEMENT DU vl; ILS NE VONT PAS TE CONVOQUER SI LA PHOTO COMPORTE DEUX VL. DEUX VL EGAL POUBELLE  à RENNES ce n'est pas traité

donc dans ton cas soit serein (ou presque ) parce que si c'est effectivement ton vl tu es redevable de l'amende qui incombe a l infraction mais c'est tout  JE DIS BIEN C EST TOUT

ON EN PEUT PAS TE RETIRE LES POINTS DE TON PERMIS ET ENCORE MOINS TE SUSPENDRE CELUI CI C EST ILLEGAL ça

 je sais de quoi je parle c'est mon boulot (et je pense que je le fais bien et equitablement))

j'ai un ami patron d'entreprise de transport qui a eu ses 12 points de retirés suite a des infractions commises par ses chauffeurs et qu'il a payé  sans dénoncer ses chauffeurs. parce que dans la pratique (ILLEGAL) les points sont retirés au proprio MAIS ENCORE UNE FOIS C EST TOTALEMENT ILLEGAL !!!!!!  et bien  je lui ai conseillé d'aller voir l'OMP local (officier du ministere public) et de reclamer son probleme
resultat il a eu tous ses points de remis et son permis revalidé (ça a pris deux jours de par le délli informatique)

voilà
ET JE VOUDRAIS RAJOUTER
que "LES BLEUS" comme certains aiment a dire, sont des gens qui dans l'immense majorité font leur boulot consciencieusement
mais malheureusement la nature humaine fait que comme chez les maçons, les pompiers, les bouchers, les peintres, les taxis etc.......................................  je vais m'arrêter là
ils y a  des cons partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tappe

sur ce t a bon entendeur  :v

PS : pour ceux qui voudraient des renseignements complementaires je reste a la disposition de chacun pour info complementaires
contact par MP et tel par la suite
pas de soucis :v
IP archivée

ratus

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #32 le: 08 mars, 2007, 13:35:45 13:35 »

Eh ben voilà.
Merci granddeglingue pour ces bonnes(très bonnes) info ;-) c'est vraiment super cool d'en avoir des comme toi  :tarpe
IP archivée

falco21

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #33 le: 08 mars, 2007, 13:55:55 13:55 »

salut granddeglingue,
il me semble, mais peut etre me trompe-je,qu'il est tout de meme obligé de verser les 135 € pour voir la photo.
Ou y at'il une procédure spéciale pour les + de 50 km/h?

IP archivée

DrAxX

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #34 le: 08 mars, 2007, 14:36:37 14:36 »

Je pense que c'est dans le cas où tu reçois bien sagement chez toi la contravention.

Perso j'avais reçu la contravention pour 1 pauvre km/h de trop et je pouvais contester en payant cette somme....

@granddeglingue : merci pour les infos.

Pour ce qui est des bleus comme tu dis c'est partout pareil, après il faut bien avouer que certaines de vos taches impopulaires ne pousse pas les gens à vous apprécier aux premiers abords. Mais bon le travail c'est le travail, après c'est une autre histoire.
IP archivée

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #35 le: 08 mars, 2007, 15:58:09 15:58 »

Merci Grandeglingue pour les infos precises, fiables et tout.
Ca rassure, je finissais par croire que j'allais me transformer en meurtrier, au moins dans l'esprit de certains decideurs sur mon sujet. :plol

Bon, soyons zen, c'est la consigne. :v

Encore merci à tous. C'est quand même bien les forums, hein, ca donne des infos pour tous. :gne
Je vous tiens informé. Ca sera surement le sam. 17/03.
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #36 le: 08 mars, 2007, 18:40:01 18:40 »

Citation de: DrAxX

Je pense que c'est dans le cas où tu reçois bien sagement chez toi la contravention.

TOUT A FAIT !!



Perso j'avais reçu la contravention pour 1 pauvre km/h de trop et je pouvais contester en payant cette somme....

@granddeglingue : merci pour les infos.
**PAS DE QUOI Cest mon job

Pour ce qui est des bleus comme tu dis c'est partout pareil, après il faut bien avouer que certaines de vos taches impopulaires ne pousse pas les gens à vous apprécier aux premiers abords. Mais bon le travail c'est le travail, après c'est une autre histoire.

en fait si il y avait pas d'incivilité ou d'incivisme on serait pas la donc ?? :v

IP archivée

fred89

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #37 le: 08 mars, 2007, 20:43:19 20:43 »

euh, au fait granddeglingue,tu peux venir retrouver qui a crevé mon pneu de voiture (et ceux de 30 autres bagnoles)? Car tes collegues n'ont pas l'air convaincu de la véracité des chiffres sur la baisse de la delinquance...
IP archivée

fourax

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #38 le: 08 mars, 2007, 22:01:55 22:01 »

Croyez-vous que les bleus qui se tapent des nuits a gaver,des procédures qui finissent dans la poubelle judiciaire,des pavés sur la gueule ou des boules de pétanque sur la bagnole sont les mêmes que ceux qui éditent et manipulent ces chiffres??....Soyez un peu lucide!!

Le flic qui donne une explication ou tente un éclaircissement attend vraisemblablement autre chose de ses interlocuteurs que des remarques ineptes ou des sarcasmes stériles...  :-?
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #39 le: 08 mars, 2007, 22:29:21 22:29 »

venant de FRED je prends celà au 15 ème degré evidemment
 :trink3  :v
IP archivée

fred89

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #40 le: 08 mars, 2007, 22:59:57 22:59 »

evidemment  :neuneu
enfin n'empeche que j'ai peu d'espoir que mon "creveur de pneu" soit arrété. j'ai meme demandé à la gendarmette si ça changeait qqch que je sois de la famille à sarko. elle m'a dit non, mais ça l'a bien fait marrer quand meme  :plol
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #41 le: 08 mars, 2007, 23:11:57 23:11 »

celà dit si  moi ça m'arrive je guette et je lui pete la gueuele velu  :tappe
je lui fais passer l'envie de recommencer crois moi :tappe
 :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #42 le: 09 mars, 2007, 00:29:38 00:29 »

Moi perso je voudrais dire que meme les personnes qui travaillent, que ce soit dans la police ou la gendarmerie en deux roues( vous avez vu j'ai pas dit flic, bleu ou autre....ah si m..de, je viens de l'ecrire  :mrgreen  :mrgreen )
ce sont tout d'abord des etres Humains ( et jusqu'a present l'erreur est humaine non!!!!jusqu'a un certain point je vous l'accord)
je pense qu'il faut etre honnete avec soit meme, si tu fait le con et que tu te fais chopé, t'assume.
Par contre si tu peux prouver que c'est pas toi qui est en cause, et bien temps mieux.
voilà ce n'est que mon avis.

Par contre je voudrais souligner et remercier granddeglingue pour toutes ces precieuses info , perso (et je pense pour les autres aussi )c'est pas souvent que l'on puisse avoir des infos aussi claires. Puis je vous renvoi aussi au dernier article paru dans moto-mag de ce mois ci ou l'on parle des motards de la police qui ce revolte contre les pratiques des hautes spheres de notre gouvernement.
comme quoi....
 :v
 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #43 le: 12 mars, 2007, 20:30:10 20:30 »

Hello,

bon j'ai appelé le gendarme qui suit mon dossier et je lui ai demandé des détails.
Donc: 124km/h au lieu de 110 sur autoroute, 117 retenu, radar auto. Voila, pas de conséquences inavouables... 1 point et 45e. Je me demandais bien ou j'avais pu faire une betise aussi importante (je pensais à +50 km/h)

Ce qui m'étonne, c'est une demande d'audition pour cela, pour identification. J'y vais samedi.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #44 le: 12 mars, 2007, 22:21:05 22:21 »

Et maintenant on se détend tous, on respire un grand coup.

J'aime bien les gens qui hurlent au scandale avant d'avoir mal. Suffisait d'attendre des nouvelles pour donner son avis perso sur la question. Merci au passage à Granddéglingué pour tes infos, ça peut servir dans le futur.
Les autres, franchement c'était risible vos réactions " ouais c'est des cons toujours là pour faire chier" et patin couffin. Ok, on n'est jamais heureux de se faire prendre à faire une connerie, aussi minime soit-elle, mais de là à fustiger la grande bleue et sa voisine, faut pas pousser quand même. On joue, on perd, on paie, point barre, faut accepter les règles du jeu, sinon on commence pas une partie. Après si le système se plante, il y a toujours moyen de rectifier le tir, même si ça prend du temps et que ce n'est pas agréable de devoir prouver son innocence.

Allez, bonne nuit les V60, faites de beaux rêves.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #45 le: 12 mars, 2007, 22:27:08 22:27 »

Merci a Danzx pour créer un post aussi ravageur :green1 .
Merci a tous d'avoir sû vous comprendre, et retenez que même sur un petit forum comme v60, il y a X% de policiers , tout comme statistiquement il y'a 18% des gens de ce forum qui voterons Lepen ( ceci n'étant aucunement une critique).
Tout ca pour dire, prenez soin de ce que vous postez, il faut se temperer, Grandeglingue nous montre que chez les "Bleus" y'en a des biens, j'en connais pleins sur ce forum, et que des sympas, même un responsable de peloton motard ! Il se reconnaitra  ;-)

   
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

vipermick

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #46 le: 13 mars, 2007, 09:23:22 09:23 »

Citation de: Raven

Et maintenant on se détend tous, on respire un grand coup.

J'aime bien les gens qui hurlent au scandale avant d'avoir mal. Suffisait d'attendre des nouvelles pour donner son avis perso sur la question. Merci au passage à Granddéglingué pour tes infos, ça peut servir dans le futur.
Les autres, franchement c'était risible vos réactions " ouais c'est des cons toujours là pour faire chier" et patin couffin. Ok, on n'est jamais heureux de se faire prendre à faire une connerie, aussi minime soit-elle, mais de là à fustiger la grande bleue et sa voisine, faut pas pousser quand même. On joue, on perd, on paie, point barre, faut accepter les règles du jeu, sinon on commence pas une partie. Après si le système se plante, il y a toujours moyen de rectifier le tir, même si ça prend du temps et que ce n'est pas agréable de devoir prouver son innocence.

Allez, bonne nuit les V60, faites de beaux rêves.

Raven


***Mot censuré***
IP archivée

Pierre

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #47 le: 14 mars, 2007, 09:05:36 09:05 »

Je suis désolé mais je continurais a crier haut et fort contre cette C....rie de politique de sécurité routiére uniquement basée sur la vitesse (et un peu sur l'alcool). Maintenant il est plus risquer de faire un excés de vitesse, et méme involontairement tant les limitations sont débiles et scabreuses; que de voler un véhicule ou de trafiquer de la drogue.
Sur mon parking je me suis fait voler des pieces sur mes voitures (je ne suis pas le seul) et 2 motos dans le jardin et jamais de nouvelle.
Par contre pour mettre le radar sur la ligne droite qui rentre en ville à l'heure de rentrer des bureaux , la pas de probléme alors je veux bien jouer mais les régles sont faussées....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #48 le: 14 mars, 2007, 09:23:02 09:23 »

Bah oui, mais c'est le jeu ma pov' Lucette !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Philou

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #49 le: 14 mars, 2007, 09:34:54 09:34 »

L'état veut faire rentrer du Fric par tous les moyens et en plus il parait que nous sommes les mauvais élèves concernant la sécurité routière en Europe.  :evil
Alors, il est plus facile de mettre des radars que d'entretenir les routes pour supprimer tous les désordres sur la chaussée.

En 2004 je me suis fais mettre en l'air par une voiture qui a déboité et s'est enfuit.
Le tribunal de Police m'a verbalisé pour conduite excessive or que le responsable passe des jours heureux et moi j'ai eu 18 mois de rééducation suite au trauma crânien.
Alors votons prochainement pour un mec qui change tout ... enfin s'il y en a un qui veut changer quelque chose.
IP archivée

ratus

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #50 le: 14 mars, 2007, 16:56:29 16:56 »

Citation de: Philou.83

Alors votons prochainement pour un mec qui change tout ...

Qui ??????? j'en vois pas ! :tappe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #51 le: 14 mars, 2007, 18:11:27 18:11 »

Attention à ne pas faire d'amalgames les amis... ce n'est pas la grande bleue qui décide et pose les boitacons, mais le gouvernement ! Rendons à César ce qui appartient à Sarko. En ce qui concerne les derniers posts, on s'éloigne du sujet qui traite d'un grand excès de vitesse pris par un radar automatique, et non des compétences de nos forces de l'ordre, et des facultés de discernement de leurs représentants.

Raven, je ne travaille ni pour l'une ou l'autre de ces forces.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #52 le: 19 mars, 2007, 15:51:32 15:51 »

Fin de l'épisode samedi 17/03 11H00 à la gendarmerie:
-infraction 124kmh /110, 117 retenu. Flash sur A71 Combronde près de Clermond Ferrand
-presentation de la photo, vehicule en vue de face, j'ai reconnu les faits
-date de l'infraction : 14/02/2006 : oui, 2006 et pas 2007. Cela montre que l'objet du rendez-vous etait de confirmer que j'etais bien l'auteur afin de pouvoir mettre à jour mon nb de points de permis.
-le même jour je recois un courrier confidentiel du min. de l'interieur m'informant que j'avais, à compter du 1er mars 2007, 11 points.
=> pas de grand exces de vitesse donc content (surtout que je ne voyais pas ou cela avait pu m'arriver à cette periode de février 2007. Y'a bien quelques km faits en hayab ces derniers temps mais bon :mrgreen
=> je ne perçois pas l'interet de la convocation si le cas est deja traité par ailleurs (je mets ce sur le compte d'une erreur de processus). Il semblerait qu'il y ait obligation pour le ministere de m'entendre pour valider le retrait d'1 point avant que 1 an se soit écoulé depuis l'infraction. Sinon le point n'aurait pû m'être enlevé...

Voila, vous savez tout.
A+ :v
IP archivée
 

Page générée en 0.025 secondes avec 14 requêtes.