Auteur Sujet: Bruit métallique en roulant  (Lu 1488 fois)

Gargamel77

• Invité
Bruit métallique en roulant
« le: 05 mars, 2007, 23:01:55 23:01 »

Hello.
J'ai essayé une Falco ce week end et j'ai remarqué un bruit métallique en roulant vers 5-6000trs.
Le proprio m'a dit que ça venait de pattes métaliques au niveau des étriers avant.

C'est pas que je le crois pas au contraire. Mais comme je m'interresse à cette bécane et que c'est super désagréable, ma question est avez vous aussi ce bruit et avez vous réussi à l'arreter ?

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par LoloH1 »

RSV31

• Invité
« Réponse #1 le: 05 mars, 2007, 23:10:17 23:10 »

Bizarre ton histoire... :8-o
A mon avis si t'as pas plus d'explication, passe ton chemin ;-)

gaz13

• Invité
« Réponse #2 le: 06 mars, 2007, 09:42:35 09:42 »

pourquoi 5-6000 tours justement??

si ça frotte, ça devrait toujours frotter à n'importe quel régime...

Gargamel77

• Invité
« Réponse #3 le: 06 mars, 2007, 09:48:03 09:48 »

C'est pas des frottements mais la patte en métal fin en forme de W derrière les plaquettes qui vibre.

loran

• Invité
« Réponse #4 le: 06 mars, 2007, 09:51:22 09:51 »

alors la c'est le sale bruit de ferraille dont j'ai parlé avec Nimrod qui se trouve vers le neiman (on pense) car cela pourrait etre le cache qu'il y a entre le neiman et le té de fourche!

Gargamel77

• Invité
« Réponse #5 le: 06 mars, 2007, 10:09:14 10:09 »

ça avait l'air de venir de là ouaip.
Ca n'arrive pas à tout le monde ?

obi

• Invité
« Réponse #6 le: 06 mars, 2007, 10:49:14 10:49 »

Disons qu'à moins de 5000 tours ça vibre peut être pas assez pour s'entendre et après 6000 le moteur couvre surement le bruit.
Mais à mon avis (qui n'engage que moi), un bruit qui s'entend entre 5 et 6000 tours, ça doit pas être un petit problème, parceque ça fait quand même dans les 90dB le moteur à ce régime là. Donc plus de 90dB pour un frottement métallique...je dirai que c'est pas bon.

gaz13

• Invité
« Réponse #7 le: 06 mars, 2007, 11:12:54 11:12 »

pas forcément, le barouf est derriere, alors que le bruit vient de devant... normal de l'entendre. Puis 5-6000 tours, c'est le régime où ya le plus de vibration il me semble... on parle on parle, mais ça fait pas avancer le shmiblick... y'a que toi il me semble qui peut vraiment repérer la chose avec les indications que tout le monde vient de t'apporter :v

Gargamel77

• Invité
« Réponse #8 le: 06 mars, 2007, 11:45:53 11:45 »

Je vais en parler au proprio.

Grandyaka

• Invité
« Réponse #9 le: 06 mars, 2007, 18:33:16 18:33 »

Avec des LEO homologués (dont très silencieux, bien sûr  :-p ), pas de vibrations bizarres sue la mienne.

5-600 tr/mn, c'est le régime de croisière sur route, et je trouve le bruit à ces régimes supportable, même sur le longues étapes.

LoloH1

• Invité
« Réponse #10 le: 07 mars, 2007, 13:39:57 13:39 »

C'est la mienne la brêle, je commence un peu à la connaître :-p

Il s'agit des caches en ferraille sur le dessus des étriers avant qui vibrent, mon mécano les avait remis correctement (bruit complètement disparu) et il y en a encore un qui a dû sauter...

Ca vibre entre 6000 et 6500, ça me saoule mais comme en général j'y reste pas longtemps... :mrgreen

Au début je pensais aussi que ça venait du coin du neiman, mais en fait ça vient bien des étriers. Comme c'est dans le prolongement de la colonne de direction et (largement) sous le té, la source du bruit est difficile à déterminer...

LoloH1

• Invité
« Réponse #11 le: 07 mars, 2007, 13:45:00 13:45 »

Citation de: loran

alors la c'est le sale bruit de ferraille dont j'ai parlé avec Nimrod qui se trouve vers le neiman (on pense) car cela pourrait etre le cache qu'il y a entre le neiman et le té de fourche!

Pour savoir si ça vient bien de tes caches en ferraille, à l'arrêt tu essaies de les bouger : s'il y a un jeu, cherche plus, tu as trouvé  :mrgreen

A 6000 tours ça doit entrer en résonnance avec les vibrations du moulin et ça fait un potard de tous les diables, pour disparaître 500 ou 1000 tours plus loin  ;-)

2Pti

• Invité
« Réponse #12 le: 07 mars, 2007, 19:42:17 19:42 »

Citation de: LoloH1

C'est la mienne la brêle, je commence un peu à la connaître :-p

Il s'agit des caches en ferraille sur le dessus des étriers avant qui vibrent, mon mécano les avait remis correctement (bruit complètement disparu) et il y en a encore un qui a dû sauter...

Ca vibre entre 6000 et 6500, ça me saoule mais comme en général j'y reste pas longtemps... :mrgreen

Au début je pensais aussi que ça venait du coin du neiman, mais en fait ça vient bien des étriers. Comme c'est dans le prolongement de la colonne de direction et (largement) sous le té, la source du bruit est difficile à déterminer...

j'ai le même bruit, qui provient bien des lames ressorts des etriers avant.
je ne l'entend qu'à basse vitesse, ou en manipulant la moto moteur coupé, sinon ca ne gêne en rien la conduite, et ca n'a aucune incidence sur le freinage...

je m'étais dit que je me pencherai sur le truc pour voir si ca ne se repositionnerai pas mieux, mais c'est tellement peu genant que je suis passé à aut' chose...  :mrgreen

LoloH1

• Invité
« Réponse #13 le: 07 mars, 2007, 20:32:01 20:32 »

Oui, quand tu la manoeuvres moteur coupé et que tu freines tu entends distinctement un petit "clink". Les lames de ressort, c'est exactement ça, maintenant je peux mettre un nom sur les machins :tappe

LoloH1

• Invité
« Réponse #14 le: 22 avril, 2007, 23:40:08 23:40 »

Hop !

En fait j'avais 2 bruits :
- les lames de ressorts, problème réglé en 5 minutes (démontage, resserrage, essayage, bordel c'est quoi encore ce boucan)
- et à l'occasion du grand nettoyage de printemps, à base de démontage de carénages, je me suis rendu compte que la patte qui tient le klaxon était cassée, le bidule était tombé et s'était coincé entre le collecteur avant et son cache en plastique. Ca m'a aussi permis de comprendre pourquoi le klaxon faisait un bruit bizarre ces derniers temps (en même temps j'ai dû m'en servir 2 fois en 6 mois :tappe ).

Maintenant que tout est remis comme il faut, plus de bruit :)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.