Auteur Sujet: Pneu que choisir?  (Lu 12746 fois)

Philou

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Pneu que choisir?
« Réponse #30 le: 09 janvier, 2007, 16:24:20 16:24 »

Citation de: nimrod

Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait de l'état de mes pneus, en allant acheter un nouveau rétroviseur
donc mon train a dans les 4500 bornes, et il m'a dit qu'il donnait encore 1000 bornes au pneu avant, et 500 à l'arrière si on était en été, mais que j'allais peut-être pouvoir en faire 1000 en hiver, bref quasi fini.
Je sais pas si c'est du RS1 ou 2 j'ai rien vu qui puisse m'aider sur le côté du pneu...
Pour le train suivant je me demande si je vais pas mettre une gomme un peu moins sport, genre dragon evo, comme je roule tous les jours j'aimerais pouvoir faire 6000/7000 bornes avec mes pneus au moins, mais pouvoir aller faire un tour à Carole de temps en temps.


Je pense que 5000 bornes avec un pneu qui accroche bien c'est plutôt correct.

Comme toi je roule beaucoup et je ne peux changer tous les 2/3000 km. J'ai essayé les pneus de routes, D 205, Michelin Pilot Road, Avon , Pirelli GTS qui durent entre 9000 et 11 000 bornes. Mais je voudrai revenir a un grip plus accrocheur sans pour ça changer 10 fois par an de pneu
 :-x  Le portefeuille ne suit pas  :sad
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Rom180

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Pneu que choisir?
« Réponse #31 le: 09 janvier, 2007, 16:44:30 16:44 »

Citation de: Philou.83

Citation de: nimrod

Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait de l'état de mes pneus, en allant acheter un nouveau rétroviseur
donc mon train a dans les 4500 bornes, et il m'a dit qu'il donnait encore 1000 bornes au pneu avant, et 500 à l'arrière si on était en été, mais que j'allais peut-être pouvoir en faire 1000 en hiver, bref quasi fini.
Je sais pas si c'est du RS1 ou 2 j'ai rien vu qui puisse m'aider sur le côté du pneu...
Pour le train suivant je me demande si je vais pas mettre une gomme un peu moins sport, genre dragon evo, comme je roule tous les jours j'aimerais pouvoir faire 6000/7000 bornes avec mes pneus au moins, mais pouvoir aller faire un tour à Carole de temps en temps.


Je pense que 5000 bornes avec un pneu qui accroche bien c'est plutôt correct.

Comme toi je roule beaucoup et je ne peux changer tous les 2/3000 km. J'ai essayé les pneus de routes, D 205, Michelin Pilot Road, Avon , Pirelli GTS qui durent entre 9000 et 11 000 bornes. Mais je voudrai revenir a un grip plus accrocheur sans pour ça changer 10 fois par an de pneu
 :-x  Le portefeuille ne suit pas  :sad



Quand j'avais le TLS, je m'étais mis au pneu sport/gt, parce que ça bouffe aussi du pneu un TLS, j'ai jamais dépassé 4500km avec un sportif !

J'ai tenté un train de Metzeler Roadtec Z6, mais j'aimais pas l'avant, et le mieux en fait, c'est un sportif devant et un sport/gt derrière !

Le meilleur compromis que j'ai trouvé, un Pirelli Diablo devant, et un Pirelli Diablo Strada derrière, comme ça on garde un super grip sur l'avant, et une durée de vie un peu supérieure a l'arrière, mais surtout, avec un super grip quand même !

En sport/gt, j'ai donc passé a l'arrière 1 Z6 et 2 Strada, en gros je faisais entre 6 et 7000km avec, et surtout, je le répète, avec un super grip, donc environ 50% de plus qu'avec un sportif, pas négligeable ! :v
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Philou

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« Réponse #32 le: 09 janvier, 2007, 17:27:17 17:27 »

Merci Rom180
OUI on est tous d'accord, il faut du tendre à l'avant et moins à l'arrière  :-d
Si je récapépète :
AV : Pirelli Diablo
AR : Pirelli Diablo Strada


ou

AV : Metzeler Roadtec Z6
AR : Pirelli Diablo Strada


Mème si les Pirelli et les Metzeler sortent de la même usine je pense qu'il est préférable de rester sur un même train avec la même marque.
Mais quand tu dis Diablo à l'avant c'est le Corsa ??
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Bobine

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« Réponse #33 le: 09 janvier, 2007, 18:08:36 18:08 »

Citation de: Philou.83

Merci Rom180
OUI on est tous d'accord, il faut du tendre à l'avant et moins à l'arrière  :-d
Si je récapépète :
AV : Pirelli Diablo
AR : Pirelli Diablo Strada


ou

AV : Metzeler Roadtec Z6
AR : Pirelli Diablo Strada


Mème si les Pirelli et les Metzeler sortent de la même usine je pense qu'il est préférable de rester sur un même train avec la même marque.
Mais quand tu dis Diablo à l'avant c'est le Corsa ??

Je dirais plutôt:

AV : Pirelli Diablo
AR : Pirelli Diablo Strada


ou

AV : Metzeler Sportec M1
AR : Metzeler Roadtec Z6

Sauf erreur de ma part...et pour un équivalent Pirelli
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Rom180

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« Réponse #34 le: 09 janvier, 2007, 18:09:37 18:09 »

Nanan, pas de Z6 devant, en fin j'ai pas aimé en tous cas ! :-o

Derrière ouai, pas eu de soucis avec le Z6, mais mon train préféré, dans le type "j'économise la gomme mais j'me fais pas peur", c'est Diablo Av et Diablo Strada Ar ! :v
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Rom180

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« Réponse #35 le: 09 janvier, 2007, 18:11:45 18:11 »

A l'avant c'est le Diablo tout court, pas le Corsa.

Sinon en effet, dans la gamme Metzeler, tu peux faire M1/Z6 !
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RSV31

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« Réponse #36 le: 09 janvier, 2007, 18:16:56 18:16 »

Moi je vous conseille les qualifier....

J'ai vraiment été surpris par leur endurance et leur usure régulière... Pourtant je suis du genre nerveux...
Pour comparaison, j'avais des sportec M1 avant et je n'avais ni grip ni endurance... Il n'ont d'ailleurs fait que 4000 bornes :gne

Bien sûr si vous faites que de la ligne droite ce n’est pas la peine.... ;-)
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Rom180

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« Réponse #37 le: 09 janvier, 2007, 19:00:50 19:00 »

Bah ouai, mais le Qualifier c'est du pur sport, alors c'est clair que quand on roule pas mal, un sport/gt est quand même préférable pour le budget !!
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Philou

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« Réponse #38 le: 09 janvier, 2007, 19:09:44 19:09 »

Bon maintenant que l'on a vu la qualité on va parlé un peu du prix car le portefeuille n'est pas extensible

Prix relevés sur un site connu nationalement et réputé pour les motos
AV : Pirelli Diablo        157,20 €
AR : Pirelli Diablo Strada   217,10 €
Pirelli 374,30 € + pose

AV Dunlop Qualifier    124,20 €
AR Dunlop Qualifier   165,90 €
Dunlop 290,10 € + pose

Bon il y a un écart important quand même. Est-ce que ça vaut le coup ?
Un seul moyen pour en être sûr  :gaz
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Rom180

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« Réponse #39 le: 09 janvier, 2007, 19:25:04 19:25 »

C'te blague, sur des sites aussi connus de pas mal de monde.... :v

Diablo avant > 130€
Diablo Strada arrière > 158€

Soit 288€ le train, hors pose.

ou même
Diablo avant > 111€
Diablo Strada arrière > 143€

Soit 254€ le train, hors pose.

Il est où le problème ! :gne  :mrgreen
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Rom180

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« Réponse #40 le: 09 janvier, 2007, 19:29:16 19:29 »

Tu peux même avoir le train de D208 a 238€ !

J'ai oublié le principal, http://www.pneus-moto.fr/start.html

Dernièrement j'y ai commandé 4 pneus auto, reçus en moins de 3 jours ! :-p
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Philou

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« Réponse #41 le: 09 janvier, 2007, 21:57:43 21:57 »

Citation de: Rom180

Tu peux même avoir le train de D208 a 238€ !

J'ai oublié le principal, http://www.pneus-moto.fr/start.html

Dernièrement j'y ai commandé 4 pneus auto, reçus en moins de 3 jours ! :-p


Merci pour le tuyau qui me parait interressant mais il faut voir la pose des pneus sur une moto ?
Sur un voiture OK mais sur la moto je préfère que ça soit fait par un spécialiste moto et quand je rentre le code postal de mon village on me donne les coordonnées qu'un mécano du coin  :cry Je donnerai un autre code postal  :-d
Un grand merci, pour le prix ça parait bon on va travailler le sujet  :-d
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RSV31

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« Réponse #42 le: 10 janvier, 2007, 08:28:47 08:28 »

Tu peux avoir des forfait montages/équilibrage interressant chez cardy ou moto expert.
De plus comme on est pas trrop en saison, les tarifs pneu doivent etre pas trop mal.
Regarde sur le site de cardy (cardy.fr) pour trouver les tarifs des pneu et le prix de la monte ;-)
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Bobine

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« Réponse #43 le: 10 janvier, 2007, 09:56:58 09:56 »

Pour info: diablo strada 180/55 négocié à 138€ monté équilibré
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Rom180

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« Réponse #44 le: 10 janvier, 2007, 14:04:24 14:04 »

Je commande mes pneus sur le net, auto et moto, et je les fais monter dans un petit garage auto.
Je démonte mes roues et les amènes au gérant, je le connais pas trop mal, il me change les pneus sans rien abimer, et équilibre en automatique ! :-p
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ToTo667x

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« Réponse #45 le: 10 janvier, 2007, 15:36:18 15:36 »

Citation de: Rom180

Nanan, pas de Z6 devant, en fin j'ai pas aimé en tous cas ! :-o

Derrière ouai, pas eu de soucis avec le Z6, mais mon train préféré, dans le type "j'économise la gomme mais j'me fais pas peur", c'est Diablo Av et Diablo Strada Ar ! :v


J'ai un Z6 à l'avant du SV et ce pneu est carrément magique niveau feeling, et la tenue de route excellente également puisque j'ai jamais réussi à le mettre en défaut (vaut mieux pas avec l'avant ^^)

Par contre je m'étais renseigné et on m'a dit que y'avait pas moyen de les ramener sur piste même occasionellement : ils ont tendance à trop chauffer et donc à glisser.

Je comptais donc le changer mais je vais changer de moto c'est + simple  :plol
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r6du13

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« Réponse #46 le: 18 février, 2007, 20:34:53 20:34 »

Je dois bientot changer l'arriere (dragon super corsa) et je me demande si je doit changer les deux (av et ar) ou seulement l arriere mais sachant que je compte aller au 24H du mans moto en avril (mareille-le mans aller retour!!).
Que me conseillez vous comme marque et modele?
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mr

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« Réponse #47 le: 19 février, 2007, 13:01:25 13:01 »

AMHA la grosse différence réside dans le profil des pneus.
Pirelli/Metzeler ont un profil rond rendant les mises sur l'angle plus progressive et les Dunlop ont un profil en V qui donne l'impression de tomber plus vite sur l'angle maxi.

Dans tous les cas ce sont des gommes "promosport" donc largement suffisantes pour 95% d'entre nous, difficiles à prendre en défaut et au grip impressionant même sur le mouillé. (c'est vrai que les sculptures les pirelli peuvent effrayer, pourtant en usage route ils sont d'une efficacité bluffante sous la flotte et chauffent très vite)

Du moment que l'on prend soin d'avoir une gomme plus tendre devant que derrière (enfin éviter le SC3 sauf endurance d'été sur piste surchauffée, et encore...), que l'on fait gaffe aux nids de poule (structure plus fragile qu'un pneu routier conventionel), et que l'on met des pressions raisonables sur route (perso c'est 2,3 devant et 2,5 derrière) tout se passe bien.

;o) Stf.
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Philou

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« Réponse #48 le: 19 février, 2007, 14:33:23 14:33 »

@ Mr Clean Si tu trouves que les Dunlop ont un profil en V essaye les Michelin tu verras la différence.

Le Michelin (Pilot Road)t'empèche de prendre beaucoup d'angle. En fin de prise d'angle tu sens que ton pneu résiste et si tu forces : bonne chance.
Jamais un Dunlop ne m'a fait ça !
Je te parle du Pilot Road pas le Power mais avec 29000 km par an je ne peux pas changer mes gommards tous les 3500 km.
Déjà là en prenant du pneu route, qui est déconseillé pour un usage plaisir, j'en ai usé plus de 3 trains l'année dernière.
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mr

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« Réponse #49 le: 19 février, 2007, 18:13:17 18:13 »

Citation de: Philou.83

@ Mr Clean Si tu trouves que les Dunlop ont un profil en V essaye les Michelin tu verras la différence.


Je suis ok avec toi, les Michelin du commerce ont un profil en V encore plus prononcé que chez Dunlop. Mais prend le temps à l'occasion de regarder un Dunlop à côté d'un Pirelli/Metzeler, la différence de profil est frappante.

De toute façon le but n'est pas de relancer un éternel vieux débat de paddock, il y a ceux qui préfèrent un type de profil et les autres après tout est question de nombre de bieres et de mauvaise foi. Mais pour mon fantastique niveau de pilote licencié NEL* la différence se situe plus là que dans le grip des gommes à proprement parler, surtout sur le sec, et à priori encore plus en usage routier.

;o) Stf.
(* National Entrainement Lopette)
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Philou

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« Réponse #50 le: 19 février, 2007, 18:29:35 18:29 »

Je suis d'accord pour ne pas relancer un débat sur les profils des pneux
Mais pour avoir essayer 4 marques en plus de 29000 km : Dunlop, Michelin, Avon, Pirelli. Je trouve que le profil est équivalent entre le Dunlop et le Pirelli.
Avec ces pneus j'ai pris l'angle que j'ai voulu après avoir bien sur fais chauffer mes gommes.
Par contre un détail, c'est uniquement avec le Pirelli que je me suis foutu au tas en roulant dans un virage entre 10 et 15 Km/h sur le mouillé  :-?
Regarde la rubrique achat tu trouveras mon post  :8-o
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fab46

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« Réponse #51 le: 19 février, 2007, 20:11:52 20:11 »

hello pour ma part  j'ai mon rsv depuis plus de  4 ans et chui un inconditionnel des dunlops j'ai eu du 207 du 207 rr et du  208 je n'ai pas ressentie le besoin de prendre du rr le 208 accroche deja bien et me convient parfaitement ... apres pour ce qui est de la flotte heu ben je passe aussi en mode lopette... sur le zx9 (full) de ma copine  il y a du pilot sport depuis son achat ... et  pour moi je deteste carrement sensation de floue de glisse... g aussi eu des pirelli sur mon gex et rien a redire ...
les trains de  208 je les touches a 199 euros hors poses en 120/190  :kesta
 voila sinon pour le zx9 on pense tester les diablos mais je sais ke ce n'est pas une aprilia mais votre avis sur ces pneu m'interresse beaucoup
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thierry83

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« Réponse #52 le: 19 février, 2007, 20:34:18 20:34 »

combien de kilometres avec tes 208 en moyenne,ils sont en promo chez daffy . :v
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que du bonheur!!!!!

fiold

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« Réponse #53 le: 20 février, 2007, 07:13:04 07:13 »

Salut à tous, je viens de mettre les bi gommes de chez michelin SP2, c'est extra! Cette sensation de sécurité. Bon maintenant reste à voir
le nombre de km que je vais faire avec....... :trink3
 
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gaz13

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« Réponse #54 le: 20 février, 2007, 09:45:43 09:45 »

salut
voila un site où il y a un comparatif, super sympa pour donner une idée : http://www.lerepairedesmotards.com/accessoires.htm

je pense pas qu'on puisse comparer du diablo avec du D208

je tourne avec du d208 et je ne met que ça. j'aimerai changer, et le diablo est (vu au dire de tout le monde) largement au dessus

je vais mettre du pirelli au prochain train de pneu
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kiki01

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« Réponse #55 le: 20 février, 2007, 10:15:14 10:15 »

Salut les potes!
Pour ma part,en profil de pneus,j'ai eu du du bridgestone bt14,et du michelin pilot power...dans les 2 cas ces pneus sont terribles!Meme en attaquant comme un forcenné(sur route),ou sous la pluie,aucun des 2 n'a fait defaut.1+ pour le michelin ki chauffe + vite ke le bridge.
En ce moment j'ai du qualifier,et pour l'instant RAS...
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Philou

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« Réponse #56 le: 20 février, 2007, 10:57:30 10:57 »

Citation de: gaz13

salut
je pense pas qu'on puisse comparer du diablo avec du D208

je tourne avec du d208 et je ne met que ça. j'aimerai changer, et le diablo est (vu au dire de tout le monde) largement au dessus


Tu compares le Diablo au 2008 RR ou 208 F ?

D'après tout ceux qui ont essayé le Diablo est : terrible  :gaz

Mais le nombre de bornes que tu fais avec est limité  :cry
ça dépend du nombre de bornes que tu veux faire avec un train.
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Philou

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« Réponse #57 le: 20 février, 2007, 10:59:22 10:59 »

Citation de: kiki01

En ce moment j'ai du qualifier,et pour l'instant RAS...


Tu penses faire combien de bornes avec tes Qualifier ?
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kiki01

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« Réponse #58 le: 20 février, 2007, 11:50:27 11:50 »

En regle general,je fais environ 5000 bornes...Je suis jamais arrivé a faire guere plus!
Faut p'tetre ke je change de conduite?! :oops
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gaz13

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« Réponse #59 le: 20 février, 2007, 12:06:01 12:06 »

5000 bornes en burn??? je comprend mieux  :mrgreen

un vrai dileme ces pneus, moi aussi je roule pas mal sur route, mais je veux aussi etre tranquille sur circuit... le beurre, l'argent du beurre et meme les nichons de la crémière....

mon choix va se porter en fonction des promos, j'aimerai essayer les diablos, mais quotidienement on trouve des d208 et d208rr à prix canon...
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