Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait de l'état de mes pneus, en allant acheter un nouveau rétroviseur
donc mon train a dans les 4500 bornes, et il m'a dit qu'il donnait encore 1000 bornes au pneu avant, et 500 à l'arrière si on était en été, mais que j'allais peut-être pouvoir en faire 1000 en hiver, bref quasi fini.
Je sais pas si c'est du RS1 ou 2 j'ai rien vu qui puisse m'aider sur le côté du pneu...
Pour le train suivant je me demande si je vais pas mettre une gomme un peu moins sport, genre dragon evo, comme je roule tous les jours j'aimerais pouvoir faire 6000/7000 bornes avec mes pneus au moins, mais pouvoir aller faire un tour à Carole de temps en temps.
Je pense que 5000 bornes avec un pneu qui accroche bien c'est plutôt correct.
Comme toi je roule beaucoup et je ne peux changer tous les 2/3000 km. J'ai essayé les pneus de routes, D 205, Michelin Pilot Road, Avon , Pirelli GTS qui durent entre 9000 et 11 000 bornes. Mais je voudrai revenir a un grip plus accrocheur sans pour ça changer 10 fois par an de pneu
:-x Le portefeuille ne suit pas :sad
Quand j'avais le TLS, je m'étais mis au pneu sport/gt, parce que ça bouffe aussi du pneu un TLS, j'ai jamais dépassé 4500km avec un sportif !
J'ai tenté un train de Metzeler Roadtec Z6, mais j'aimais pas l'avant, et le mieux en fait, c'est un sportif devant et un sport/gt derrière !
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, un Pirelli Diablo devant, et un Pirelli Diablo Strada derrière, comme ça on garde un super grip sur l'avant, et une durée de vie un peu supérieure a l'arrière, mais surtout, avec un super grip quand même !
En sport/gt, j'ai donc passé a l'arrière 1 Z6 et 2 Strada, en gros je faisais entre 6 et 7000km avec, et surtout, je le répète, avec un super grip, donc environ 50% de plus qu'avec un sportif, pas négligeable ! :v