Auteur Sujet: HELP !!!! un bruit de malade et des coupure moteur et fumée bleue.  (Lu 5667 fois)

Alittlefred

• Invité
HELP !!!! un bruit de malade et des coupure moteur et fumée bleue.
« le: 12 décembre, 2006, 12:14:39 12:14 »

Il y a une semaine en ligne droite 130/140KM le moteur se met a tourner pas rond j'accelere elle pousse pas, je passe en 4 pour reprendre des tours et la, coupure moteur.
+ coupure jus et reset compteur(apres chekup electrique tout est ok capteur chute faisceau bequille batterie etc....

La elle est chez pitlane à Merignac et pour l'instant panne pas trouvée.

SYMPTOMES:

1 elle demarre mais pompe beaucoup de jus sur batterie(si je me loupe en gros je peux essayer que deux fois et la batterie est mortes.On a essayé avec plusieurs batteries)

2 Une fois démarrée elle tiens le ralenti, une fois le moteur chaud j'accelere jusqu'à 5/6000 et à la fermeture des gazs coupure du moteur.

3 elle fait un bruit de claquement

4 elle fume bleue

5 et cinq, je crois que je cumule deux pannes quand je demarre la cosse du demarreur est bouillante

qui peut en sachant exactement de quoi il parle, m'aider et me donner des indices?

aidez moi, je l'ai acheté il y a 3 semaine je n'est fais que 200 bornes, depuis elle est en panne, et c'est ma premiere aprilia, j'vais peter un plomb!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par JeanPhi46 »

Rom180

• Invité
« Réponse #1 le: 12 décembre, 2006, 13:17:42 13:17 »

Pas assez bon pour t'aider, mais ça pu !!! :-o

Si y'a que 3 semaines que tu l'as acheté, y'a peut être un recour possible vers le vendeur !? :?.

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #2 le: 12 décembre, 2006, 13:36:50 13:36 »

Ca sent le vice caché tout ça...  :?.

obi

• Invité
« Réponse #3 le: 12 décembre, 2006, 13:38:40 13:38 »

'tain pas de pot ça.
Est ce que ça pourrait pas provenir des bougies (et tout ce qui est autour)?
ça expliquerait le foirage de démarrage (pas assez d'étincelles)
ça expliquerait la coupure moteur (le mélange est pas brulé, ça noie le moteur)
ça explique pas le claquement  :-l
ça pourrait expliquer la fumée (ce qui est pas bien brûlé, mais en général bleue = huile)
Par contre la cosse du démarreur, je vois pas...^

Je passe chez Pitlane ce soir, j'en parle avec Jean (qui est bon mécano et super serviable, ça vaut la peine d'être souligné).

(ps: tu l'as acheté à un particulier ou chez eux dans le dépôt vente?)

kilou78

• Invité
« Réponse #4 le: 12 décembre, 2006, 13:40:00 13:40 »

c'est tjs délicat, mais parles-en GENTIMENT au vendeur...  :!:
le problème c'est que comme ta brele est deja au garage, il lui siffit de jourer la montre pour que tu sois obligé de raquer...
rentrer dans le vendeur bille en tete, pourvu qu'il soit de bonne foi, n'entrainera rien de bon  :-?

et le garagiste ne trouve pas du tout ?

btx303

• Invité
« Réponse #5 le: 12 décembre, 2006, 13:58:24 13:58 »

as-tu un code erreur au tableau de bord lorsque tu branches les prises "diag" - j'aurais peut-être commencé par là pour avoir des pistes ou en éliminer. Ces fiches rondes sont situées côté droit de la moto, derrière le carénage/grillage situé sous la selle.

Si un code d'erreur s'affiche au TdB, tu peux voir à quoi il correspond dans le manuel d'atelier (en téléchargement sur le site dans la rubrique du meme nom)

Alittlefred

• Invité
« Réponse #6 le: 12 décembre, 2006, 14:58:46 14:58 »

CEST COOL OBI,de toute façon Jean est dessus cet apres midi.

j'ai pas de recours c'est particulier.

concernant le code diag je vais voir.

merci les gars et continuez si vous pensez a qque chose. l

Quand aux bougies c'est effectivement une piste, j'ose esperer qu le mécano y a pensé en premier, j'vais quand même lui poser la question.

j-m

• Invité
« Réponse #7 le: 12 décembre, 2006, 16:17:00 16:17 »

bon deja sa fume bleu y'a de l'huile qui doit etre cramé heeuu joint de culasse a controlé
regarde si tu a de la mayo dans ton vase d'expension

Pitok

• Invité
« Réponse #8 le: 12 décembre, 2006, 16:28:13 16:28 »

Holà :-x  que je sache, particulier ou pas, une vente avec vice caché ça se conteste, ya pas à tortiller du fion là !!!  :gne

Alittlefred

• Invité
« Réponse #9 le: 12 décembre, 2006, 18:35:38 18:35 »

Bon, j'ai une putain de mauvaise nouvelle pour moi , j'ai eu Jean de Pitlane au tel et il a tout démonté sauf le bloc moteur et rien.
il pense a un vileau ou un truc comme ça donc bielle donc etc... car il a retrouvé de la limaille partout dans l'huile et un gros copeau.

j'ai les boules, j'ai vendu mon 4 pattes nickel a un gars heureux comme tout et moi je fou 6300 euros dans une bécane qui a maintenant au bas mot 3000 euros de réparation et j'ai pas roulé!
Si qqun à une solution recours contre particulier car le bruit qu'elle fait est superieur au début mais ne m'a pas choqué non plus alors que le garagiste me dit la elle fait un bordel énorme et ça aurait du t'alerter(j'suis pas mécano et en plus je connaissais pas la marque avant)mais le gars qui me la vendu lui savait bien! ou alors drole de hasard!

je vous laisse à vos commentaires, j'ai la larme à l'oeil de savoir que je ne peux pas réparer, que le circuit pour moi n'a pas commencé et que j'ai meme plus moyen d'avoir une bécane pour le découvrir, et j'ai la rage contre les connards qui non pas de scrupule à te vendre une merde!

c'est mon coup de gueule, j'suis ko, et surtout fini pour moi la bécane avant que je me refasse.

:-x  :-x  :-x

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #10 le: 12 décembre, 2006, 19:03:30 19:03 »

Ben là, c'est typiquement le cas d'un vice caché !!  :argh
La procèdure est longue, mais tu dois pouvoir te faire rembourser ta moto ou te faire payer les réparations...  :twisted

Bon courage à toi, mais ne perd pas espoir, tout n'est pas perdu  ;-)

@+,
LiteulDiablo.

[edit]
Si ça peut t'aider dans tes démarches :
http://www.motoservices.com/avocat/litige_concessionnaire.htm

Lorsque tu parles du vendeur, tu dis que tu n'as pas de recours car c'est un particulier... C'est faux, le vice caché s'applique à tout les vendeurs :
---------------
Garantie obligatoire

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).
---------------
Source

NB : Si tu arrives à prouver que le vendeur était au courant du problème avant la vente (en consultant le concessionnaire qui s'occupait de la bécane ou autre), il ne s'agit plus alors d'un vice caché, mais d'un dol...
Devant la justice, je pense que cela sera plus efficace pour annuler la vente  :gne
[/edit]

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #11 le: 12 décembre, 2006, 19:22:32 19:22 »

si je peux apporté de l'eau a ton vin

deux solutions:
1/ un arrangement à l'amiable avec l'ancien propriétaire mais là il faudra que tu es des billes...
2/ tu saisie le tribunal d'instance
ou alors tu fais marché ton assurance ( le service juridique )pour qu'il d'aide

mais renseigne toi quand meme s'il ne s'agit pas d'un vis caché.

c'est pas grand chose mais ca peux peut etre t'aidéet je ne suis pas expert en la matiere.
courage a toi
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

JeanPhi46

• Invité
« Réponse #12 le: 12 décembre, 2006, 19:37:09 19:37 »

je suis moi meme en pleine procédure pour vice caché.Je l'ai acheté à un particulier comme toi.
Essayes de t'arranger au tel avec lui sinon ;
Commence à envoyer une mise en demeure au gars qui te l'a vendu en lui réclamant qu'il te la reprenne ou bien qu'il paye les réparations.
Si pas de réponse envoies tout ca au service juridique de ton assureur.Ils feront passer un expert et s'occuperont du reste.

:v

Fredo

• Invité
« Réponse #13 le: 12 décembre, 2006, 19:55:02 19:55 »

Ce qui est surprenant c'est que les moulins de nos meules sont sacrément solide. pas certain que le vendeur soit au courant, mais ca n'enlève pas pour autant le vis caché...
Perso je réparais même pas, je changerais carrément le moteur, ca te reviendra certainement moins chère ...  :-l

j-m

• Invité
« Réponse #14 le: 12 décembre, 2006, 19:56:32 19:56 »

sa fait trois semaine que tu as ta machine tu es dans un delais resonnable pour assaier d'annuler la vente
a toi de prouver qu'il y a bien eu vice caché et de lancer la procedure
en tout cas bonne chance

blacktwin

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
« Réponse #15 le: 12 décembre, 2006, 20:52:09 20:52 »

si ça peut t'aider, j'ai eu un problème similaire avec une caisse.
j'avais appelé plusieurs fois le vendeur qui ne voulait rien entendre.
je l'ai alors faite expertiser ( ça coute au alentour de 600 fr), l'expert avait déceler des vices cachés, il a fait un rapport, convoqué le vendeur par recommander pour lui proposé une médiation à l'amiable avant d'engager une poursuite judiciaire.
le vendeur s'est pointé à la médiation et devant les arguments de l'expert n'a pu que reconnaitre ses tords.
pour bien lui mettre la pression, je suis venu avec quelqu'un d'une association de consommateur (type 60 millions de consommateur ou autres).
j'ai récupéré le chèque de vente + les réparations que j'avais eu, et lui est reparti avec sa poubelle.
te laisses pas abattre, il y a toujours un recours quelque part, même s'il est vrai que ça peut etre long parfois

greg_p

• Invité
« Réponse #16 le: 12 décembre, 2006, 21:27:40 21:27 »

Sincermeent, fumée bleue et pas de prise de regime, je pense que tes pistons sont mort. Il doit plus y avoir de compression... Demande a ton garage de prendre les compression, ca se verra vite. Et comme ce genre de chose arrive pas du jour au lendemain (en general, surtute n moto, il faut avoir tourner pauvre ou chaud tres longtemps (genre rupteur a repetition, moto de stunt...).

En tout cas, c'est pas bien dur a prouver, une fois demonté. Tu peux y aller.

RSV31

• Invité
« Réponse #17 le: 12 décembre, 2006, 21:53:30 21:53 »

Essaye de faire marcher le service juridique de ton assurance ou un organisme tel 50 millions de consommateurs qui dans le premier cas te donnera les moyens d'attaquer en justice et dans le deuxieme te donnera de bon conseil voire un soutien..

Autre solution, si tu es "tous risque", tu fais marcher l'accident  genre une biele a coupé la route à ton piston, mais là je suis pas sur... :plol

A ta place je mettrai une pression sèvére au mec qui te l'a vendu, si cela ne fait pas longtemps et si tu peux justifier du peu de km que tu as fais...  
Tu l'appelle et lui dit que s'il ne te la reprends pas tu l'attaque en justice et que cela lui coutera plus cher en avocat qu'en réparation... :sdc
Tu peux aussi appeler Julien Courbé :tarpe
Garde la peche dans tous les cas et bon courage... ;-)

lleidos

• Invité
« Réponse #18 le: 12 décembre, 2006, 22:01:54 22:01 »

Citation de: Alittlefred

Il y a une semaine en ligne droite 130/140KM le moteur se met a tourner pas rond j'accelere elle pousse pas, je passe en 4 pour reprendre des tours et la, coupure moteur.
+ coupure jus et reset compteur(apres chekup electrique tout est ok capteur chute faisceau bequille batterie etc....

La elle est chez pitlane à Merignac et pour l'instant panne pas trouvée.

SYMPTOMES:

1 elle demarre mais pompe beaucoup de jus sur batterie(si je me loupe en gros je peux essayer que deux fois et la batterie est mortes.On a essayé avec plusieurs batteries)

2 Une fois démarrée elle tiens le ralenti, une fois le moteur chaud j'accelere jusqu'à 5/6000 et à la fermeture des gazs coupure du moteur.

3 elle fait un bruit de claquement

4 elle fume bleue

5 et cinq, je crois que je cumule deux pannes quand je demarre la cosse du demarreur est bouillante

qui peut en sachant exactement de quoi il parle, m'aider et me donner des indices?

aidez moi, je l'ai acheté il y a 3 semaine je n'est fais que 200 bornes, depuis elle est en panne, et c'est ma premiere aprilia, j'vais peter un plomb!!!

d'après ce que tu décris, ça sent le coussinet de bielle coulée, et ça engendre une usure du maneton du vilo ect..
ça peut provenir d'un manque d'huile, tu  avais le  bon niveau ?

Gogo

• Invité
« Réponse #19 le: 12 décembre, 2006, 22:24:53 22:24 »

j'ai les boules, j'ai vendu mon 4 pattes nickel a un gars heureux comme tout et moi je fou 6300 euros dans une bécane qui a maintenant au bas mot 3000 euros de réparation et j'ai pas roulé!

Salut,Bon c'est sur que c'est pas de bol ou il y a peut etre une couille dans le bocal. Essaye de t'arranger avec ton vendeur a l'amiable. tu peux toujours acheter un moteur complet pour 1000 euros voir moins alors pas de panique.
exemple : http://cgi.ebay.fr/Aprilia-rsv-mille-1000-r-kompletter-Motor-17000-km-92kw_W0QQitemZ220060658758QQihZ012QQcategoryZ88476QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #20 le: 12 décembre, 2006, 22:40:42 22:40 »

Citation de: Gogo

tu peux toujours acheter un moteur complet pour 1000 euros voir moins alors pas de panique.
exemple : http://cgi.ebay.fr/Aprilia-rsv-mille-1000-r-kompletter-Motor-17000-km-92kw_W0QQitemZ220060658758QQihZ012QQcategoryZ88476QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sans aller aussi loin, tu peux aussi essayer ici ;-)

cardoo

• Invité
« Réponse #21 le: 12 décembre, 2006, 23:16:23 23:16 »

voilà la solution peut-être.
Il est neuf 0km, c'est un de Tuono.
Le lien fonctionne j'ai regardé http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250058624318&ssPageName=ADME:B:EF:DE:11
Bonne chance certainement la meilleure solution, tu revends le tiens en pièces  et tu t'y retrouveras au niveau finance. :trink1

RSV31

• Invité
« Réponse #22 le: 12 décembre, 2006, 23:41:02 23:41 »

Citation de: LiteulDiablo

Sans aller aussi loin, tu peux aussi essayer ici ;-)

Euh,je crois que c'est mort maintenant, mais l'idée de trouver un moteur me semble le plus simple et la solution la moins onéreuse...

Cela dépends aussi combien tu as acheté ton RSV...

Tu peux demander une ristourne au vendeur peut-être ? :!:  

Alittlefred

• Invité
« Réponse #23 le: 13 décembre, 2006, 07:58:36 07:58 »

MERCI pour les conseils, j'vais commencé par contacter mon service juridique(assurance amdm) pour voir , je vous tiens au courant;

Pitok

• Invité
« Réponse #24 le: 13 décembre, 2006, 08:29:10 08:29 »

Putain les boules  :twisted !!! Plus que le temps écoulé je mettrais en avant le nombre de Km parcourus entre la date d'achat et le début des ennuis. Un moulbif de chez Rotax comme le V60 n'a pas réputation à casser comme ça ! Dans ton malheur tu as tout de même le choix de l'alternative, la procédure à l'amiable ( ton vendeur te paie un moteur ), la procédure pas amiable du tout ( qui peut durer longtemps, trés longtemps. Mais là y'a l'option coup de tronche qui s'impose ! ) ou alors tu te résignes à acheter un bouilleur et tu te remontes ta RSV tout nickel ( y'a bien un pro sur ce forum qui puisse te faire ça à prix V60iste ! )pour un budget assez raisonnable ( je sais quand c'est pas prévu c'est forcément pas raisonnable...)En tout cas je suis de tout coeur avec toi, fait chier de passer sur Aprilia et de s'emmerder comme ça :-x T'as l'hiver devant toi pour règler tout ça et au printemps :gaz . Allez courage et tiens-nous au courant !   :v

obi

• Invité
« Réponse #25 le: 13 décembre, 2006, 09:24:26 09:24 »

Bon moi j'étais chez Pitlane hier soir pile au moment ou LittleFred était au tel avec le mécano, donc j'ai suivi l'affaire tout en regardant le bestiau.
Niveau huile, y a ce qu'il faut, elle est juste noire de chez noire, mais alors par contre les copeaux dans le moteur... :8-o
J'en ai vu pas mal de tailles variables, le plus gros faisaità peu près 5mm de long sur 2 de large.
D'après le mécano, le bruit était assez cataclysmique, genre pour imager, vous enlevez une bougie, vous faites tomber un boulon dans le puit, vous remettez la bougie et vous faites tourner le moteur. ( :gne )
Moi je pense à une bielle éclatée qui choque le piston à chaque cycle, ça expliquerait les bruits de pillonage et les copeaux qui paraissent des bouts arrachés des chambres d'un des pistons.
Pas hyper optimiste je sais, surtout pour une bécane de 13000 bornes.
Elle est toujours en pièces détachées dans l'atelier, je crois que LittleFred doit passer la voir.
A suivre donc.

batman13

• Invité
« Réponse #26 le: 13 décembre, 2006, 11:36:36 11:36 »

Un moteur en regle ca se trouve d occaz pour 800- 1000 euros suivant kilometrage, c est le sprix myen que j ai pu constater a droie et a gauche, si tu trouve moins cher tant mieux, va voir un peu les P.A.sur le forum, sur 2roo, sur e-moto, sur kelpiece, y en a plein d autres ;-)

RSV31

• Invité
« Réponse #27 le: 13 décembre, 2006, 12:05:56 12:05 »

"une petite pensée à tous ceux qui n'ont pas encore découvert le Bicylindre,dommage pour eux..."

...

kenlaw

• Invité
« Réponse #28 le: 13 décembre, 2006, 12:36:04 12:36 »

là RSV31 tu te moques  :sors
j'ose même pas imaginer qu'un problème comme celui de ALITTLEFRED m'arrive, moteur explosé : j'explose le vendeur  :argh
Par contre il faudrait peut-être savoir qui est le vendeur de cette brêle, qu'il ne refourgue pas ici-même son engin (au cas où tout rentre dans l'ordre) parce que c'est sûr s'il la récupère il va la revendre aussi sec

obi

• Invité
« Réponse #29 le: 13 décembre, 2006, 13:43:36 13:43 »

T'inquiète pas kenlaw, la bécane fait tellement de bordel quand le moteur tourne que tu peux pas te faire avoir.
D'ailleurs je sais même pas si les parties déjà démontées seront remise en place un jour :/

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 15 requêtes.