Va voir le lien de Papi, il fait aussi référence à Olimex qui vendent de bon produits.
Sa remarque sur l'aspect séquences et temps est importante. Si tu vas développer entièrement ton bidule et que tu n'as pas (beaucoup) d'expérience, tu risque vite d'en chier avec l'aspect "temps réel": compter et mesurer des pulses, allumer et faire clignoter des leds à un ryithme fixe, multiplexer un afficheur 7 segments,etc.. tout ça a l'air simple, mais en réalité ça peut vite être complexe.
Angelo
Je ne vais pas me lancer là dedans seul

Mon unique experience concernait des 68HC11 et autres 6809... et ça remonte maintenant à plus de 7 ans... autant dire que c'est mort, sauf si on peut le coder en Java le bouzin ;-)
Non non, là, c'est beaucoup plus simple : j'ai le code source pret à l'emploi (bon, j'y mettrais peut etre les mains dedans si la version de base fonctionne) ! Et la version *.hex, prête à etre poussée !
Et oui, y'a une vague notion d'afficheur 7 segments, y'a aussi une LRD mais c'est pour le coté gadget ça plutot.
Il est possible que l'usage de cette chose existe dejà parmi les montages que vous avez cités aussi (bon, là, par élimination, vous devriez savoir ce que c'est).
Je préfère attendre de voir si ça fonctionne avant de claironner ce que c'est... c'est juste pour éviter le ridicule ;-)
Merci pour vos propositions, maintenant, va me falloir choisir l'Elu ! :-D