Pareils, que de très très très bons souvenir. C'est grace a ces engins que j'en suis venu au RSV :-p
Pour le coup un petit dossier s'impose :mrgreen
Alors dans ces courses il y a deux catégories, les origines, et les protos. Pour ma part, j'ai toujours couru en proto. Je vous montre pas les premières constructions. La toute première allait moins vite que les origines. Avec notre équipe de copains, nous avons vite rectifié le tir. Le deuxième allait déjà beaucoup mieux, et nous permis de finir notre première endurance local (Flavignac 87) de 24h. cette machine nous amena nos premiers sponsor ce qui nous poussa a faire une association pour encaisser les chèques :mrgreen
Du coup une seule course locale ne nous suffisait plus et nous nous sommes lancé corps et âme dans "Le Championnat de France de 50 cm à Galet" ou plus simplement de Solex :-p
Le règlement imposé de garder le "V" du cadre d'origine, et interdisait donc les suspensions. La cylindrée devait resté à 50 cm. La chemise du cylindre devait être celle d'un cylindre de solex d'origine (en fonte) et le vilebrequin toujours en "porte à faux".
Pour notre dernier proto, nous avions mis le paquet car cette fois le Team était bien rodé, les résultats commençaient a arrivés, le moteur était au top, et les sponsors toujours plus nombreux. Pour nous les études avançant nous savions que ce serait peu être notre dernière saison, et que c'était celle là ou jamais. On a reconstruit une machine complète qui nous fit monter sur la 3eme marche en fin de saison, et qui nous a donné des moments magiques.
Quelque chiffres :
Moteur fait maison qui prenait 14000 trs/mn
Vitesse prise a Flavignac par radar 130 klm/h (sans suspension)
1 pneu avant toutes les 45 minutes
carbu de 24
130 pneus pour la saison
1 piston segment toute les courses
4 batterie de moto pour alimenter a tour de rôle la pompe a eau.
Un moteur fait maison.

différent pots d'échappement fait maison suivant les circuits

Comme nous n'avons pas le droit aux suspensions, les cadre d'origine se cassait trop facilement. Vu les vitesse atteinte et les bouches d'égouts il était nécessaire de palier a ces casses. Pour cela la partie cycle comportait des renforcements qui devait être caché pour passer les contrôles techniques sans soucis. Un long et fastidieux travail d'hiver
Ensuite fabrication d'un réservoir et d'un poly. Le réservoir était limité a 13 litres. La pompe a eau de Renault 25, était alimenté par une batterie de moto qui tenait 2 heures en journée, et 1 heure la nuit, l'éclairage arrière était tout betement par une pile avec deux autres de secours au cas ou. Le feu arrière avait 3 ampoule dedans afin d'éviter un arrêt au stand pour cela, comme à l'avant ou nous avions deux longues portées
Et voila, vous savez maintenant ce qui m'a amené a la piste :plol