Auteur Sujet: Quel risque si débridé?  (Lu 8500 fois)

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« le: 21 novembre, 2006, 11:12:49 11:12 »

Bonjour,
Je me questionne sur mes garantie d'assurances (AMV)
Je suis assuré tous risque et j'ai peur qu'en cas d'accident (meme tout  seul)  je ne sois pas couvert et que l'expert remette en cause le remboursement...
Quelqu'un a deja eu ce genre de mesaventure ou tout c'est  déroulé sans problème :?.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par greg_p »

obi

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #1 le: 21 novembre, 2006, 11:16:18 11:16 »

Moi je me suis jamais vautré avec mon RSV (et je croise les doigts), mais en cas d'expertise sur ta bécane (à priori si y a des blessés, c'est systématique), si la bécane est déclarée débridée, l'assurance ne te couvre pas. (ça doit être noté sur les petites lignes de ton contrat)
A voir peut être si on a des gens assureurs sur ce forum ce qui est appliqué réellement.

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #2 le: 21 novembre, 2006, 11:35:53 11:35 »

En même temps je l'ai acheté comme ça... :argh

obi

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #3 le: 21 novembre, 2006, 11:40:41 11:40 »

ouais mais comme m'a dit très justement une fois mon concess, "nul n'est censé ignorer la loi" et "tu achètes en connaissance de cause".
Cela dit si tu préfères la brider, c'est juste un fil à rebrancher et le réducteur du filtre à air à remettre.

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2006, 11:51:12 11:51 »

Ouij'y pense...
Si quelqu'un a la fameuse piece du filtre, je veux bien...
D'autre info ou histoire vecu sur le sujet aussi.. ;-)

obi

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #5 le: 21 novembre, 2006, 12:13:50 12:13 »

Pour la pièce du filtre c'est juste un disque qui se met sous le filtre, demande à ton concess pour commencer, ils en ont saouvent qui trainent dans des tiroirs.
Sinon pas compliqué, tu prend un bout de plastique rigide et tu découpes :D

doups

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #6 le: 21 novembre, 2006, 12:23:53 12:23 »

le restricteur du filtre ne joue pas trop sur le debridage, c'est le fil coupe qui change la moto ( l'un fonctionne pas sans l'autre mais dans un sens ca marche mieux que ds l'autre )

et si tu mets un filtre KN t'es oblige de virer le restricteur.

JOUJOU

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #7 le: 21 novembre, 2006, 13:36:12 13:36 »

Doups si tu refais un restricteur avec une rondelle en plastique ou métallique tu peux avoir un KN.Je l'ai fait
Et je la trouve très bien comme ça car à mon niveau de pilotage c'est largement suffisant
A+ :v

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2006, 14:04:10 14:04 »

Et niveau assurance? :plol

obi

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2006, 14:17:46 14:17 »

Bah niveau assurance, le bas blesse, puisque sur le couvercle de la boite à air, y a noté qu'il y a un restricteur d'air à l'intérieur (schéma et tout), donc même la dernière des buses en expertise saura repérer si le bridage d'air est en place ou pas. Et là, l'assureur peut t'envoyer bouler.

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2006, 14:32:02 14:32 »

OK merci, je passe une annonce de ce pas... à la recherche de la pièce d'origine bien sur...

Mais j'insiste et voudrais savoir si certains se sont déjà fait envoyer bouler par leur assureur parce que leur moto était débridée et quel problème en a résulté.
Condamné en justice, non remboursé, etc.

loran

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2006, 14:54:15 14:54 »

j 'avais lu qu'en cas accident mettant en cause une moto debridée,qu'iletait tres dur de prouver que le débridage de la moto etait une cause de l'accident car meme une moto en 100 cv roule a 200 etc...  donc evidement tout le monde se retourne sur le motard mais c'est défendable.
et bon courage a toi de rebrider ta moto car t'as deja gouté au 130 bourrins et que le rsv est une moto mal bridée=effet castrateur tres présent!plus rien en haut.

fred89

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #12 le: 21 novembre, 2006, 14:54:47 14:54 »

j'en avais discuté avec un des grands pontes de la mutuelle des motards. bon, je peux pas tout dire,mais voilà l'essentiel :

Si le motard n'est pas responsable (c'est donc lui la victime), il sera indemnisé par l'assurance, moto débridée ou pas. L'assurance réclamera ensuite à l'adversaire le remboursement (c'est le recours) des sommes qu'elle a engagées.

Si le motard est responsable, l'assurance va indemniser l'adversaire, moto débridée ou pas. Si la moto est débridée, l'assurance est en droit de se retourner ensuite contre le motard pour se faire rembourser ce qu'elle a eu à payé à la victime. Mais pour cela, il faut que le débridage soit la cause unique de l'accident et qu'on puisse le prouver.

Donc, en theorie,si tu tue personne parce que tu roulais à 260,pas de soucis. Le hic,c'est que le rapport de force entre l'assureur et l'assuré ne nous est pas favorable. En plus,c'est ton assurance qui te defend face à la partie adverse. Donc, si tu es assuré chez des fumiers,pas bon du tout. Si tu as un assureur honnete,c'est un peu pourri comme situation,mais tu devrais t'en sortir.
Par contre, d'un point de vue penal,j'en sais rien

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #13 le: 21 novembre, 2006, 15:02:49 15:02 »

Et si t'es tout seul à te vautrer comme un mal propre? :gne
L'assureur peut-il prendre l'excuse du debridage pour ne pas  te rembourser?

fred89

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #14 le: 21 novembre, 2006, 15:10:39 15:10 »

bah c'est le 2eme cas. theoriquement, faut qu'il prouve que cela vient du debridage...

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #15 le: 21 novembre, 2006, 15:18:30 15:18 »

Ma crainte vient du fait que l'assureur pourrait prétexter d'une fausse déclaration puisque j'ai certifié d'une moto de 100 CV comme la CG le precise..
Auquel cas il pourrait très bien considérer le contrat comme caduc non?

obi

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #16 le: 21 novembre, 2006, 15:34:15 15:34 »

Si la déclaration est déclarée fausse, tu l'as dans le baba.
Pour revenir à la question de "si je me gauffre tout seul", mieux vaut ne pas la déclarer, parceque vu la décote des pièces détachées, tu te fera remboursé juste de quoi acheter des pièces d'occas rayées, et par contre le malus sera bien là. Au final, tu seras perdant bien comme il faut.
Moi je roule en rsv de 2002, j'ai pris le tout risque restreint pour ça. Je paye moins, je suis couvert pour tout type d'accident, mais si je me bourre tout seul c'est pour ma pomme. (et avec une moto de 4 ans, même en tout risque, c'est pour ta pomme, donc autant économiser un peu sur une clause inutile)

RSV31

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #17 le: 21 novembre, 2006, 15:43:51 15:43 »

ça cote combien à l'officiel un RSVR de 2002?

obi

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #18 le: 21 novembre, 2006, 15:51:57 15:51 »

Bah l'officiel des particuliers, tu peux aller voir sur la centrale, mais pour l'argus assurance et concessionnaire, tu peux enlever entre 1000 et 1500€ facile.

Edit:
http://www.motomag.com/cot/aprilia.htm
7950 pour le 2002 sur la cote motomag.

fred89

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #19 le: 21 novembre, 2006, 18:43:18 18:43 »

je pense pas qu'un contrat puisse etre déclaré caduc comme ça. Et puis oubliez pas quu'una ssurance a aussi une image à preserver. Ils savent tres bien que s'ils font trop d'entourloupes,ça va se savoir et que tout le monde va se barrer.

olivierzx

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #20 le: 21 novembre, 2006, 19:08:03 19:08 »

D'autant qu'à eux 2, AMV et la MdM doivent avoir 90% du parc.

Si l'un d'eux fait une crasse à un client ça se saura vite et adieu les clients.

Faut pas se voiler la face, combien de gros cubes sont en 100 cv ?
Sans oublier toutes les motos bridées qui dépassent les 100 cv en sortie usine.

Parce qu'on parle du restricteur et du fil mais :
La cale des SpeedT, tu la limes et tu la remets elle y est mais t'a pris 10 cv.
Sans parler des brides à l'échappement,(dessoudé/ressoudé proprement)des chapeaux de carbus modifiés ...

Y a plus que le banc pour vérifier.
Car débridé ne veux pas dire "plus de 100 cv".
Que penser du FZ6 2007 bridé à 78 cv. Si on le remet en 98 cv on est hors la loi. Alors que le modèle 2006 est légal.

fred89

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #21 le: 21 novembre, 2006, 20:32:01 20:32 »

Citation de: olivierzx

D'autant qu'à eux 2, AMV et la MdM doivent avoir 90% du parc.

Si l'un d'eux fait une crasse à un client ça se saura vite et adieu les clients.

Faut pas se voiler la face, combien de gros cubes sont en 100 cv ?
Sans oublier toutes les motos bridées qui dépassent les 100 cv en sortie usine.

Parce qu'on parle du restricteur et du fil mais :
La cale des SpeedT, tu la limes et tu la remets elle y est mais t'a pris 10 cv.
Sans parler des brides à l'échappement,(dessoudé/ressoudé proprement)des chapeaux de carbus modifiés ...

Y a plus que le banc pour vérifier.
Car débridé ne veux pas dire "plus de 100 cv".
Que penser du FZ6 2007 bridé à 78 cv. Si on le remet en 98 cv on est hors la loi. Alors que le modèle 2006 est légal.

non non,loin de là. le 1er assureur moto,c'est la macif. Apres,c'est serré entre tout le monde.
Pour la fz6,c'est pas tous les modeles 2007 qui sont à 78 cv,c'est une option. Bon,faut etre assez tordu pour demander à avoir moins de puissance,mais bon...  :gne

bpcorps

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #22 le: 21 novembre, 2006, 23:06:39 23:06 »

L'analyse de fred89 est excellente. Je suis chez AMV depuis 1986 avec un seul accident (en 1989 à Paris, entièremment dans mon droit); aucune expertise demandée en ce qui concerne la puissance du moteur !
Cette expertise est demandée en cas de décès uniquement.
Pat  :smile

Vcris

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #23 le: 21 novembre, 2006, 23:25:18 23:25 »

Citation de: fred89

je pense pas qu'un contrat puisse etre déclaré caduc comme ça. Et puis oubliez pas quu'una ssurance a aussi une image à preserver. Ils savent tres bien que s'ils font trop d'entourloupes,ça va se savoir et que tout le monde va se barrer.

complétement d'accord :trink3
en +, il faut savoir qu'en terme d'accidentologie ce ne sont pas les gros cubes qui sont statistiquement les + dangereux ! :v

bpcorps

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #24 le: 21 novembre, 2006, 23:32:46 23:32 »

Citation de: Vcris

en +, il faut savoir qu'en terme d'accidentologie ce ne sont pas les gros cubes qui sont statistiquement les + dangereux ! :v

Tout à fait exact ! En région Parisienne ce sont les 50 cc (style scooter) et les 125 pilotés par des "non motards" (caisseux avec le permis par équivalence), qui ont le plus d'accidents (et non pas les motards ayant acquis une expérience).
C'est désolant pour notre image de marque mais les statistiques assimilent tous les 2 roues  :sad
Pat :smile

fred89

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #25 le: 21 novembre, 2006, 23:34:33 23:34 »

Citation de: Vcris

Citation de: fred89

complétement d'accord :trink3

ça,ça se discute,ça depend de ce qu'on appelle un "gros cube"
voir le lien suivant. bon,l'analayse est nulle,mais les chiffres sont ce qu'ils sont http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/zip/diapo_internet_moto.ppt.zip

elmotardo

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #26 le: 26 novembre, 2006, 12:29:57 12:29 »

je suis bien bien d'accord avec tout cela mais moi j'ai un rsv 2005 brider a la poignée de gaz donc la je pense qu'il faut un expert pour deceler le debridage, mais j'attend la fin de garantie car mon concess m'a dit qu'en cas de casse moteur un mec d'aprilia france descend et regarde si la moto est en full ou pas et si elle l'es pas de garantie

greg_p

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #27 le: 26 novembre, 2006, 12:53:35 12:53 »

Citation de: RSV31

Bonjour,
Je me questionne sur mes garantie d'assurances (AMV)
Je suis assuré tous risque et j'ai peur qu'en cas d'accident (meme tout  seul)  je ne sois pas couvert et que l'expert remette en cause le remboursement...
Quelqu'un a deja eu ce genre de mesaventure ou tout c'est  déroulé sans problème :?.

C'est pas écrit dans les petites lignes, mais en gros et gras dans le livret Generali "Assurance Moto":

Le vehicule assuré doit être strictement de série courante, avec le moteur standard du constructeur et ne pas avoir subi de transformation ou modification notamment en ce qui concerne sa puissance.

Iceman

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #28 le: 26 novembre, 2006, 13:58:34 13:58 »

Citation de: elmotardo

mais j'attend la fin de garantie car mon concess m'a dit qu'en cas de casse moteur un mec d'aprilia france descend et regarde si la moto est en full ou pas et si elle l'es pas de garantie

en dehors de tout débat juridique sur le pour ou contre le débridage, je trouve ça hallucinant que la garantie saute si la brelle est full power.....
Vraiment une marque de nazes aprilia...
J'aime bien la nouvelle roadster 750 pour un truc joueur, je ne sais pas si à cause de ce genre de truc et le SAV déplorable je resignerais pour aprilia.
pourtant ma RSV actuelle est ma 2e aprilia (apres une RS 250 et une honda hornet 6)

VTwin

• Invité
Quel risque si débridé?
« Réponse #29 le: 26 novembre, 2006, 14:05:49 14:05 »

J'ai eu un gros carton en 2001.

Ma passagere et moi meme ont été blessés (surtout la passagere d'ailleurs   :sad )

Police, pompiers, convocation aux flics pour tout raconter, etc.

L'expert n'a pas vérifié si la moto etait debridée (il a juste regardé la cout de la reparation). C'etait AMV a l'epoque

Vtwin

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 13 requêtes.