J'ai refait un test ce matin sur le ralenti, pour voir si rajouter un cable entre batterie et régulateur peut aider.
En laissant la moto tourner plus longtemps, j'ai vu une différence en rajouter un cable en les "+" (pas de différence sur le "-")
avec 14.4 au régul, j'ai mesuré 13.5 contre 13.9 à la batterie, sans les phares.
Avec les phares j'ai la même différence, 12.1V contre 12.4V.
Du coup je vais tirer des cables supplémentaires entre batterie et régulateur, faut que je regarde comment je vais me raccorder.
Pour tester, j'ai débranché un phare sur deux, la baisse de tension est moitié moins grande, je suis environ à 13V à la batterie. Ce qui me pousse à penser que l'alternateur et le régulateur débiteraient assez, d'après mes souvenirs d'électricité les chutes de tensions en cas de trop grosse demande de courant n'étant pas linéaires: s'il manquait de courant la différence de tension entre pas de phare et un phare serait plus faible que un phare et deux phares.
En rangeant mon garage j'ai retrouvé un rotor et un stator, y a t il un moyen d'identifier le modèle ? Je ne sais pas si c'est un 500 ou un 375W ? Quelle(s) pièce(s) diffèrent entre les deux ?
Rotor ou stator ?
J'ai fureté ici, mais sans trouver de réponse claire:
https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?272496-Stators-rotors-and-flywheels-how-do-you-know-you-have-375W-or-500WMême si j'ai marqué au dessus que je doute que l'alternateur soit en cause, vu que j'ai la pièce dispo, je tenterai bien juste pour voir si ça change quelque chose.