Je possède une KTM 1290 SDR mais le modèle GT ainsi qu'une Tuono 1100 V4 toutes 2 avec les suspensions électroniques et j'ai essayé la MT10 avant d'acheter le Tuono.
La MT10 a été éliminé d'officie non pas à cause de son moteur (très sympa) mais à cause de ses suspensions indigentes et de sa position de conduite moyennement ergonomique (réservoir trop large) ainsi qu'un freinage moyen comparé aux 2 autres.
Les suspensions électroniques ÖHLINS de la Tuono sont supérieures aux WP de la KTM mais les grands débattements de la KTM sont agréables.
La KTM est plus "douce" et GT que l'Aprilia qui est plus extrême à tous points de vues mais également plus exigeante et fatigante que la KTM.
La Katoche est extraordinairement polyvalente et offre une autonomie bien plus importante mais la partie cycle de l'Aprilia en plus de son moteur sont vraiment extraordinaires.
Pour le plaisir la Tuono (qui vaut réellement son prix) mais pour la polyvalence c'est la KTM qui l'emporte.
A toi de choisir mais quel qu'il soit, tu ne peux pas être déçu
