c'est drole,mais  je  suis tellement a  contre  courant avec la  question marquez:  ce  que  je  n'en ai rien a  foutre !  il  ne fait que prouver  qu'il ''''''over ride'''  la  RCV213  depuis  7 ans,et il s'en est vraiment bien tirer  jusqu'a  son humérus. TOUT autres  pilotes  que  lui refusent  simplement  de  devoir  rouler la  vicieuse  RCV  comme ca pour  engranger  des  résultats. c'est le  choix  que marquez  a  fait,et  ca lui  a  valu 7  couronnes  de  motoGP.mais la,est ce  que  son bras  droit  reviendra  jamais  a  son max  avec le  nerf  radiale amocher,ca  reste  a  voir.pol  commence  a  comprendre dans quoi il s'est embarquer,et ont peux  voir  que  son ballon commence  a  se  dégonfler,lui aussi  va  refuser  de  rouler  banzai  pour  une place  sur le  podium,ou une place  dans l'ambulance.au final,HRC va  devoir  se  planter  devant la  planche  a  dessein tot ou tard,marquez  n'est pas  éternel.
bien content pour  fabio.il l'a  bien mérité ;  Fabio  a un talent,c'est  de pouvoir  rouler  fort en pneu usés ,et ca,y,en a  pas  beaucoup  qui sont  capable  d'en dire  autant.
je  donne pas  un bonnet d'ane  a  Johann,mais  je m'attendais  pas  a  ce genre  de  gourde  de  sa  part...je  savais   qu'il jouerait l'attentisme,c'est un stratege  ce Johann,pas  de  doutes  la  dessus,mais  quand  bagnaia  s'est  retrouver  juste  dans  sa  roue,la  je me  suis  dit que  c'était le  temps pour  Johann d'ouvrir  la  machine  comme il  sait si  bien le  faire....mais  voila,il  était pris  dans  son rythme,et n'a pas  été  capable  de  s'adapter  a  l'intensification  du ''pace''''  que la  situation réclamait.  et non,je ne  crois absolument pas  que  son pneu arriere  était  bruler,il a  économiser  justement en suivant,et de  toute  facon,pecco  avec son ''pace''''  d'enfer  a  surement fait souffrir  ses  caoutchouc  sensiblement plus. non.Zarco , a  je  crois,  '''trail  braker''''  un peu  en rentrant fort dans ce  virage , et a  simplement perdu le  devant comme un débutant; pas  que je le  blame  pour  ca,mais  c'est ce  que  c'est,ca  enleve rien au talent immense  dont Johann dispose.  d'ailleur,il  a gagné  son pari  avec Rins  qui s'est sorti lui meme  comme 
 ca lui arrive souvent dans  ces  situations  la  .  au final,j'espere  juste  que  son mentale  est  intacte,parce que tout n'est pas  perdu pour  Johann,la  saison ne  fait que  commencer,et lui et bagnaia  ont la  peche ...