Bonjour,
J'aurais besoin d'aide et d'avis concernant un problème sur ma Tuono V4 APRC de 2012 (34500km).
Hier je suis allé rouler avec un beau soleil, et après 50km, le voyant rouge s'allume (!) avec "SERVICE" affiché au compteur.
Je m'arrête un peu..., je redémarre/coupe le moteur 2 ou 3 fois et le voyant disparaît. Cela m'était arrivé il y a 3 semaines, mais je pensais que c'était la pluie (j'avais roulé une bonne heure sous un déluge d'eau, je pensais à un capteur qui déconnait, le voyant avait disparu après une pause café..).
Je repars, je fais encore 70km et rebelote : voyant rouge + SERVICE. Je m’arrête et regarde mon niveau d'huile après 5min de pause, et il est au mini ! (J'avais fait le niveau justement une semaine avant, rajout de 150ml..)
je redémarre/coupe le moteur 2 ou 3 fois et le voyant disparaît à nouveau... je rentre chez moi "doucement" cette fois ci, et pas de voyant rouge.
Arrivé au garage je regarde de plus prêt et je m'aperçois qu'il y a de légères traces d'huile en dessous de la moto entre le filtre à huile et la vis de vidange, ainsi que sur le coté gauche de la moto (visible sur les photos).

Pas de code erreur affiché après avoir regardé sur le compteur (code diag 12412).
Je ne suis pas un expert en mécanique, je fais juste mon entretien courant (vidange, frein, liquides..) mais c'est tout.

C'est pourquoi je viens demander des conseils.
Est-ce-que ces traces d'huile sont normales ?
Une idée pour le voyant rouge ?
Je comptais faire une vidange d'huile moteur justement (au lieu de faire l'appoint), mais du coup je ne sais pas si je devrais plutôt attendre de connaitre la gravité de ces traces d'huile et du voyant rouge ?
Vous feriez quoi à ma place ?
Merci V
Les photos :