Salut les amis,
Je viens juste raconter mon anecdote d'hier lors d'une banale vidange du V60...
Ayant acheté la moto en fin de saison piste, l'ancien proprio m'assurant que l'huile est quasi neuve, je me suis dit que j'allais reporter ça en début de saison.... ce que j'ai décidé de faire hier!
tout se passe bien, je démonte tranquillement, j'arrive à la vis de vidange(aimantée) près du filtre à huile et elle ne vient pas du tout... je tapote un peu dessus pour faire bouger le filet, rien n'y fait.
Je décide donc de passer à la vitesse supérieure! racagnac plus gros, et hop... la vis vient, mais ... filet cassé dedans!!!
sur le coup, grosse sueur, mon slip produit blanc, devient instantanément un slip NIKE

Je décide de me calmer, et de fumer une clope, je check vite une soluce sur google, je vois qu'on parlait "d'extracteur de vis" je fonce au magasin de bricolage le plus proche (fermait dans 15min) je prends le dernier en stock et je file à la maison avec toujours cette boule au ventre.
J'ai légèrement foré à la mèche à métaux et tenter avec l'embout fraîchement acheté de retirer cette vis (visseuse en sens anti horaire pour que l'embout fonctionne (filet inversé).
ET LA ! BIMMM elle est venue... Le soulagement fut intense.... on décapsule une chope pour fêter ça.
Tout ça pour dire ne serrez pas trop fort les vis qui n'ont pas besoin de l'être!
et de deux... petite astuce si vous avez oublié qu'il ne fallait pas le faire, les extracteurs de vis, ça peut vous sauver des heures de main d'oeuvre...
Bien à vous!! GAZZZ et bon début de saison