Auteur Sujet: J'ai serré mon rsv  (Lu 3482 fois)

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J'ai serré mon rsv
« le: 30 octobre, 2017, 18:19:09 18:19 »

Ben voilà
à peine achetée, j'ai serré le moteur.
J'ai eu quand meme le temps de mesurer l'efficacité de la partie cycle.
Un régal, bon maintenant j'ai commencé à démonter, j'en suis à lire vos messages sur le sujet et demain je continue grace au manuel que j'ai trouvé en zone "télechargement" merci pour ça.

Juste un indice, mon voyant d'huile s'est allumé, j'ai debranché la cosse du manocontact, essuyé, rebranché, et miracle le voyant à nouveau éteint.
Content, je redémarre mais le voyant s'allume à nouveau.
Je me dis que c'est le manocontact à changer, je roule 50 bornes et les lois de la physique me rappelent à l'ordre de façon claire et précise.

Bref j'ai du taff.

à plus pour les news....
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Pilou

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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #1 le: 30 octobre, 2017, 18:33:45 18:33 »

Un rétrogradage un peu trop furieux?
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #2 le: 30 octobre, 2017, 21:07:58 21:07 »

Non, ça joue ?
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Pilou

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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #3 le: 31 octobre, 2017, 07:15:47 07:15 »

Ben tout dépend si tu entends le serrage comme sur un 2 temps ou c'est un blocage du moteur dû à ??
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #4 le: 31 octobre, 2017, 07:24:25 07:24 »

C'est bien un serrage oui, je demonte ce matin pour voir l'étendue des dégâts.
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David930

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Re : Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #5 le: 31 octobre, 2017, 08:45:43 08:45 »

C'est bien un serrage oui, je demonte ce matin pour voir l'étendue des dégâts.

Condoléances :-(
Un serrage signifie un blocage d'un piston dans un cylindre par destruction des segments. Ou bien c'est une bielle coulée c'est à dire un coussinet détruit par manque d'huile. Généralement lorsqu'il n'y a plus de pression d'huile c'est ce qui dégage en premier.
L'affolement de soupape suite à un rétrogradage, je doute car le moteur se bloque d'un coup si la soupape est trop tordue ou bien tourne comme une patate. Impossible de faire 50km et pas d'influence sur la pression d'huile.

Tu étais sûr de ton niveau d'huile ? La dernière vidange date de quand ? les filtres ont été remplacés ?
Avant d'ouvrir, commence par observer la couleur de l'huile. Ca permet de comprendre ce qui s'est passé et éviter de tout refaire 2x. Si c'est une bielle coulée, tu dois avoir des résidus de coussinet dans l'huile (petites pailles couleur bronze).
Tiens nous au jus !
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Pilou

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Re : Re : Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #6 le: 31 octobre, 2017, 09:21:54 09:21 »

L'affolement de soupape suite à un rétrogradage, je doute car le moteur se bloque d'un coup si la soupape est trop tordue ou bien tourne comme une patate.
Juste un décalage d'une came sur l'aac, mais effectivement cela n'a pas d'incidence sur le voyant, voir la pression d'huile. Mais au final, le résultat est aussi un moteur bloqué.
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #7 le: 31 octobre, 2017, 18:08:14 18:08 »

Bilan,  retrait du moteur du cadre,  démontage du cylindre arrière,  il est marqué un peu sur l'avant,  le cylindre est propre mais je sent un léger creux à l'avant aussi.
Mes arbres à cames tournent pas librement,  démontage aussi,  et surprise des résidus qui ressemble à de la garniture de disques d'embrayage se retrouvent dans les conduites d'huile,  et les bouchent au niveau des paliers.
J'ai également trouvé de la limaille de bronze en effet dans l'huile.
Mais les bielles n'ont pas de jeu...

Quelqu'un a un moteur ?
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TheWorms85

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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #8 le: 31 octobre, 2017, 18:25:59 18:25 »

Tu as regardé tes disques d'embrayages du coup ?
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David930

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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #9 le: 31 octobre, 2017, 20:17:21 20:17 »

Si les bielles n'ont pas de jeu excessif et ne sont pas bloquées, ça peut être les paliers de vilo ou d'AAC.
Dans tous les cas c'est pas bon :-( et tu as intérêt en effet à trouver un moteur. Celui-ci sera plus utile en déco dans ton salon  ???
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #10 le: 31 octobre, 2017, 20:56:59 20:56 »

Oui c'est sur, mais pas de paliers bronze pour les AAC,
J'arrête avec ce moteur,  j'ai commandé un jeu de cylindres et pistons de 17000 km pour rien...
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vinceV60

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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #11 le: 01 novembre, 2017, 11:38:22 11:38 »

tous depend de ce que tu as à refaire.

Si tu as déjà commander la paire de cylindre, tu peux enviseager de changer les coussinets de bielles. C'est dispo chez aprilia et je peux te faire un devis avec une pochette de joint moteur complet.

Faut juste être certain que tu n'ai que cela ( voir l'embrayage et nettoyer tout le circuit de lubrification )

Certains ici ont déjà refait leur moteur complet.  ;)
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #12 le: 02 novembre, 2017, 08:26:38 08:26 »

Merci pour ton aide, j'aurai peut etre besoin des coussinets, les paliers de tête de bielles sont nickel...
effectivement, je vais pousser le démontage au complet pour tout nettoyer, vérifier tous les canaux de lubrification et surtout trouver pourquoi le filtre n'a pas joué son rôle.
Y a t-il deux modèles de filtres pour les premières versions?
Merci
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #13 le: 02 novembre, 2017, 08:32:50 08:32 »

il y a deux versions de filtre mais cela se voit directement grace au couvercle du filtre à huile. ( filtre court ou long )

Il faut surtout que tu regarde ta pompe à huile. C'est cher en pièce détachées et c'est peut être elle qui a laché et qui a engendré ton soucis.

J'ai jamais entendu non plus que la garniture des disques d'embrayage se soient détérioré au point de partir dans le circuit d'huile. Mauvaise qualité de disques peut être. a controlé aussi.
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Pilou

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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #14 le: 02 novembre, 2017, 08:46:26 08:46 »

Pour un peu que le clapet de décharge du filtre à huile ait déconné .....
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hans51

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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2017, 09:25:08 09:25 »

N'effet, c'est arrivé à d'autres... <soupir>

 ::)
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #16 le: 13 novembre, 2017, 08:30:44 08:30 »

Suite et fin des problèmes:
j'ai tout démonté, vu l'état et la quantité de copeaux de bronze dans le radiateur d'huile, le reservoir aussi et le bloc moteur, j'ai décidé de laisser tomber avec ce bloc et me mis à la recherche d'un bloc en bon état.
trouvé un Dimanche matin à 9h30, sms au vendeur, coup de tel ensuite et rdv pris le jour même.
C'était quand même à 520 bornes l'aller!
Motivé, un petit mot doux à Madame, et en voiture.
Super ce bloc: 30000 km, revisé par le vendeur qui est le chef d'atelier d'Aprilia Rennes, pastillage, roue libre, joint et vis de pompe à eau, filtre à huile, bref, plus qu'à monter la bête dans le cadre.
En voile on appel ça le mariage, c'est beau non?!
La cérémonie s'est bien passée, sans le bisou, faut pas non plus pousser :D
un coup de démarreur et " VRouabrouaammm" !
que du bonheur d'entendre à nouveau cette mélodie.


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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #17 le: 13 novembre, 2017, 11:47:29 11:47 »

Tu vas tout de même démonter entièrement le premier moulin ?

Au moins tu es tranquille maintenant.

Pourrais-tu donner le prix du bloc si ce n'est pas indiscret ?
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #18 le: 13 novembre, 2017, 13:38:30 13:38 »

Content pour toi que tu ais trouvé une solution pour pouvoir profiter de ta brèle  ;)
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Re : Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #19 le: 13 novembre, 2017, 16:16:17 16:16 »

Tu vas tout de même démonter entièrement le premier moulin ?

Au moins tu es tranquille maintenant.

Pourrais-tu donner le prix du bloc si ce n'est pas indiscret ?
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Re : Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #20 le: 13 novembre, 2017, 16:54:59 16:54 »

30000 km, revisé par le vendeur qui est le chef d'atelier d'Aprilia Rennes, pastillage, roue libre, joint et vis de pompe à eau, filtre à huile, bref, plus qu'à monter la bête dans le cadre.

Pour 500€, il a travaillé à perte ou alors il a eu le moteur gratuitement.  ;D
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #21 le: 13 novembre, 2017, 16:58:01 16:58 »

Ou il a menti. ::)
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Re : J'ai serré mon rsv
« Réponse #22 le: 16 novembre, 2017, 07:57:35 07:57 »

Content pour toi.

En même temps il n'a pas dit que le tout a été changé, ptêtre juste "contrôlé"

 :)
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