Salut les gars ! J'me présente, Jicipi, 23 ans, étudiant en école d'infirmier. J'ai le permis A2 depuis septembre 2014 (bientôt le A), roule depuis 2015 sur une 500 GPZ de 2002 en full que j'ai toujours et qui commence à fatiguer dû à ma conduite haut dans les tours... Je l'aime bien cette mémère, elle est polyvalente et j'y adhère vraiment car je n'ai pas de voiture (bien que j'aie le permis). Je me sers de la moto tout le temps, par tout temps
Je comptais au départ passer sur une 600 CBR F 99/00 mais il y a peu je suis tombé sur la 600 Thundercat, sur laquelle je suis tombé amoureux. En revanche l'assurance l'est un peu moins et j'ai du mal à assurer une sportive. Un ami m'a parlé de l'Aprilia Falco qui est polyvalente, fiable (il aurait fait 230000km avec... soit) et polyvalente. J'en ai essayé une en full cette après-midi (129cv au banc) et je dois dire que j'ai compris ce qu'était vraiment le couple, ça pousse à peine la poignée tournée de 3000 à 7000 tours, et ce même en 4ème. Bref j'ai vraiment bien aimé, mieux que la Thundercat que j'avais essayé la semaine d'avant ! Je compte donc partir là dessus, surtout qu'elle est plus facilement assurable
Je m'inscris donc ici pour connaître un peu mieux cette moto et découvrir les tutos qui y sont liés. J'aimerais pouvoir faire l'entretien moi-même car qui dit italienne, dit entretien mécano bien cher. Je compte donc apprendre les bases de l'entretien (vidanges, plaquettes, etc).
Aussi mon autre demande est que j'hésite entre 2 Falco que j'aimerais vous montrer pour que vous puissiez me conseiller
Je créerai donc un topic si j'arrive à trouver la bonne section ! -->
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275842.0Voilà, gazzz à tous !
PS : est-ce que la casse de vérification est supprimable ? S'il faut la taper à chaque fois, v'là la galère...