Bonsoir, je viens solliciter votre aide!
La semaine passée mon RSV 1000 de 2003 est restée au près de Docteur Vince pour un gros entretien et quelques améliorations. En dehors d'une petite chauffe dont je vais vous parler aussi, il l'a réglée aux petits oignons!
Cette après-midi après le boulot, je décide d'aller lui dégourdir les pistons et je me suis fait un peu peur...
J'arrivais sur un rond point, donc je ralentis pour le prendre tranquillement et là, le moteur se coupe! J'ai freiné un peu, l'arrière glisse, j'arrive à maintenir la moto, je met un coup de démarreur et elle repart nickel.
Je me suis arrêté chez un ami, je repars. La rue d'à côté est en descente avec un feu en bas, je freine pour m'arrêter au feu, rebelote. Elle redémarre encore une fois nickel.
Je décide rentrer directement à la maison et dans mon patelin, elle recale (façon de parler, pas de perte puissance comme si je n'avais plus d'essence, le moteur ne s'étouffe pas, il se coupe simplement comme si j'avais coupé le contact) plusieurs fois, à chaque fois que je ralentis pour tourner ou sur le point de m'arrêter. Parfois, elle redémarre nickel, parfois il faut que j'insiste un peu plus (pas énormément non plus). Donc elle a calé quand je me suis arrêté devant chez moi, j'ai tout coupé pour ouvrir le garage, j'ai redémarré pour la rentrée et là quand je me suis arrêté dans le garage, tout normal, pas de calage. Auriez-vous une idée?
Autre point, je trouve qu'elle chauffe: dès que je roule en dessous de 70/80, elle monte en température très vite (en quelques dizaines de secondes) jusqu'à 90 voire 95°, même à allure stabilisée. Pourtant, il ne fait pas encore si chaud que ça, il faisait 20° aujourd'hui.
Par contre, niveau consommation, ça a bien changé! Là où avant je mettais 15L tous les 150km, réserve allumée, j'ai dépassé les 200km et toujours pas de réserve d'allumée! Merci docteur