Bonjour,
Et bien voilà j'ai envie d'y revenir, alors je sollicite vos avis.
Pour vous resituer le contexte, j'avais acheté en 2013 un RSV 1000 R de 2002 qui était complet mais avait été bien tapé et assez mal entretenu sur les dernières années. Je l'ai remis en route, bichonné comme il fallait et puis je me suis pris au jeu de la piste. Mais raisonnablement , à hauteur de 5-6 journées par an. Et puis quelques grandes virées en montagne.
Et puis voilà, en juin 2015, je me prends un énorme High-Side aux Ecuyers. La moto m'éjecte, elle qui s'avachie sur son flanc; et moi qui retombe sur la tête, droit comme un I. La calotte du casque bien écrasée (je l'ai gardé en souvenir car on voit parfaitement les fibres déchirées). Moi quasiment rien, je repartirais le soir même sur une autre moto.
Je retape la brêle durant l'hiver 2016, lui fait une beauté, change tous les fluides, change les pneus... Mais je n'ai plus confiance. Du coup je la vends.
Seulement voilà, 6 mois plus tard, je ne rêve que d'une chose c'est de revenir sur une sportive.
V4, V2, L2, 4 en ligne... Je ne sais pas.
Je sais juste que j'ai un budget, et que je veux une brêle belle, avec du caractère pour faire du 80% route 20% piste avec plus de Watt que mon ZRX, et moins d'emmerdes électriques que mon ancienne RSV.
Ensuite je me dis que si je dois avoir une bécane puissante, autant en prendre une avec un anti-patinage. Oui mais voilà, là ça commence à chiffrer pas mal. Et sortir un billet de 10K€ pour une brêle que j'emmènerais 5-6 fois par an sur piste et puis une sortie par ci par là....
Bref je commence à me dire que l'anti-patinage, je m'en suis toujours passé jusqu'à présent (j'ai du faire 200000 kms et deux trois saisons piste sans), du coup si je regardais pour une vraie deuxième moto avec un budget moindre donc plus de sous pour les journées de roulages.
L'Enclume je la garde, elle ne vaut rien, ne coûte quasiment rien et a toujours un moteur rageur couplé à une capacité d'emport à faire rougir un kangoo ;-)
Du coup, je pense à une RSV 1000 R post 2006, car moulin fiable et largement assez puissant (140 bourrins c'est bien assez pour moi), fourche Ohlins, jante forgées, faisceau électrique Siemens. Et on en trouve des très belles à moins de 5000€
Vous en pensez quoi de cette idée?
Donc dans cette optique j'ai repéré (sur un site de petites annonces bien connu) une moto qui semble bien entretenu, qui a même une ligne Akra, mais qui a passé les 50000 kms.
Du coup j'ai pas mal de questions:
- Est-ce que vous, vous vous aventureriez sur une moto qui approche de l'âge de la retraite?
Je n'ai pas spécialement peur des gros kilométrages (hormis pour la revente éventuelle), au contraire car 5000kms par an c'est plutôt le signe qu'elle n'a jamais moisie dans une grange; mon ex RSV avait 40000 à sa revente et tournait comme une horloge et mon ZRX actuel de 2005 approche des 100000 avec le sourire; mais qu'y a t-il à prévoir sur une RSV qui approche des 60000 kms et qui a 10 années passées.
- Est-ce que le V60 post 2004 n'est pas trop linéaire ? (comparativement à un V60 pré 2003)
- Est ce que la partie électrique (faisceau, régulateur, démarreur ...) des post 2006 est vraiment mieux/plus fiable que celui de la génération précédente?
- Est-ce que la ligne Akra est un vrai plus? Et comment reconnaître que c'est bien une ligne et comment s'assurer que la carto a bien été modifiée?
- De manière générale qu'y a t-il à surveiller sur ces modèles là? Et également qu'y a t-il à améliorer sur ces modèles ?
Bref plein de questions...
Voilà je sais que ça fait beaucoup de lecture, mais soyez assurés que comme je piafe d'impatience, je dévorerais vos réponses.
Merci pour vos réponses et à bientôt ( à nouveau) en italienne
@+ Niko
PS: Si je fais une bêtise en postant ici, je remercie par avance le modo de déplacer le sujet dans la section appropriée