salut, je possède un falco depuis quelques mois maintenant, je n'ai pas pu trop rouler avec suite à un accident de la route qui m'a privé de mon épaule et de ma jambe gauche jusque a la mi septembre. j'ai acheté le mien un peu moins de 3000, c'est un 2002 (jaune, les plus jolis et rapides

) avec 24000 kilomètres. version full avec pots d'origines et PSB -1. ça gomme déjà pas mal le fameux "trou" des 5000 trm. je n'ai pas ouvert le boîtier pour voir si la puce a été changée mais perso je le trouve bien assez vif comme ça !
position pas trop exclusive mais ce n'est pas non plus une pure GT. je trouve que c'est un bon compromis pour la route, par contre, il est quasiment impossible de respecter les limitations de vitesse même en mode balade tranquilou !

j'ai changé tous les fluides , car la moto ne roulait plus depuis deux ou trois ans (le précédent proprio à une sclérose en plaque) . elle a craqué du premier coup et ronronne comme un matou satisfait! les points a vérifier, comme dit plus haut par les collègues, un bon tour de la moto pour vérifier d'éventuelles traces de fuites (huile ou liquide de refroidissement, dot ...) joints spys, traces de rouilles sur pots/collecteurs, fonctions électriques (le cauchemar des italiennes de l'époque). voir pour l'amorto aussi, celui d'origine est une vrai merde, et selon le kilométrage, a reconditionner!
perso je compte bien remplacer le mien, probablement par un shock factory, et un récepteur d'embrayage evoluzione, ainsi qu'un jet 40 car le point mort est dur à trouver!