Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une RSV R de 2002, tellement peu que j'ai pas dû faire plus de 5km avec!
Il arrive que la moto démarre mais se coupe ensuite. A force de mettre des coups de démarreur, d'un coup lors d'un raté un énorme "Clac" provenant du moteur se fait entendre cela fait mal au cœur! Mais en re-tentant un démarrage ça part. Je laisse chauffer et quand le "Cold" disparait j’essaie de passer la première la moto cale. En effet, on a vraiment l'impression que même débrayé l'embrayage accroche!
Par précaution j'ai changé le récepteur d'embrayage et j'ai purgé.
Je me rend compte que moteur éteint et la 1ère passée, en débrayant on arrive à faire avancer la moto mais c'est pas tout libre clairement ça accroche quelque part! Mais je n'ai pas fait ce test avant le changement.
Suite au changement, je sors pour faire un tour, starter, démarrage ok, et bout de quelque seconde le moteur s'accélère, alors immédiat je régule avec la commande de starter. Je laisse chauffer vers 50-60° en diminuant le starter progressivement, moto au ralenti OK. Je passe la 1ère, elle ne calle pas, cool, il y a tout de même un peu de mieux. Par contre, comme avant, impossible de trouver le point mort moteur allumé.
Je commence mon tour et après un dépassement à 100km/h, je décélère légèrement, régime moteur de l'ordre de 3000-4000, le gros "Clac" se fait entendre et roue bloqué! Comme si une vitesse avait sauté. (Sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de débrayer, j'ai surtout vu le mur arriver très proche, j'ai fait un plat énorme sur mon pneu neuf

). Quand j'ai voulu redémarrer, le compteur était complètement dans les choux, il m'indiquait le voyant d'essence allumé alors que je venais de faire le plein, l'aiguille a fait son aller-retour d'initialisation alors que le moteur tournait et bout de quelques secondes tout est revenu dans l'ordre.
Elle a calé quelques fois, mais elle a tout de même démarré et j'ai fait demi-tour. Sur le petit km que j'ai fait pour rentré aucun problème, je me suis arrêté pour remercier une dame qui est venue m'aider. A part le fait de ne pas trouver le point mort, aucun souci, les vitesses passent!
Bref j'ai besoin d'aide, je n'ose plus la sortir alors qu'il fait beau et je dois la prendre cette été pour faire beaucoup de kilomètre!