bonjour, j'ouvre un petit post car je vais certainement avoir besoin de vos compétence.
j'ai plusieurs améliorations à faire sur le falco et j'ai un peu peur de faire de la merde.
Je me suis beaucoup servi de la fonction recherche et aujourd'hui c'est parti.
1 - circuit de charge.
j'ai eu dernièrement des soucis de démarrage, donc direct changement de batterie
YUASA ytx-12bs
j'ai changé mon chargeur Oxford contre un OPTIMATEIII
j'ai plus de souci de démarrage par contre je trouvé que le voltage au TDB était faiblard.
j 'ai effectué le contrôle du circuit de charge + évolution de celui-ci.
Toutes les cosses (niveau régulateur) sont en bonnes état.
Au voltmètre j'ai 70/65/70 à 4000trs sur le stator.
j'ai juste doublé le circuit de charge sorti du régulateur.



le resultat est bien mieux
Votre moto concernée par la modif : Falco 2000
Suppression des prises : non
Mesures avant remplacement ( régulateur origine : )
Volt batterie/TDB à l’arrêt : 12.8 / 12.3
Volt batterie/TDB au ralenti : 13.7 / 13.5
Volt batterie/TDB au ralenti tous feux allumés : 13.4 / 12.6
Volt batterie/TDB à 4000trs : 13.3 / 13.1
Volt batterie/TDB à 4000trs tous feux allumés : 12.8 / 12.2
Mesures aprés modif ( régulateur origine : )
Volt batterie/TDB à l’arrêt : 12.7 / 12.5
Volt batterie/TDB au ralenti : 14.5 / 14.2
Volt batterie/TDB au ralenti tous feux allumés : 14.4 / 13.7
Volt batterie/TDB à 4000trs : 14.4 / 14.2
Volt batterie/TDB à 4000trs tous feux allumés : 14.2 / 13.4
Donc le résultat est là.
maintenant les questions pour terminer de sécuriser le système:
-La cosse marron , je peux la laisser (comme dis plus haut elle est en bonne état) ?
Je n'arrive pas à accéder à la cosse blanche en sorti du stator.
je suis gêné par le système de refroidissement.
-Dois-je sortir le gros bloc noir pour avoir accès ?
-Quand la moto est sur optimate, es-ce normal d'avoir une légère sensation électricité statique sur le châssis?
Merci d'avance pour vos réponses.
dans les prochains sujet:
BAAO avec filtre Aprilia SP
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Richesse , je peux dire que mes potar sont || dans cette position et je suis en full sans échappement
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Joint récepteur embrayage
Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu