Ma brele ayant juste finie ça période de rodage (95000km

) et étant donc pleinement libérée, je la passe en injecteur douche!
Un petit récit pour parler de comment je les ai installé...
Configuation de base:
Tuono 2003
Boitier papillon 57
BAAO
Sileniceux leovince
Kit injection douche:
Un jeu d injecteur IWP 189 monté sur ducati 1098 (entre autres) et leur support
un plaque d'alu de 3 mm d'épais
1 metre de tuyau en 8mm + 6 colliers qui vont bien
1 Y en 8mm
1 raccord banjo en 12X8
3 joints cuivres 12mm
De la tige filetée en 6 mm et écrous (freinées ce sera mieux) + rondelles qui vont bien
X 4 Vis et écrous (freinées) en 4 mm
X 2 prises adaptées aux injecteurs (voir connecteur bosch dans une casse par exemple)
1 obturateur pour boucher le trou de l'injecteur droit
Méthodologie:
Tout d'abord
GAFFE on modifie le circuit d'essence d'une façon conséquente avec les risque que cela peut comporter (fuite et moto qui brule au bord de la piste) Donc à ne surtout pas faire si vous n'etes pas trop sure de votre coup.
Ensuite cette modification n'a d'intéret que si vous avez les capacités de règler ou de faire règler le mapping l'injection de votre moto. En effet le débit des injecteurs est différent donc il y a assez peu de chances pour qu'elle marche bien ou mieux qu'avant du fait du règlage nécessaire.
Découper la plaque alu en fonction du schéma ci joint (a titre indicatif)

Fixer les injecteurs sur le support créer avec les vis de 4mm

et le dessous:

(pour travailler à l'aise) enlever le réservoir
Démonter la boite à air et enlever les vis du milieu (parmis les 6 qui tiennent la boite sur le boitier papillon)
Enlever le support d'injecteur avec l'injecteur coté droit
Obturer le trou (j ai mis un "bouchon" en plastique coller à la pate à joint, pas très racing mais bon)
Couper 2 morceaux de tige filetée à environ 15 cm de long
Remonter la boite à air et visser au max les tiges filetées en lieu et place des vis du milieu
Monter la platine avec ses injecteurs
Règler (au départ) à 12 cm de haut (pris eu dessus de la platine) par rapport à la boite a air et serrer
Raccorder 2 morceaux de tuyau au Y (prévoir la longueur pour traverser la boite à air) puis un troisième jusqu au banjo
Remettre le réservoir
Visser le raccord banjo par dessus le tuyau d'arrivé d'essence avec, biensur, un joint (neuf c est mieux) intercalé entre chaque élément
Connecter les injecteurs (prises) au faisceau.
Nettoyer à la souflette qi il y a eu des fuites d'essence sur le moteur
Mettre le contact jusqu a ce que la pompe s'éteigne, plusieurs fois afin d etre sure que le circuit est bien en pression
Vérifier tous les raccords d'essence pour s'assurer qu'il n y ait pas de fuite
Démarrer

Si ça marche il n y a plus qu'à faire les finitions (règlage de la heuteur de la platine, frein filet un peu partout ou ce n'est pas sécuriser, passage tuyau carburant et cable électrique) le plus proprement et en veillant particulièrement que le tuyau d'essence ne risque pas de frotter quelque part!
Eventuellement un petit tour (une fois que vous etes que rien ne fuit biensur

) avec mais il ne faut pas s'attendre à grand chose car le débit des injecteurs étant différent il est très probable qu'elle tourne un peu moyen donc plus qu' à passer par la case
REGLAGE INJECTION