dans l'ensemble le son est fidèle , avec un manque de basse quand même
ce qui est bien c'est qu'il n'est pas du tout assourdissant , le bruit ne devrait pas être une source d'ennui
ceci dit, pour ne pas dire en conclusion , je vous fais déjà un petit bilan de ces quelques 10aine de km
le moteur:
après la petite prise de tete d'il y a quelques semaines avec ce capteur de chute , ou je me croyais en panne, le moteur tourne en fait comme une horloge.
en plus, je dirais qu'il est plus souple à bas régime.
en duo, reprendre a 2500tr ne pose pas de réel problème. ça vibre un peu mais ça ne cogne pas du tout
est ce la marmite Futura, le hpcorse, les deux ensembles ? bref ca marche bien
le confort:
le renouvellement de la selle se sent, les plaques de gel plus le recouvrement moins glissant font leur petit effet
a voir sur 250km d'une traite
la partie cycle :
nouveau EMC-France SportShock 2
bien prudent au début , je me suis méfié en sachant que mes plaquettes de freins avant sont neuves et que tout a du être totalement purgé ...
premier constat : la moto est plus haute qu'avant , ça me va vu mon 1m83
alors soit la géométrie arrière a changé, soit mon amortisseur d'origine était mort 3 fois au moins
je suis parti seul faire quelques petits essais de prise en mais dans un nouveau zoning industriel ... sans industrie

(typiquement belge )
et la c'est assez surprenant : avec les réglages d'usine "tout au milieu" , pas de guidonage ouvert a fond, elle lève même pas. ca me rassure et me convient
gros freinage tout aussi surprenant : la fourche plonge bien , je dose le frein arrière + rétrogradation et pas la moindre virgule des fesses ?! la roue arrière colle au sol
bon c'etait pas les gros freinages qui sauve la vie, certes, mais c'est plutôt rassurant quand on hausse le rythme
le confort, en solo, n'a pas beaucoup changé. mais sur nos routes belges c'est pas étonnant

.
la moindre rustine d'égouts ressemble a un dos d'ane ou un nid de poule
par contre en duo, c'est du velours

je pense que tout cela pourrait évoluer vu le double réglage que possède cet amortisseur, mais je vais rouler un peu comme ça afin de m'habituer a une situation avant de chipoter, histoire d'avoir une référence en sensations
les petites bricoles:
le maître cylindre arrière tout comme sa durite ne surchauffent pas (c’était un doute maintenant levé)
pas de fuite d'huile moteur vu le démontage du circuit de refroidissement . pas de fuite de freins non plus
attention quand même , avis pour ceux qui voudrait faire comme moile réservoir d'huile de la RSV a une sortie de crépine droite, ce qui n'est pas le cas sur le réservoir de la Futura ou elle est coudé. coudé car ça écarte la durite d'huile de la marmite. j'ai compensé ce problème par une entretoise sur la fixation du bas, qui écarte le réservoir et éloigne la durite du pot.
ce qui est a améliorer :
un détail ridicule : le compteur de vitesse
il fonctionne mais mal. pourquoi? comme un gros naze j'ai oublié que des magnets, bin ça a une polarité !!
au moins 1 des 5 est a l'envers
le frein arrière pompe un peu, c'est léger mais malvenu , peut être le disque voilé ?
plus grave, le coude du pot touche , mon ami soudeur est réquisitionné , on va devoir retravailler les courbes
encore plus grave, en enfilant mon pantalon de cuir , plus moyen de fermer le bouton-pression sans effort
j'ai grossi!

enfin voila, c'est plutôt bien parti
(sauf pour mon tour de taille) merci de m'avoir lu