Auteur Sujet: Assistance embrayage v60 tuono 2006  (Lu 971 fois)

Banzai85

• Invité
Assistance embrayage v60 tuono 2006
« le: 26 juillet, 2015, 20:52:06 20:52 »

Salut à tous,
Nouveau parmi vous depuis peu en tuono r apres mes premiers tours de roues sur cette géniale meule,je me suis rendu compte d'une chose qui me tarabuste...
Je m'explique,point mort quasi impossible a trouver (petit coup de gazs obligatoire,mais bon on s'y fait!).
Quand je passe la premiere moteur tournant,c'est comme si elle était en legere prise...comme si l'embrayage n'allait pas a fond...
J'ai commencé a regarder du côté du récepteur d'embrayage (problème connu d'après mes recherches sur le forum)
Qui n'est pas d'origine et qui fonctionne correctement(pas de fuite du liquide,mouvement ok )
Je me suis en suite penché sur l.embrayage en lui même(qui a l'air en très bon état ) et la je me suis rendu compte qu'il y avait une assistance pneumatique a l'embrayage!
Je trouve que ma poignée d'embrayage est assez dure...serait ce en rapport????

AVIS aux proprios de tuono v60
Est ce que quand vous passez la premiere moteur éteind sur votre moto ,en embrayant a fond la moto n'est pas tout à fait en roue libre (il y a une resistance) ???
Car moi ,c'est le cas !
Auriez vous des infos sur ce systeme d'assistance à l'embrayage car j'ai rien trouvé sur ce sujet !
Je vais me procurer à mon taf un dépressiometre pour simuler la dépression sur le couvercle d'embrayage pour voir si il y a amélioration ...

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Assistance embrayage v60 tuono 2006
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2015, 21:01:40 21:01 »

Il n'y a pas d'assistance au débrayage, juste un Anti dribble.
Je te laisse chercher avec ppc...

Banzai85

• Invité
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2015, 21:28:08 21:28 »

Effectivement,je viens de trouver un sujet sur le même soucis que moi qui est visiblement...normal! ^-^
Je vais quand même essayer au depressimetre ...
Et peut être meme passer au mecacyl a la prochaine vidange...
Mais un embrayage anti dribble doit éviter a la roue de se bloquer au retrogradage ,non?
Car moi ca m'arrive de faire patiner le pneu sur des retrogradages  >:D
« Modifié: 26 juillet, 2015, 21:37:28 21:37 par Banzai85 »

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2015, 07:40:32 07:40 »

Faire patiner le pneu, peut être pas!  ::) Le bloquer plus surement ....
Je ne connais ta façon de conduire, mais il faut lâcher le levier d'embrayage franchement sans donner de coup de gaz.

yienyien89

• Invité
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2015, 09:01:38 09:01 »

Tu as essayé de faire une purge et un réglage de garde? Car débrayé tu ne dois pas être en prise.
Sinon le mecacyl pour moi revient à mettre un cierge à l'église!!!

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2015, 10:47:38 10:47 »

effectivement le PPC n'empêche pas totalement les petits départs de glisse de l'arrière en rétrogradant dans les tours sur les gros freinages, mais ça raccroche très vite et en douceur donc c'est plutôt efficace. (du moins sur le mien c'est comme ça, on entend et sent le pneu qui dérape un peu et raccroche direct)

ça arrive aussi que l'embrayage colle un peu moteur coupé, mais ça disparait à la mise en route chez moi

Banzai85

• Invité
« Réponse #6 le: 27 juillet, 2015, 21:18:55 21:18 »

La purge c'est le premier truc que j'ai fait,le reglage de garde apres.
Je voulais être sur de ces 2 points avant d'aller plus loin.
C'est vrai que quand la roue glisse, ca reprend vite l'adhérence.
Par contre je trouve vraiment dure la poignée d'embrayage...apres j'ai un maitre cylindre de 1400zzr a la place du brembo d'origine,peut être le feeling est il different? En tout cas je pense en remettre un origine assez vite...
D'ailleurs ,il n'y a pas de rubriques "petites annonces particuliers" sur ce forum ?
Car je recherche aussi une pedale de frein arriere...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.123 secondes avec 26 requêtes.