Sugard est un poète !!
il y a trente ans mon profs m'a dit la même chose, pas avec les mêmes mots, hein! , mais même signification.
Cela dit c'est pas pour ça que j'ai la science infuse du super pilotage sans risques...J'ai pris quelques gamelles dans ma vie et quelques sérieuses, mais à chaque fois, sauf une ou je ma la suis joué "nudité relative", mon blouson de cuir et mon Jean mon sauvés la mise..(pas besoin de parler de casque avec visière et de gants dignes de ce nom).
Par contre effectivement , c'est comme pour le bac , on donne facile ou presque, on apprend le mini en très aéré, j'ai vu des ypes qui ne savaient pas ce qu'était le contre braquage et la force centripète, pas envies de prendre une baffe, ou de se taper une révolte d'un néo peuple qui croit que tout lui est dû, facilement et "gratos".
Mais bon, quand les parigots en ont eu assez de rouler en scout et qu'il ont cru faire bien en passant le permis pour se payer la dernière Bm , il y a eu revirement, les gars sous prétexte qu'ils sont d'un âge certain, ultra expérimentés de sortir la voiture pour aller à Deauville le weekend et extrêmement aguerris d'avoir roulé en X9 Evo...il leur faut le permis et à moi la route !!! La moto s' automobilisme comme le dit si bien notre ami , mais ça fait un moment déjà.
Il en faut pour tous les goûts ma foi...
Moi je fais partie des gros vieux cons de 50 piges qui ont roulés toute leur vie et surtout jeunesse, sans jamais respecter le code routier, en gueulant après les pauv' types qui n'avaient pas le temps de me voir arriver sur ma super sportive (italienne, quand même hein!!!

) et en me foutant de la tronche des pneus "carrés" .
(remarque en voyant les motards d'aujourd'hui, le peu qui reste, je croyais la notion pneu carré devenue universelle, et que le pneu "rond" même que la moto tient plus debout en ligne droite, avait disparu du réseau routier...) Groscube me rassure, il en reste UN.

Et, donc, qui en 2003 a tout arrêté, rapport à une recrudescence de radars "orthopédiques" qui allaient sans nulle doute frustrer mon égo d'aigle de la route...

Clair que quand je lis, gilet jaune et combarde obligatoire, j'ai les boutons qui me poussent....Mais quand je vois un type en tong sur sa machine les pieds en canard attaquer au rond point avec la visière ouverte, oups! pardon, il en a pas, il est déjà borgne, le frelon à fait son devoir, .........J'ai vraiment les boules !!! Je suis un con , on le sais maintenant, mais je ne veux pas de mal à mon prochain, et là j'ai peur pour lui.
mais rouler torse poil, quel pied....
Edit: post croisé avec Bandit.
Oui bandit a raison, mais avant ça on en a bien profité, peut être un peu trop....Cela dit on nous a pas dit.... de pas le faire !!!