De retour à la maison, j'ai eu déjà pas mal de colis avec des accessoires, pièces, protections... et j'attends la suite.
J'ai aussi été faire connaissance avec mon concessionnaire Yamaha (D'Motos à Tenerife Nord), très dynamique et sympa. J'ai rapporté toutes les pièces que j'avais commandées à distance durant mon voyage.
La moto est déjà immatriculée (+ TVA payée) et assurée.
Voici les photos commentées:
Après ma chute sur le circuit d'Albacete le 30/5/15, un gars très sympa m'a soudé et renforcé aux rylsans la pièce qui fixe la batterie et le dosseret:

J'ai monté un support de plaque d'immatriculation GRAVES (USA) et afin de pouvoir passer facilement de route à piste, j'ai fixé les 3 écrous à la soudure à froid (Nural). J'ai aussi prolongé les câbles de clignotants afin d’avoir les connecteurs dans le dosseret et non sous la selle!

Cache quand on retire les repose-pieds passagers (Yam Gilles TOOLING):

J'ai retiré la boite de rangement intégrée au carénage droit (inutile):

J'ai opté pour des protections de carters PP Tunning (USA) en alu noirs, mais ils ne proposent rien pour l'embrayage:

J'ai monté des guidons bracelets PP Tunning, qui ont le même angle que ceux d'origine (10°) et se démontent sans bouger ni la fourche ni le T sup. Seul petit défaut: étant un peu plus avancé, la durite du bocal de frein Avant est trop courte et j'ai dû modifier la fixation pour mettre le bocal un peu plus sur l'avant:

Ces guidons sont de très bonne qualité (aspect, ajustement, serrage):

J'ai collé un protège réservoir que j'avais en stock dans mes pièces Aprilia (!):

Nouveau guidon:

Je vais apporter l'Aprilia a réparer (bielle coulée) semaine prochaine…
J'ai adapté sans soucis mes 3 béquilles à la R1: à part le diamètre du trou sous les T, je n'ai même pas eu à modifier la hauteur!

Mon troupeau: 184 + 200 + 330 = 714 chevaux quand même !

Comme je déteste les Pirelli Supercorsa SP, j'ai monté des D211 sur la R1 et mis les Pirelli d'origine sur l'Aprilia pour la vendre. Support de plaque GRAVES:

Support de plaque GRVAES: je monte (reçue à midi) la plaque ce soir!

Un extrait des pièces Yamaha: j'ai pris un jeu de jantes pour faire piste/route sans démonter les pneus:

Comme les Dunlop KR (Moto2) ne se trouvent pas aux canaries, j'ai rapporté du stock de mon voyage: 3 pneus Avant et…

…5 pneus Arrière! Je roule en pneus neufs, mais là, certains ont été utilisés sur ma R1 ou RSV4:

J'ai commandé cette semaine un jeu de disques Galfer wave rainurés SBK + plaquettes GP ref. 1003: 815 euros chez un revendeur à 15mn de chez moi (TVA réduite à 7%), mais délai 3-5 semaines car Galfer fabrique à la demande.
Donc si tout va bien fin Juillet, ma R1 devrait prendre une nouvelle dimension, avec l'échappement Spark, le filtre BMC (reçu cette semaine), ma repro, les disques Galfer, etc…
J'attends les commandes reculées d'un jour à l'autre…et les leviers flip-on ont du retard car le fournisseur (Lightech) avait une panne de machine CNC…
J'en suis déjà à plus de 7.200 euros de pièces...
Demain, je vais tester la R1 pour la 1ère sur route!
Je me suis fait un petit setting de suspension "route".
Je suis impatient de voir ça et calculer la conso sur mes routes habituelles de montagne (je faisais 7,5L/100km avec l'Aprilia V4).