Auteur Sujet: Putain d'italienne 7: Le découragement total...  (Lu 2450 fois)

mymyv60

• Invité
Putain d'italienne 7: Le découragement total...
« le: 11 avril, 2015, 11:48:17 11:48 »

Eh ben voilà... Ça devait arriver... Je pète un câble sur cette putain d'italienne !

L'histoire à commencé il y a une semaine avec cette roue libre de mes deux qui lâche ! bref commande de pièce et ça ira... et en démontant la miss, c'est parti pour une liste qui ne cesse de s'allonger :

- découverte de tout ce système anti-dribble complètement H.S -> commande de pièces et ça ira mais bien évidemment impossible de décoller ce couvercle d'embrayage! Il ne veut rien savoir et j'ai peur de tout marquer en forçant.

- Une toute petite fuite de LDR au niveau du répartiteur 3 voies accessible comme une prostate pendant un toucher rectal.

- Cette peinture de merde réalisée par l'ancien proprio sur les jantes ainsi que partout ailleurs.

- Des doutes quand à la suite des événements sur le remplacement de roue libre... J'ai pas encore attaqué la dépose du volant et je présume qu'il va m'en arriver une...

Bref... Là ça commence à briser les noix quelque chose de conséquent !

J'ai beau me dire que j'ai déjà réalisé pas mal de trucs cette semaine, les purges des freins et de l'embrayage au RBF600, les plaquettes, la reprise du circuit de charge, etc... mais là, les pièces vont arriver de chez PartsRacing (excellents sur toute la ligne au passage) mais le doute grandit... J'ai jamais un truc qui se passe du premier coup... Et cette revue technique me semble étrange parfois... C'est pas toujours hyper clair... Ou c'est moi qui nécessite une cure de Juvamine...

...

Oh putain Valentina... Tu vas prendre un coup de masse... :'(

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Putain d'italienne 7: Le découragement total...
« Réponse #1 le: 11 avril, 2015, 11:50:47 11:50 »

ça sert à rien de s'ennerver. ça va aller. Tu as du monde sur le forum pour te guider si tu hésite.

Vaut mieux poser une question et faire ensuite que de forcer comme un âne et tous casser.  ;)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #2 le: 11 avril, 2015, 11:57:56 11:57 »

Déjà tu as une liste de choses à faire, c'est un bon début ! fais les choses une par une sans partir dans tous les sens, ça prendra le temps qu'il faut, mais ça va le faire :)
courage ;D

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #3 le: 11 avril, 2015, 11:59:31 11:59 »

bon courage dans tes démêlés, pour l'hésitation sur le coup de masse mieux vaut éviter de demander a raven qui ne sera pas très objectif.

V57

• Invité
« Réponse #4 le: 11 avril, 2015, 12:04:05 12:04 »

Tu oublies que tu as un atout de taille: tu es inscrit sur un forum dans lequel énormément de membres connaissent ton bestiau sur le bout des doigts! Ils seront d'une aide précieuse et n’hésiteront pas a te guider de la remise en état de ta belle! Courage!

mymyv60

• Invité
« Réponse #5 le: 11 avril, 2015, 12:20:36 12:20 »

Merci à tous...

Mais j'ai du mal à expliquer... C'est plus cet espèce d'amoncellements de petits trucs qui font que l'envie tombe en morceau... Tu dépose le réservoir d'huile, et hop tu vois que la patte de fixation est pétée... Tu tente un démontage du couvercle embrayage, et hop il veut rien savoir... Tu te dis "attaquons les purges", et hop le liquide d'embrayage est noir pétrole ce qui bien évidemment annonce un récepteur... et comme je vous dis cette peinture qui me fout la gerbe ! J'ai même pas envie de nettoyer tellement ça me déprime... Nettoyer quoi ? A quoi bon avoir des étriers scintillants si les jantes sont affublées d'un sticker immonde et d'un dégradé rosâtre noyé sous du verni mal appliqué ?

Cette meule est ma seule passion ! Et je suis pas prêt de rouler à nouveau... Entre le taf, la rénovation de la baraque, les révisions de ces bagnoles de merde...

Je fais toujours tout moi même, quoi que se soit, mais là on est entre la peur de foirer une pièce qui coûte une bourse et le sentiment de se dire qu'il faut que sa avance parceque sinon, mon seul échappatoire, ma petite pause de la semaine tout seul à juste rouler... ben je peux m'la mettre en bandoulière...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #6 le: 11 avril, 2015, 12:24:47 12:24 »

Le liquide noircit toujours côté embrayage, tu pourras changer de récepteur autant de fois que tu veux, ça changera rien.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #7 le: 11 avril, 2015, 12:42:06 12:42 »

Je confirme, si tu le purge à chaque fois qu'il noircit tu vas le faire tous les 1000km ::)

J'ai aussi passé 3x plus de temps dessous que dessus ces derniers mois, le problème c'est que quand tu commences à t'attaquer à tous les défauts tu n'en finis JAMAIS >:(

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.078 secondes avec 28 requêtes.