Auteur Sujet: Et maintenant les oreillettes...  (Lu 1768 fois)

ledext

• Invité
Et maintenant les oreillettes...
« le: 10 avril, 2015, 13:15:31 13:15 »

Une nouvelle qui devrait être une bonne initiative mais qui risque nous faire perdre un outil bien utile si notre cher gouvernement réfléchi aussi finement qu'à son habitude...

http://www.lequipement.fr/info/946/Intercoms-moto-Une-attente-et-plusieurs-questions

Element_air

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2007
Re : Et maintenant les oreillettes...
« Réponse #1 le: 11 avril, 2015, 08:32:46 08:32 »

Il devrait appliquer cela aussi aux piétons.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #2 le: 11 avril, 2015, 10:25:00 10:25 »

Disons qu'il faut faire la distinction entre celui qui utilise un système de gps vocal, auquel cas effectivement, être guidé au son évite de quitter la route des yeux, et ceux qui l'utilisent pour communiquer ce qui revient au même qu'une conversation téléphonique d'un point de vue purement factuel et technique.
Y'a tellement de nuances techniques qu'il va être difficile pour le législateur de faire la part des choses d'une part, et pour les FDO, bonjour le casse-tête pour appliquer ça d'autre part. On peut espérer "le discernement" de celles-ci.
Même pour le citoyen qui ne pratique pas la moto, pas sûr qu'il comprenne et accepte qu'on fasse une différence de traitement, une oreillette reste une oreillette, quel que soit l'usage qu'on en fait.

Raven

Après tout, jamais de regrets.

ledext

• Invité
« Réponse #3 le: 11 avril, 2015, 14:18:46 14:18 »

C'est bien là le problème.
Et le "discernement" des forces de l'ordre leur étant dicté par la hiérarchie la plus haute... (attention,  pas  d'amalgame,  je ne critique en rien les gendarmes et policiers que je plein plus qu'autre chose ) on peut craindre le pire.
Comment expliquer à un pandore que j'utilise uniquement mon kit touffe bleue pour mon gps en non pour téléphoner?
Et quid des intercomes moto a moto dont le gain dans la sécurité n'est plus à prouver?
Ça me foutrait quand même sérieusement les nerfs en boule de devoir renoncer à un kit à 300 tickets à cause des abrutis qui n'ont pas encore compris que conduire et manipuler un portable est incompatible!
Bref,  à suivre de près.

Burnout

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
« Réponse #4 le: 11 avril, 2015, 14:42:15 14:42 »

j'avais lu dans un article il y a qques semaines, que c'etait le fil reliant l'oreillette a un appareil que le gouvernement voulait proscrire plus que le fait de parler en regardant la route

bandit78

• Invité
« Réponse #5 le: 11 avril, 2015, 14:46:48 14:46 »

le problème c'est quand France nous sommes tous ok pour interdire chez les autres ce qui est mal à condition que cela ne nous touche pas personnellement.

comme la dit notre ancien Président JC la France est un beau pays mais ingouvernable.

vaste débat n'est ce pas

perso pour la voiture je vais installer un kit car j'en ai besoin pour le boulot par contre je ne m'en sers pas longtemps en principe j'abrège les appels tel.

par contre en moto à l'époque ou je faisais de la moto en professionnel (*) j'avais supprimé le kit téléphone sur la goldwing, je ne voulais surtout pas être surpris par la sonnerie du tel je trouvais cela dangereux (*) et encore moins avoir une conversation soutenue au tel, quand à la liaison entre pilote et passager idem je n'ai pas de kit de toute façon avec le bruit ambiant, le vent et les AKRA qui me diffusent leur mélodie je n'entendrais pas le passager me raconter des conneries du style "ho la belle fleur" dont j'ai rien à foutre.

* j'étais moto taxi dans Paris et sa région, quand mon patron me disait je peux pas te joindre quand tu es sur la moto je lui répondais tu m'envoies un sms et je te rappel à l'arrivée, forcément cela ne lui plaisait pas mais c'était comme cela .

* tu circules entre les bagnoles à allure normale, un mec ne te vois pas dans le rétro et déboîte et à ce moment la le téléphone sonne résultat ben le mec tu l'emplafonnes car surpris par les deux choses en même temps tu ne peux pas réagir correctement.

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #6 le: 11 avril, 2015, 18:43:22 18:43 »

Perso je vois pas trop où est le problème... Ce qui sera interdit ce sont les systèmes qui rentreront dans l'oreille (ou les oreilles) comme les écouteurs intra-auriculaire mais les kits bluetooth où les oreillettes seront plaquées à l'intérieur du casque (et donc qui n'obstruent pas le canal auditif) restent valables... En voiture, les kits avec haut-parleur bluetooth seront acceptés, ce sont les oreillettes qui vont être verbalisées
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 17 requêtes.