Auteur Sujet: problème de démarrage  (Lu 10290 fois)

any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #60 le: 02 avril, 2015, 20:57:22 20:57 »

je viens de faire le test de démarrer en ouvrant les papillons au max.
je vois bien une larmichette d'essence être expulsée.
Cette larmichette est expulsée uniquement au moment où je j'appuie sur le démarreur. Ensuite plus rien ne coule.
Est-ce normal ?

vu qu'il y a bien cette petite goutte d'essence qui coule au moment du démarrage, je me suis dis que ça servait à rien d'essayer d'en faire couler directement...
Vous pensez que je dois tester ?

j'ai essayé en re-mettant la puce d'origine, c'est toujours pareil.

Du coup ?
Que dois-je en déduire ?
« Modifié: 02 avril, 2015, 20:59:38 20:59 par any-one »
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any-one

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Re : Re : problème de démarrage
« Réponse #61 le: 02 avril, 2015, 21:00:45 21:00 »

suis ce que ta dis Bredaautaquet sa solution est très facile a effectué  ;)
pour les injecteurs très très rare comme panne , pompe a essence très très courant , après a toi de voir  ;) par contres si tu veut connaitre ta moto sur le bout des doigts tu est bien parti  ^-^

c'est exactement ce que je me disais aussi.
Moi qui n'y connais pas grand chose, là ça va être l'occasion :)
Et puis ce genre de bécane je pense qu'il vaut mieux bien la connaitre
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yienyien89

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Re : Re : problème de démarrage
« Réponse #62 le: 03 avril, 2015, 04:51:29 04:51 »

je viens de faire le test de démarrer en ouvrant les papillons au max.
je vois bien une larmichette d'essence être expulsée.
Cette larmichette est expulsée uniquement au moment où je j'appuie sur le démarreur. Ensuite plus rien ne coule.
Est-ce normal ?



vu qu'il y a bien cette petite goutte d'essence qui coule au moment du démarrage, je me suis dis que ça servait à rien d'essayer d'en faire couler directement...
Vous pensez que je dois tester ?

j'ai essayé en re-mettant la puce d'origine, c'est toujours pareil.

Du coup ?
Que dois-je en déduire ?

Quand tu continus à appuyer sur le démarreur l essence ne sort plus?
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #63 le: 03 avril, 2015, 07:15:44 07:15 »

non
y'a juste une goutte qui est expulsée au moment où j'appuie
ensuite plus rien même si je continue à appuyer sur le bouton démarreur.
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los galeros

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Re : problème de démarrage
« Réponse #64 le: 03 avril, 2015, 12:38:47 12:38 »

Je t ai donner tout les point à vérifier... 
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morjulien

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Re : problème de démarrage
« Réponse #65 le: 03 avril, 2015, 13:34:40 13:34 »

je confirme, c'est normal cette larmichette juste en appuyant sur le démarreur.

J'avais exactement le même soucis que toi, et finalement, c’était un antiparasite qui était declipsé sur une des 2 bougies du cylindre avant.

si tu as de l'essence, que le démarreur tourne bien, reste plus que l'allumage à vérifier:
Regarde si chaque bougies s'allument bien.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #66 le: 03 avril, 2015, 13:46:24 13:46 »

ok donc je peux exclure un pb d'arriver d'essence ?

J'ai regardé la doc.
j'ai vu comment tester bobines et injecteurs.
je vais essayer ça
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morjulien

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Re : problème de démarrage
« Réponse #67 le: 03 avril, 2015, 13:50:56 13:50 »

ok, regarde déjà tes bougies s'allument bien et que tes antiparasites soient bien clipsés.

Tu auras vérifié tous les problèmes basiques avant d'aller chercher plus loin  ;)
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #68 le: 03 avril, 2015, 13:53:04 13:53 »

ce que je ne comprends pas c'est pouquoi mes bougies sont complètement séches si j'ai bien de l'essence qui arrive ?

Par ailleurs, si j'avais un pb d'allumage, je trouve ça étonnant d'avoir ce type de pb sur les 4 bougies en mm temps.
J'ai déja réussi à démarrer la moto uniquement avec le cylindre avant de branché.
Du coup mm sur un cylindre elle devrait démarrer.

ce qui est étrange c'est qu'elle a l'air de tousser un tout petit peu qd j'appuie sur le démarreur et au final ... rien... le démarreur tourne dans le vide
« Modifié: 03 avril, 2015, 14:02:41 14:02 par any-one »
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any-one

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Re : Re : problème de démarrage
« Réponse #69 le: 03 avril, 2015, 14:08:56 14:08 »

ok, regarde déjà tes bougies s'allument bien et que tes antiparasites soient bien clipsés.

Tu auras vérifié tous les problèmes basiques avant d'aller chercher plus loin  ;)

yep je vais toutes les tester pour voir.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #70 le: 04 avril, 2015, 13:02:18 13:02 »

est-ce que quelqu'un aurait une vue éclaté montrant où sont les injecteurs ?
Sur la photo qui montre comment les controler je ne vois pas bien où ils sont :(
A priori juste en dessous de la boite à air...
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #71 le: 06 avril, 2015, 18:18:50 18:18 »

voilà j'ai enfin pu prendre le temps de faire pas mal de vérification

voici un tableau affichant toutes les valeurs trouvées.
Entre parenthèse il y a les valeurs standard définies dans la RMT.



du coup il y a 3 choses anormales :
- les résistances des circuits d'allumage (bobines <-> bougies) sont supérieurs au standard 18.5K pour 16.5K maxi
- la tension d'alimentation du capteur de pression d'admission est quasi nulle. chaque bornes semblent connectées à la masse.
- la tension d'alimentation du capteur de position papillons est quasi nulle. chaque bornes semblent connectées à borne au 12V
 

Qu'en pensez-vous ?
Faudrait que je trouve le schéma électrique de ces capteurs pour voir d'où  peuvent venir mes problèmes d'alimentation.
 
« Modifié: 06 avril, 2015, 18:41:06 18:41 par any-one »
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los galeros

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Re : problème de démarrage
« Réponse #72 le: 06 avril, 2015, 18:50:42 18:50 »

Quel type de testeur à tu ? A tu vérifier sa propre résistance ?
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #73 le: 06 avril, 2015, 19:27:42 19:27 »

Un multimetre digital (marque "metrix" je crois)
Non désolé j'ai pas teste ça.

Tu demandes ça pour la résistance du circuit d'allumage ?
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los galeros

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Re : problème de démarrage
« Réponse #74 le: 06 avril, 2015, 20:32:18 20:32 »

juste mesure la résistance en connectant les deux pine du testeur ensemble si tu a genre 1.2 omhs tu peut le soustraire à tes résultat
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #75 le: 06 avril, 2015, 21:05:18 21:05 »

OK je vais tester

Edit :
je viens de tester. 0,2 ohm.

mon multimètre ==> http://www.debonix.fr/multimetre-numerique-ca-5205g-p01196707z.html


Mais bon, concernant la résistance du circuit d'allumage, la résistance est de 18,5Kohm.
Même 0,2ohm ça n'impacte pas réellement la mesure.
« Modifié: 06 avril, 2015, 21:25:28 21:25 par any-one »
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #76 le: 06 avril, 2015, 22:22:44 22:22 »

voici le schéma électrique pour le capteur de pression d'admission et le capteur position vannes papillon



1 - ECU
3 - Capteur position vannes papillon
4 - capteur pression d'admission
5 - Thermisteur liquide de refroidissement
6 - Thermisteur air
50 - connecteur multiple

Du coup ça veut dire que mes 4.5V ils sont censés arriver directement de l'ECU.
Du coup il faut que je vérifie les connexions en fonction du tableau ci-dessous


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greggg

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Re : problème de démarrage
« Réponse #77 le: 07 avril, 2015, 01:20:23 01:20 »

un truc que je comprends pas bien, a la tentative de démarrage les injecteurs ne "pissent" qu'une fois, meme en continuant de démarre, et c'est normal? ca devrait plutot envoyer du jus a chaque tour moteur ( plutot 1 sur 2) non?

je regarderais quand meme la tronche de " préfiltre " de la pompe. vide le reservoir, la pompe est vite démonté, tu seras fixé.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #78 le: 07 avril, 2015, 08:51:42 08:51 »

oui c'est ce que je me dis aussi. Je trouve ça étrange que l'essence ne soit pas balancée à une certaine fréquence.

Je pense que cette semaine ou ce week-end je vais prendre le temps de démonter le réservoir et la pompe.
Effectivement ça n'a pas l'air très compliqué à démonter.
En plus faut que je regarde pourquoi mon voyant de réserve ne s'allume pas.
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morjulien

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Re : problème de démarrage
« Réponse #79 le: 07 avril, 2015, 11:20:00 11:20 »

ça me semblait étrange aussi, mais je l'ai vérifié sur la mienne qui fonctionne, et ça fonctionne bien comme ça.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #80 le: 07 avril, 2015, 12:47:40 12:47 »

quid de la résistance de mon circuit d'allumage.
18.5Kohm alors que c'est censé faire moin de 16.5Kohm.

est-ce que cela veut dire que je dois les remplacer ?
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Pilou

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Re : problème de démarrage
« Réponse #81 le: 07 avril, 2015, 13:31:00 13:31 »

Je m'immisce dans le sujet car depuis le début ça part dans tous les sens ton affaire.

Il a été question de démonter la pompe à essence pour voir si déjà de ce côté tout va bien et accessoirement nettoyer la crépine, voir l'état des durites, si une ne serait pas percée ou déboitée.
Tu l'as fait ... ou pas?

Parce que se pignoler avec la résistance électrique du circuit d'allumage ....
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #82 le: 07 avril, 2015, 14:21:39 14:21 »

c'est à dire que certains m'orientent vers les tests électriques et d'autres vers la pompe à essence.

Les derniers tests semblent montrer que l'essence arrive bien ce qui excluerait des problème de pompe à essence.

Par ailleurs, en testant les différents capteurs je me suis rendu compte que les capteurs papillon et le capteur de pression d'adminission sont mal alimentés.

Mais bon, je pense que je vais quand même prendre le temps de démonter la pompe à essence.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #83 le: 07 avril, 2015, 19:30:37 19:30 »

je viens de prendre à nouveau la tension d'alim du capteur papillon et pression d'admission.
EN fait il faut mettre le contact pour pouvoir mesurer cette tension (ça parait logique en plus).
bref, pas de soucis, j'ai bien 5V pour ces deux capteurs.

J'ai démonter les bougies du cylindre avant.
Je les ai branchée sur leurs antiparasite et j'ai lancé le démarreur.
J'ai bien une étincelle sur les deux bougies en même temps.

Donc l'allumage semble plutot bon, hormis le fait que la résistance du circuit d'allumage est supérieur à la norme.

je vais démonter la pompe à essence....
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los galeros

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Re : problème de démarrage
« Réponse #84 le: 07 avril, 2015, 20:03:59 20:03 »

Quand tu dit circuit d allumage sa sous entend quoi le stator ? Les bobines d allumage ?parce ce que ces deux chose bien distinct...  Sinon oui démonte ta pompe avant autre chose... 

Juste pour information un pro avec un manomètre aurait répondu à ta questions de carburant. En trois fois moin de temps ..  Pareil pour l allumage...  Que tu ai fait une mesure sans contact montre que la technique n'est pas ton domaine...  Sans être méchant bien sur  ;)et défois on fait pire que bien...
« Modifié: 07 avril, 2015, 20:06:12 20:06 par los galeros »
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any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #85 le: 07 avril, 2015, 20:43:34 20:43 »

je te confirme que je pars complètement à l'aventure ...
Mais j'ai pas deux mains gauche du coup même si j'avance à taton j'arrive qd mm à faire mes bricolages :-)

je me suis dis que j'essayais de trouver la panne jusqu'à cette fin de semaine et après je l'emmène dans un garage.

je viens de démonter le réservoir.
Demain je démonte la pompe


Concernant le circuit d'allumage je parlais uniquement des bobines jusqu'aux antiparasites.
Voici les tests que j'ai fait (les résultats sont dans le tableau que j'ai mis plus haut)


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los galeros

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Re : problème de démarrage
« Réponse #86 le: 07 avril, 2015, 23:01:10 23:01 »

Ok pour tes bobines si elle ont toute la même valeur c'est bon c'est pas ça le problème  ;)

Ta pompe semble le plus plosible...  Si tu veut pas démonter toute la pompe pour rien un manomètre c'est pas super chère ...
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #87 le: 07 avril, 2015, 23:06:21 23:06 »

j'ai déja démonté le réservoir.
Démonter la pompe sera pas très compliqué à priori

le truc qui me perturbe c'est que la moto a calé d'un coup.
Si c'était un pb de pompe à essence, je me dis que la moto aurait brouté puis calé.

là elle a coupé / calé net.
Du coup j'ai du mal à croire à un pb d'arrivée d'essence.

j'ai pas trouvé comment shunter le capteur de point mort et le capteur de béquille
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Pilou

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Re : problème de démarrage
« Réponse #88 le: 07 avril, 2015, 23:23:00 23:23 »

Pour le point mort, tu dévisses le cable de sur le capteur. Puis tu mets en contact la cosse, qui est au bout de ce cable, avec le carter moteur sur une vis quelconque. Ou tu le serre avec un collier pour qu'il reste en contact permanent.

Pour le capteur de béquille, tu relies ensemble noir et marron.
Je fouine dans cette mine d'or qui est le site V60 et je trouve qu'il faut shunter le fil noir et marron car le vert c'est le voyant.
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any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #89 le: 08 avril, 2015, 07:05:54 07:05 »

OK super
Merci


Je peux te dire que j'en passe des heures ici à chercher....
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