Auteur Sujet: cherche bon plan assurance  (Lu 22252 fois)

TiDiable

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #60 le: 07 mars, 2017, 19:08:54 19:08 »

c'est quelle année max pour etre en collector?
Je te dirai sans le confirmer que tous les rsv1000, 1ere et 2ème générations rentrent dans la case "collection"
IP archivée

cockpitinferno

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: challans et Nantes
  • Moto: Rsv 1000 r, 2006
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #61 le: 12 mars, 2017, 09:12:30 09:12 »

merci. déja je suis verte, 1er immat de mon rsv en avril 2007, du coup a 3 semaines près j'ai perdu 110€ sur la cg. :'(

IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #62 le: 12 mars, 2017, 10:23:16 10:23 »

Tu as un délai d'un mois pour mettre la carte grise à ton nom. Ça vaut peut être le coup d'attendre un peu, sauf si c'est déjà trop tard...

;)
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #63 le: 12 mars, 2017, 21:10:40 21:10 »

Est ce que dans ce cas là c'est la date de vente qui fait foi ou la date à laquelle tu fais la demande de CG ?


IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #64 le: 12 mars, 2017, 21:51:14 21:51 »

Les 30 jours courent à partir de la date de la vente. Elle figure notamment sur le talon de la CG que l'acheteur conserve en attendant de recevoir la nouvelle (en cas de Controle).

Après y a des préfectures qui mettent du temps à établir les CG. J'avais envoyé les papiers par la poste pour ma Tuono et j'ai bien attendu 3 semaines avant de la recevoir.

;)
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #65 le: 13 mars, 2017, 09:49:40 09:49 »

je me suis mal exprimée,

Je me demandais si comme dans le cas de cockpit tu attends les 3 semaines pour que la moto passe les 10 ans, la préfecture applique le prix de la CG à la date de vente ou à la date de demande de CG ?

Qui lui ferait gagné une somme non négligeable
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #66 le: 13 mars, 2017, 11:45:19 11:45 »

Moi je dirai date de passage en préfecture mais j'ai sans doute tord.
Ça fait un gommard avant neuf le delta...

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #67 le: 13 mars, 2017, 13:05:45 13:05 »

Je pense qu'ils te font le tarif en vigueur le jour où ils font la CG. À la date du certificat qui est inscrite sur la CG et qui est différente de la date de cession du véhicule.
Ça semble logique vu que la moto aura réellement passé les 10 ans quand ils établiront la CG.

Si quelqu'un qui a ses entrées en préfecture peut confirmer...

;)
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #68 le: 14 mars, 2017, 08:09:02 08:09 »

Je confirme, tu demandes ton certificat d'immatriculation à l'instant T. Si passé 10 ans le tarif s'appliquera à la date de la demande du certificat.

http://www.carte-grise.org/methode-calcul-tarif-carte-grise.php
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Re : Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #69 le: 14 mars, 2017, 10:38:51 10:38 »

Je te dirai sans le confirmer que tous les rsv1000, 1ere et 2ème générations rentrent dans la case "collection"
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont des falco ou tuono, ces modèles ne rentre pas la case "collection"  >:D >:D
Je vais rester à la macif pour le coup.

TiDiable

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #70 le: 14 mars, 2017, 11:40:56 11:40 »

Je confirme, tu demandes ton certificat d'immatriculation à l'instant T. Si passé 10 ans le tarif s'appliquera à la date de la demande du certificat.

http://www.carte-grise.org/methode-calcul-tarif-carte-grise.php

Merci pour la confirmation  :D

Je savais pas que les tuono rentraient pas en collection , c'est la loose !
IP archivée

Gilox46

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #71 le: 14 mars, 2017, 13:23:49 13:23 »

Il y a beaucoup d'exception surtout quand pour les classifications "sportive"
comme pour la regle des moto de plus de 5 ans chez alliance qui en théorie devienne générique donc des tarif au ras de pâquerette (un pote paye 330 euro tout risque 1000cbr  en première moto)
ben ce n'est en vigueur pour ducati je m'était renseigné pour mon sf1098 s

bref aucune comparaison possible car personne ne propose les mêmes garantie sans compter les agences qui font des tarif préférentiel car on a 25 contrat chez eux.
IP archivée

SunShine

  • Invité
Re : Re : Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #72 le: 22 mars, 2017, 22:22:07 22:22 »

Avec plaisir  :D
Avec tous les coups à boire qu'on va m'offrir je vais finir pochtronne  ;D
^-^
D'ici à ce que je te vois en Lorraine ou en Gironde pour t'offrir un canon, on a de la marge avant l'éthylisme récurent!  ;D
IP archivée

Voox

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Vesoul/Paris
  • Moto: Cagiva Raptor 650
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #73 le: 09 novembre, 2017, 22:50:45 22:50 »

Yop

Juste un petit message pour vous dire que chez AXA club 14, je suis dans les 190€ pour mon Falco au tiers, perso elle n'est pas considérée comme sportive, de mémoire j'ai 0.72 de bonus
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #74 le: 10 novembre, 2017, 22:38:01 22:38 »

Chez la mutuelle des motards, c'est 100€ au tiers en assurance collector. Par contre la moto n'est pas assurée pour se rendre à son travail.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #75 le: 11 novembre, 2017, 18:15:02 18:15 »

Yop

Juste un petit message pour vous dire que chez AXA club 14, je suis dans les 190€ pour mon Falco au tiers, perso elle n'est pas considérée comme sportive, de mémoire j'ai 0.72 de bonus

Club14? c'est bien ce club de charlots dont tu fais automatiquement partie (même si tu n'as pas envie) quand tu prends ton assurance moto chez AXA et qui défend le port du gilet jaune et le ct moto, on est bien d'accord?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

remisco

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #76 le: 12 décembre, 2017, 23:24:36 23:24 »

Bonjour à tous,je voudrais avoir vos avis sur l'assurance collector de la mutuelle des motards.
Je suis actuellement chez axa et la mdm m'intéresse,j'ai fait un devis et niveau tarif c'est imbattable (tous risques,corporelle max..).
J'utilise pas ma.moto.pour aller au boulot donc c'est tout bon.
Ce qui m'inquiète c'est l'histoire du bonus qui reste à 1..le conseillé mdm m'a affirmé que mon bonus continuerait d'évoluer en interne chez eux,donc tant que je reste chez eux pas de soucis. Est ce vrai ?
On se sent un peu lié,surtout si je change un jour de bécane qui ne rentrera pas dans les conditions collector..(je suis à 0,57 actuellement).
J'ai ma.petite idée,je pourrais l'assurer chez eux en contrat classique et au bout d'une année,demander un relevé d'information et voir la concurrence,mais est ce faisable ?

J'habite à la frontière belge(côté français) et le conseillé m'a affirmé que la.collector couvrait sur toute l'Europe..

Quel est votre retour chez eux ? C'est du sérieux ? (Sinistres...)

Je préfère me renseigner avant de faire le pas,de plus c'est par téléphone car pas d'agence dans mon secteur.

Merci de vos conseils ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.897
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #77 le: 13 décembre, 2017, 06:38:48 06:38 »

Non pas que je veuille dénigrer leur contrat, mais il faut aussi connaître ce détail. Est ce que ça a évolué depuis?

Par contre le bémol qui m'a incité à ne pas signer chez eux, pour l'instant, est le montant de base du plafond d'indemnisation de la corporelle conducteur, 80 000€!
Il est vrai qu'il y a la possibilité de l'étendre jusqu'à 500 000€ mais avec une plus value non négligeable, là où les autres assurances ont un plafond de 1 000 000€ sur un contrat standard.
IP archivée

Coni

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #78 le: 13 décembre, 2017, 10:10:43 10:10 »

C'est toujours vrai, en cas d'accident responsable ou chute tout seul.
On peut monter à 200K€ ou 500K€, mais je ne trouve pas que ça explose la cotisation non plus...

Après, il faut savoir aussi que de base, ils ont des options que d'autres non pas (ou avec option en sus), style indemnisation de l'équipement, assistance 0km, bris de glace sans franchise etc...

Juste pour répondre si c'est une assurance sérieuse, oui assurément !  :P
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #79 le: 13 décembre, 2017, 10:53:21 10:53 »

Merci de vos avis  ;)
Pour la corporelle il y a la base a 80 000 ,et en option 200 000 ,500 000.
Pas de bris de glace pour la collector  :( (en même temps une bulle ou un phare d'occasion c'est pas extrêmement cher).
C'est l'histoire de l’évolution du coefficient bonus / malus qui me fait peur.. le conseillé m'a bien affirmé que ça continuait d'évoluer en interne chez eux ,et que si je change de bécane ,je garde mon bonus..mais en restant chez eux.
Déjà ce n'est qu'une parole , et le fait que tu sois lié ,ils peuvent bien se gaver sur le prochain contrat..
Je compte pas changer de moto ,mais sait on jamais...
Ça m’embêterais de voir mon bonus a 1 donc de redevenir jeune conducteur , si je change de bécane....
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.897
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #80 le: 13 décembre, 2017, 12:20:40 12:20 »

Ce qui m'inquiète c'est l'histoire du bonus qui reste à 1..
Comment ça le bonus reste à 1? Quelque soit l'assurance, automatiquement ton bonus évolue de 5% par an si tu ne commets pas d'impair.
Tu veux peut être dire que  quand tu es au-delà du maxi à 0,50 il reste plafonné chez la MDM!?

IP archivée

remisco

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #81 le: 13 décembre, 2017, 13:36:37 13:36 »

Non ce n'est pas l'histoire du plafond 50% bonus.
C'est compliqué a expliquer  ^-^

En fait ,Le contrat collector de chez Mutuelle des Motards n'est pas soumis à la clause de réduction majoration.(c'est écrit sur le devis qu'il m'on fourni)
Donc dans ce cas , selon le code des assurances au bout de 2 années sans être assuré sous la clause de réduction majoration,  ton coefficient revient a 1.

J'ai donc posé cette question à l'assureur que se passe t'il si l'année prochaine je vous demande un relevé d'info pour changer d'assurance ?
il m'a expliqué que mon bonus continuait d'évoluer en interne chez eux ,et que si je change de bécane ou de contrat ,je garde mon bonus qui évolue..mais ça uniquement si je reste chez eux ,et ce n'est qu'une parole..
Le relevé d'info ,par contre lui indiquera 1...tant que je suis sous l'assurance collector.

Étant a 0.57 aujourd'hui ,ça m’embête réellement.

Par contre ,je pense et j’espère que si je change de bécane et que je l'assure toujours chez eux mais sous un contrat classique qui est soumis à la clause de réduction majoration ,ils m’appliqueront donc le bonus que j'ai conservé (par exemple 0.50 dans 2 ans).

exemple :
Dans 2 ans ,je serais normalement a 50% de bonus ,si je change de bécane par exemple pour un rsv4 ,il ne rentre plus dans les conditions collector donc :
- soit je vais m'assurer ailleurs ,mais mon coefficient sera de 1 sur le relevé d'info (autant dire jeune conducteur ???)
- soit je reste chez eux avec un contrat NON collector (plus classique) et MDM m'appliquera bien mon coefficient de 50%.
Le choix sera donc vite fait car je serais obligé de resté chez eux.
 Dans ce cas ,donc après 1 année chez eux  sous ce contrat classique qui est soumis à la clause de réduction majoration ,je pourrais avoir un relevé d'info avec mon bonus de 50%. et aller chez qui bon me semble.

enfin ....je crois ::)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.897
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #82 le: 13 décembre, 2017, 13:57:37 13:57 »

Pour ma part, je ne signe pas un contrat tel quel, avec cette restriction sur l'évolution du bonus! Tant pis si la prime est plus élevée avec un contrat plus "classique".

IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #83 le: 13 décembre, 2017, 14:08:10 14:08 »

Pas cool de revenir à 1. On met assez de temps pour arriver à un bonus decent.

Je part toujours du principe que si c'est pas cher, c'est qu'il y a baleine sous gravillons.

Je continue avec allianz. ça me reviens à 200€ ( tiers collision ) à 300€ (tout risque) à l'année avec un contrat standard et toutes options. ;) Possibilité de passer à l'hivernage ( 1.99€/ mois ) ce qui fait réduire aussi la note.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

remisco

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #84 le: 13 décembre, 2017, 16:40:24 16:40 »

oui je vais  rappeler la Mutuelle des Motards pour plus de renseignements ,je tiens a conserver mon bonus  :D
Vince tu ne payes vraiment pas cher chez Allianz ,j'étais chez eux ,il y a 2 ans et en tous risques c'était plutôt 670 euros ,franchise générale 450 euros avec 0.64 de bonus.
Pour passer en hivernage ,c'était courrier recommandé et maximum 4 mois pour conserver son avancement de bonus.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #85 le: 13 décembre, 2017, 17:19:45 17:19 »

j'ai une voiture chez eux ( du coup 50% de remise sur la moto ) et j'ai 50% de bonus.

Pour l'hivernage, je passe un coup de fil, il m'envoi un avenant et je le renvoi. Pas de limite de durée.

Je pense que cela depend surtout de ton agence.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.897
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #86 le: 13 décembre, 2017, 18:22:50 18:22 »

Je continue avec allianz. ça me reviens à 200€ ( tiers collision ) ...

Tiers "de base", tiers avec vol/incendie, tous risques ... ok, mais qu'est ce que tu appelles tiers collision Vincent?  :-\
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #87 le: 13 décembre, 2017, 18:29:46 18:29 »

C'est le tiers de base, en fait. C'est comme cela qu'on l'appele chez nous.  ^-^
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.897
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #88 le: 13 décembre, 2017, 18:58:59 18:58 »

Chez Maaf, 265€ tiers avec vol/incendie, franchise à 400€, corporelle conducteur comprise, utilisation loisir, bonus à 50% avec 1% de bonus supplémentaire

Mais j'irai chez la MDM lorsque j'aurai la vieillerie en plus du Falco, avec la possibilité de faire les journées piste à tarif préférentiel
IP archivée

David930

  • Invité
Re : cherche bon plan assurance
« Réponse #89 le: 07 février, 2018, 14:47:04 14:47 »

Je viens de consulter la Mutuelle des motards pour un RSV 1000 R 2002 ou 2003. Pour eux, les R sont assurables en collection, ce qui permet d'avoir une proposition avantageuse pour un usage exclusivement promenade (pas de trajet domicile-travail régulier donc).
En vol incendie +assistance 0km, avec 50% de bonus moto et auto, ils me proposent un tarif à 164€ par an (oui il n'y a pas de faute de frappe).
J'ai consulté mon assureur historique Allianz qui me propose 354€/an pour les mêmes garanties, ce qui est cohérent avec les autres assureurs généralistes.
IP archivée
 

Page générée en 0.031 secondes avec 14 requêtes.