Suite au "cramage" récent de mon stator, je m'interroge sur les causes possibles.
J'avais déjà remplacé l'origine, dont tous le monde sait qu'il peut claquer, notamment à cause de la connexion mal placée entre les cylindres.
J'avais donc installé un nouveau stator (version vendu par alterfrance) avec un câble plus long, directement connecté au régulateur. Et 4 ans après, il a méchamment grillé, comme vous pouvez le constater :

J'avais très récemment fait changer les roulements de direction. Rien à voir me direz-vous... sauf que le mécano à tomber le tête de fourche complet, donc tout déconnecté les parties électriques. Quand j'ai récupéré la moto, j'ai eu des problèmes de coupures moteur en roulant (

) ou au ralenti (

) A chaque, fois, un coup de démarreur et çà repartait, jusqu'à la fois suivante (jusqu'à 3 fois sur 200 m...).
Après avoir repris les connexions une à une, le problème a disparu. Mais 2 semaines plus tard, et très peu de kilomètres, le stator a lâché.
A votre avis, est-ce une simple coïncidence ou peut-il y avoir un lien de cause à effet?
J'ai pas envie de monter un stator à 500 balles pour le griller au bout de 3 semaines