Auteur Sujet: besoin d'aide: remplacement brèle  (Lu 11236 fois)

Bushman

  • Invité
Re : Re : Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #30 le: 24 novembre, 2014, 23:48:22 23:48 »



Il t'a montré des photos des zones abîmées? Pour le reste, que tu demandes si il est ouvert à la négo, ouais, mais la négo se fait devant la machine, après en avoir fait le tour et qu'elle ait tourné un minimum à froid, essai routier ou non, tous les proprios ne sont pas chauds pour le faire, moi le premier.

Raven

oui j'ai vu les zones abimées, tout le flanc droit et le bas de carénage droit aussi, j'ai déjà trouvé sur LBC les carénages qu'il me faut pour la remettre en état.

Il me propose un essai sur un parking un dimanche donc a voir surtout que ce n'est pas très loin de chez moi.

Et pour le prix on a déjà parlé, surtout que je ne me déplacerais pas si le mec n'est pas ouvert a la négo ...

tu vends une moto a son prix, pas au prix que tu en veux ou que tu pense qu'elle vaut....si elle est trop chère elle est trop chère point barre et le vendeur reste avec sa brêle sur les bras ( comme le mec pour la réplica bol d'or)
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #31 le: 25 novembre, 2014, 22:22:46 22:22 »

Le BO n'est pas marqué ?
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #32 le: 25 novembre, 2014, 23:37:46 23:37 »

le BO pour laquelle ?
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #33 le: 25 novembre, 2014, 23:46:52 23:46 »

pour l'annonce numéro 3 c'est une moto qui est en concession, sur Paris 13 (daytona shop) , j'ai eu le mec au téléphone et il a tout l'historique de la moto.

Les stickers de la tête de lion ont éré rajouté par le premier propriétaire car sil trouve ça sympa ( ce sont les même stickers que pour la serie de rsv 1000 blanc qui avait été sorti)

je me tate a aller la voir, vous en pensez quoi ?
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #34 le: 26 novembre, 2014, 18:27:39 18:27 »

Rien à  dire dessus les copains??

Il y a des choses à regarder en particulier sur les modèles de 2008 ?
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #35 le: 28 novembre, 2014, 16:58:18 16:58 »

Avis aux âmes charitable,

je suis sur la Normandie et pas dispos pour aller voir et tester la moto avant la mi decembre, y aurait il quelqu'un sur Paris 13 pour éventuellement aller voir la moto chez Daytona shop et me dire si elle vaut le déplacement ou pas quitte a l'essayer si vous vous en sentez l'envie  ?

je sais déjà qu'elle a des marques au niveau du BO car ça correspond des deux coté au marques des talons ( je sais ce que sait) et il y a un des autocollants rsv qui se fait un peu la malle mais d'après le vendeur aucunes griffures ou marques.

apparemment pas de problème au niveau du circuit de charge ou du compteur.


merci d'avance pour vos reponses ou votre coup de main.

Sinon j'irai mi décembre moi même ( de tout façon j'y vais sauf si vous me dite que c'est pas la peine :D )
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #36 le: 29 novembre, 2014, 18:31:32 18:31 »

salut,

bon il faisait beau et puis envie de découvrir la concession donc j'ai été voir la moto n°3, que dire belle moto même si pour moi j'aime pas trop ce style de couleur pour une sportive bon c'est pas le sujet, alors la moto très propre les traces sur le bras oscillant correspondent aux frottement des talons je confirme, le lion sur le carénage n'est pas un sticker mais fait en peinture (bien fait tu ne sens pas le truc à la main).

les seuls défauts sont le sticker droit de la coque arrière  un peu abîmé et une petite rayure au niveau de la coque du clignotant avant gauche, pour le reste aucune trace de chute et je le répéte la moto est très propre pas de choc ni rayure.

voilà voilà tu peux venir la voir en confiance pas de loup, en plus le patron du mag est super cool et pas vus d'épave dans son mag dommage qu'il soit de l'autre côté de Paris autrement je lui confierais ma moto sans soucis.

@+
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #37 le: 29 novembre, 2014, 20:43:23 20:43 »

Super nickel !!

Un grand grand merci à toi bandit!   :D

Je ne me déplacerai pas ppour rien c'est cool!

Le mec effectivement avait l'air sympa aussi au téléphone.

et en tout cas çafait plaisir de voir la ssolidarité motarde fonctionner encore une fois merci du temps passé à allé la voir à charge de revanche si tu as besoin dans mon coin  ;)
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #38 le: 29 novembre, 2014, 20:50:49 20:50 »

pas de quoi il faisait super beau.

@+
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #39 le: 29 novembre, 2014, 22:35:56 22:35 »

bah même si il fait super beau c'est toujours sympa de voir qu'un mec prenne un peu de son temps pour rendre service.

Donc encore merci et  je me répète a charge de revanche si tu as besoin
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #40 le: 02 décembre, 2014, 16:13:11 16:13 »

Pour l'annonce numéro 3  ,

6000€ avec les frais de carte grise et la révision des 30 000 de faite vous en pensez quoi ??

Sachant que l'état de la motoest quant mmême plutôt pas mal.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #41 le: 02 décembre, 2014, 17:04:27 17:04 »

Tu l'as vue du coup?

Je dirais déjà de ne pas ni t'engager à la prendre, ni convenir d'un prix par tel...

Ensuite il faut voir ce que comprends une "révision", il faudrait une liste des choses à faire.

Après pour le prix il faut comparer au marché, voir depuis combien de temps elle est en vente, et ne pas hésiter à être ferme, tant les RSV sont d'une part dur à vendre, et d'autre part encore plus dur à vendre en décembre...

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #42 le: 02 décembre, 2014, 17:38:05 17:38 »

Je ne l'ai pas encore vu non mais.Bandit78 est passé la voir, moi j'y vais le 13 décembre et je l'essayerai à ce moment là
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #43 le: 02 décembre, 2014, 18:04:49 18:04 »

Vivi, j'avais compris, mais je me demandais d'où venait ce 6000€?

C'est une proposition du vendeur ou c'est ce que tu comptes lui proposer? (et gaffe avec les fofo, on oublie de temps à autre que c'est public: si par malheur tu écris un truc du genre "je peux mettre et mettrai 6000, mais je vais proposer 5500 pour commencer, ben si le vendeur le voit ça va te péter la négo  :P )
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

bandit78

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #44 le: 02 décembre, 2014, 18:08:55 18:08 »

Salut,

je ne sais pas le prix du cheval carte grise dans ta région mais dans le 78 il est à 47€ et des bananes donc la CG n'est pas franchement donné et la révision des 30000 kms aux alentours de 210€.

prix de départ 5800€ pour 6000€ tu gagnes 300€ si je compte bien et en arrondissant.

@+
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #45 le: 02 décembre, 2014, 18:21:18 18:21 »

@Hans:
Je n'ai pas parlé de prix maxi ni de prix mini mais je ne pourrais pas nnégocier le prix de la moto devant la moto car je fais faire le chèque de banque avant d'y aller.
j'essaie la moto si elle me va je prends si elle ne me va pas je m'en vais mais difficile de négocier quant tu fais un chèque de banque à un professionnel

@bandit78: oui c'est comme ça que je le vois aussi.

reste à savoir si je me fais "avoir" ou pas ?
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #46 le: 02 décembre, 2014, 18:23:42 18:23 »

faut pas s'arrêter au chèque de banque, tu peux faire un chèque de valeur inférieure et compléter en liquide ou CB :)
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #47 le: 02 décembre, 2014, 19:22:54 19:22 »

Aprèsje veux juste ne pas me faire avoir.

Déjà en prenant un  moteur éprouvé comme celui du rsv je minimise le risque de casse moteur.

Sur une moto de 2008 je ne pense pas  avoirde gros soucis mais je préfère repartir sur une base bien saine
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #48 le: 02 décembre, 2014, 19:24:02 19:24 »

reste à savoir si je me fais "avoir" ou pas ?

franchement pour moi je ne la prendrais pas mais juste une histoire de couleur pourtant j'aime le bleu, mais je ne trouve pas top pour une sportive moi j'aurais pris style bol d'or mais encore une fois les goûts et couleurs, par contre je pense que c'est une bonne moto et le vendeur est de confiance, donc tu ne devrais pas te faire avoir sur le coup.

@+
« Modifié: 02 décembre, 2014, 19:25:46 19:25 par bandit78 »
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #49 le: 02 décembre, 2014, 20:03:22 20:03 »

Si tu voyais sur quoi j'ai roulé ....... :P

un rsv avec peinture perso un replica de celle  de Depuniet au Mans en 2004

la couleur je m'en tape un peu et je préfère les choses discrète
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #50 le: 02 décembre, 2014, 20:10:01 20:10 »

le bleu n'était pas au catalogue Aprilia France , soit une peinture perso ou une importation .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #51 le: 02 décembre, 2014, 21:41:50 21:41 »

Sur le bécanoscope quant tu reprends les versions de rsv qui sont sorti il y a pourtant en 2008 une version en bleu.

sur la moto que je convoite il n'y a que les têtes du lion de noale qui ont été rajoutées
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #52 le: 02 décembre, 2014, 22:01:40 22:01 »

Comme dit meuhbat tu fais le chèque de banque a une valeur inférieure et tu complétes en liquide comme ça la négociation est toujours ouverte.
Enfin à moitié ouverte, car le vendeur saura que tu fais un chèque de banque donc que tu l'as pratiquement achetée.
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #53 le: 02 décembre, 2014, 23:14:51 23:14 »

je me tape aller-retour un peu plus de 3h de route donc effectivement si je viens la voir cette moto j'ai de grande chance de repartir avec sauf vraiment grosse daube quant je l'essaye
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #54 le: 03 décembre, 2014, 09:56:35 09:56 »

3h de route = un A/R équivalent Marseille / Lyon: 50 à 70€ en TGV ou quasi pareil en caisse.

On parle pas de 9h de route ou 3h d'avion :)

Perso j'irai la voir sans chèque, et si ça le fait je signe un engagement + laisse une avance, il fait la révision et je retournerai la prendre.

Voir même, si c'est un pro (je comprends que c'est le cas) qui vends, ils n'obligent pas toujours à payer par chèque de banque, un chèque normal suffit.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #55 le: 03 décembre, 2014, 13:07:39 13:07 »

Vu mon boulot et mon emploi du temps je n'ai comme dispo que les weekend et encore ....un weekend sur deux.

un mois pour acheter une moto apres avoir été la voir ca fait un peu long a mon goût
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #56 le: 03 décembre, 2014, 15:04:59 15:04 »

Alors fonce, il vaut mieux avoir des remords que des regrets :)

Avec une bonne checklist des choses à vérifier quand même!

Mais si il fait la révision ça veut dire qu'il va la faire avant que tu ne voies la moto?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #57 le: 03 décembre, 2014, 20:44:33 20:44 »

En theorie oui elle est faite avant la révision !


 en check list ça va mais il y a des points en particulier àvoir sur un mmodèle de 2008 ou pas ?
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #58 le: 14 décembre, 2014, 15:49:51 15:49 »

salut,

alors des nouvelles tu as été la voir cette moto, tu en es ou de tes recherches

@+
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : besoin d'aide: remplacement brèle
« Réponse #59 le: 14 décembre, 2014, 20:51:48 20:51 »

Eh bien plus de recherche car je suis reparti avec la brêle le samedi après l'avoir essayé ....

retour sous la flotte par 1 ou 2 degrés avec du brouillard sur la région parisienne ...bref que du bonheur !

J'avais quant même la banane sous mon casque au retour
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 14 requêtes.