Auteur Sujet: Question trop plein d huile  (Lu 1243 fois)

J-Loup

• Invité
Question trop plein d huile
« le: 26 octobre, 2014, 12:56:04 12:56 »

Salut a tous, malgre que le sujet soit multi traité il me reste une question concernant le niveau d huile.

La moto a ete revisée il y a quelques centaines de km et je pense que le mecano a mal fait le niveau.

Moteur froid le niveau est un peu en dessous du max et a chaud il remplit toute la durite.

Je vais donc en enlever un peu avec le pistolet d un produit lave vitre.

Ma question : est ce que je peux le faire a froid en inserant la tige du pistolet dans l orifice de remplissage d huile ou est ce que je dois le faire imperativement a chaud pour que l huile remonte un peut plus?

Merci

bandit78

• Invité
Re : Question trop plein d huile
« Réponse #1 le: 26 octobre, 2014, 14:01:08 14:01 »

Salut,

par le bouchon de remplissage tu mets un tuyau et avec une seringue tu aspires simple et efficace pourquoi tu veux le faire avec autre chose.

un conseil change de mécano car s'il n'est pas capable de remplir correctement l'huile j'ai un doute sur ça capacité à l'entretenir correctement

@+

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #2 le: 26 octobre, 2014, 15:39:51 15:39 »

Que tu en enlèves à froid ou à chaud n'a aucune importance, l'important c'est d'avoir le bon niveau à chaud  ::) ça va prendre un moment avec un pulverisateur  :D

J-Loup

• Invité
« Réponse #3 le: 27 octobre, 2014, 20:31:13 20:31 »

C est bon probleme reglé.

En fait il faut le faire moteur chaud sinon on n arrive pas a ateindre l huile par le bouchon de remplissage.

J ai fait avec une seringue, en effet avec le pulverisateur pas efficace du tout.

J ai retiré l equivalent d une canette de coca, le moteur n a pas trop morflé?

raf

• Invité
« Réponse #4 le: 27 octobre, 2014, 20:39:48 20:39 »

si tu ne vois aucunes fuites dû à la surpression dans les km à venir c'est que tu l'as vu à temps .
Vérifie ta boite à air , elle risque d'être pleine d'huile .

Il m'est arrivé une fois d'avoir un niveau trop haut (pas autant que toi quand même ) et j'ai roulé 80 bornes comme ça et RAS  ;) avant de vite purger l’excédent (erreur de jeunesse  :-X )
Le bon niveau c'est entre le max et le mini à chaud, plus c'est ta boite à air qui va le récupérer avec le temps de toute façon
« Modifié: 27 octobre, 2014, 20:42:53 20:42 par raf »

J-Loup

• Invité
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2014, 20:48:40 20:48 »

Merci, je check la boite a air des demain matin

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2014, 21:23:45 21:23 »

on m'a d'ailleurs conseillé de garder le niveau dans la moitié basse, moins de pression dans le bas moteur et sur les joints de queue de soupapes, et moins d'huile dans la boite à air... et sur les katoches, ne pas remplir au maxi réduit la conso d'huile de 1l/1000km à seulement 0.5 :-*

J-Loup

• Invité
« Réponse #7 le: 28 octobre, 2014, 15:03:13 15:03 »

Verif de la boite a air faite ce matin et tout est ok.

Je suis soulage du coup, je m attendais a voir le filtre totalement immerge sous l huile.

Juste quelques traces d huile, j ai pris des photos mais je n'arrive pas a les poster.

Je pense donc avoir repére le trop plein a temps ;)

wardhox

• Invité
« Réponse #8 le: 31 octobre, 2014, 13:02:36 13:02 »

Salut , il me semble que Vince m'avais conseillé , de faire les niveaux , le moteur a chaud et moteur tournant.

J'ai eu un souci similaire , l'ancien proprio avais fais les niveaux comme un sagouin. Au point que le filtre a air etais imbibé d'huile. J'ai fais 4500 kms depuis , et aucun souci apparent :)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 17 requêtes.